Auteur :
Hamza R.
jeudi 26 mars 2015 22:34
L’autre nouvelle tête dans ce onze de départ aligné hier par Christian Gourcuff, Farouk Chafaï, a été titularisée d’entrée. L’Usmiste s’est libéré et semblait bien décontracté. Sans complexe, le joueur formé au MC Alger a montré, certes, quelques hésitations, mais dans l’ensemble, il a bien tenu son rôle de défenseur central. En seconde période, il s’est ressaisit en assurant une bonne couverture derrière.
Sa première titularisation en 3 sélections
Pour ceux qui ne le savent pas, Farouk Chafaï venait d’honorer sa troisème sélection. Convoqué déjà à deux reprises par Vahid Halilhodzic, notamment lors des éliminatoires de la CAN-2013, cet élément a été aligné d’entrée pour la première fois en Equipe nationale. Sa mésentente avec Carl Medjani semblait évidente, mais pour sa première, Chafaï a été l’auteur en sortant un match correct. Malgré son jeune âge et l’inexpérience sur le plan international, ce dernier s’est bien comporté.
«La défaite a gâché ma joie de cette première sélection»
Titularisé en défense centrale, Farouk Chafaï a été associé à Carl Medjani lors de ce match amical que les Verts ont disputé à Doha contre le Qatar. Approché après la fin de la partie, le joueur de l’USMA que nous avons sollicité pour une interview a accepté de nous l’accorder, avant de rejoindre ses coéquipiers dans le bus pour regagner l’hôtel où les membres de la délégation séjournent.
Quelle analyse faites-vous à propos de cette rencontre ?
Pour commencer, je dirais que j’aurais aimé que ma première sélection coïncide avec une victoire. Dommage, ça n’a pas été le cas. Il est clair que cela me déçoit un petit peu, mais j’espère avoir l’occasion de fêter des succès à l’avenir. Pour revenir à votre question, je pense que nous avons manqué de rythme. Peut-être aussi que nous les avons sous-estimés, ce qui a permis à notre adversaire de nous piéger.
Nous avons remarqué que vous avez eu un peu de mal à rentrer dans le match, le confirmez-vous ?
Mon début a été difficile, à l’image de toute l’équipe. Je ne crois pas que je sois le seul à avoir eu quelques soucis. Ça m’était difficile de sortir du lot alors que toute l’équipe était en difficulté. N’importe quel joueur à ma place aurait vécu la même situation.
Comment s’est passée votre association avec Medjani ?
C’est mon premier match, mais j’ai déjà fait partie de ce groupe par le passé. Je connais plusieurs joueurs, notamment Medjani. Je me suis bien senti à ses côtés, mon seul regret c’est de ne pas avoir réalisé un bon résultat. Ce match restera comme un mauvais souvenir pour moi, mais j’espère que j’aurais l’occasion de vivre dans belles et meilleures sensations avec les Verts.
Etes-vous satisfait de votre prestation ?
Je ne peux pas l’être alors que nous venons de perdre le match. Par contre, je suis sûr que je serai meilleur à l’avenir. Avec plus de travail, tout rentrera dans l’ordre pour moi.
Les anciens vous ont-ils facilité la tâche ?
Bien sûr ! J’en profite pour les remercier d’ailleurs. Ils étaient aux petits soins. Les nouveaux n’ont pas éprouvé des difficultés à se fondre dans le groupe, cela prouve que l’Equipe nationale est une vraie famille.
Publié dans :
Farouk Chafaï
Carl Medjani.