Auteur :
Islam Tazibt
jeudi 12 mars 2015 19:21
L’avion de la compagnie algérienne transportant la délégation de l’AS Pikine en provenance de Dakar s’est posé sur le sol algérien hier à 7h20. Attendu vers les coups de 6h, l'appareil, qui a rallié l’aéroport Houari-Boumediène via Nouakchott, est finalement arrivé avec plus d’une heure de retard.
Redjradj et un représentant de la Ligue professionnelle à l’accueil
C’est avec des fleurs que le manager général du club usmiste, Rachid Redjradj, et un représentant de la Ligue de football professionnel, ont accueilli les Pikinois pour ensuite leur faciliter les formalités douanières et policières.
Une délégation forte de 38 personnes
Une forte délégation sénégalaise, conduite par le président Madou Fall, faisait partie du voyage à Alger. Pas moins de 38 personnes, dont 21 joueurs, ont fait le déplacement pour le compte du match aller des 16es de finale de la Ligue des champions.
Ils seront hébergés à l’hôtel Oasis
Lors de son séjour à Alger, la délégation sénégalaise sera hébergée à l’hôtel Oasis de Hussein-Dey. Un hôtel qu’ils ont rallié par bus une fois les démarches administratives et policières achevées.
Deux séances d’entraînement au programme
Les Pikinois ont programmé deux sessions d’entraînement avant le rendez-vous de dimanche. La première aura lieu aujourd’hui à 17h à Omar-Hamadi, tandis que l’ultime séance aura lieu demain à l’heure du match, c’est-à-dire à 18h.
-------------------------------------------------------
Alassane Dia : «L’USMA est le favori comme notre dernier adversaire»
Dès l’arrivée des Pikinois sur le sol algérien, nous avons sollicité leur entraîneur qui a bien accepté de nous livrer ses premières impressions.
Avez-vous une idée de votre prochain adversaire ?
Pas grand-chose si ce n’est que l’USMA est une équipe très respectable en Algérie. Une formation qui a gagné beaucoup de trophées et qui a, par conséquent, beaucoup d’expérience sur la scène continentale contrairement à nous qui sommes une équipe jeune, qui vient de naître et qui découvre la joute continentale.
Justement, pensez-vous que cela pourrait être préjudiciable pour votre équipe ?
Il est vrai que l’équipe locale a plus d’expérience que nous dans les compétitions africaines contrairement à nous qui faisons notre apprentissage. Cela dit, je ne pense pas que l’USMA ait plus de chance que nous pour passer. La qualification se jouera sur les deux matchs et non pas uniquement à l’aller. On va exploiter nos chances à fond pour décrocher un bon résultat en prévision de la manche retour.
Craignez-vous cette formation usmiste ?
Oui, l’USMA est le favori. On a déjà connu ça cas lors de notre dernier match contre l’EF Ouagadougou, mais ça ne nous a pas empêchés de nous qualifier. On va affronter une équipe qui pratique un beau football et qui va jouer son va-tout. Elle tout donner pour faire oublier à ses supporters la désillusion de mardi passé. Il va falloir s’en méfier. A nous de mettre l’envie et l’agressivité nécessaire afin de décrocher un bon résultat.
Pour vous, il s’agit de continuer sur la bonne dynamique après votre victoire en championnat à l’extérieur contre Diambars (NDLR : 2e au classement du championnat du Sénégal)…
Bien sûr, on veut rester sur une dynamique de bons résultats. On veut faire un bon parcours en Ligue des champions et y aller le plus loin possible. On a les moyens techniques de nos ambitions, reste à savoir si on aura la réussite nécessaire.
-------------------------------------------------------
Ibou Cissé : (attaquant de l’AS Pikine) : «Refaire le coup de 2006»
Ibou Cissé, l’attaquant de l’AS Pikine, connaît très bien les Usmistes, puisqu’il a déjà croisé leur route en Ligue des champions africaine lors de l’édition de 2006 alors qu’il portait les couleurs du Port Automne de Dakar. Un match qui a vu les Sénégalais repartir avec le billet de la qualification. Cette dernière fut acquise en grande partie grâce à l’attaquant actuel de l’AS Pikine vu qu’il a été l’auteur de deux magnifiques réalisations dans les cages de Zemmamouche. « Les deux buts ont permis à mon ancienne équipe de décrocher son billet pour le tour suivant. Espérons que la réussite sera de mon côté pour que je puisse rééditer l’exploit de 2006 et permettre à l’AS Pikine de revenir au pays avec un bon résultat », a dit le numéro 10 de la formation pikinoise à son arrivée sur le sol algérien. «Tout se passe pour le mieux. On est tous conscients qu’il est primordial pour nous de rester concentrés sur notre objectif tout en essayant d’être fidèles à notre jeu », a-t-il ajouté au sujet de la préparation de son équipe en prévision du match contre les Usmistes. Concernant l’état de forme l’AS Pikine en championnat local, l’attaquant pikinois demeure confiant même si son équipe ne comptabilise que 14 points en 11 journées, chose qui lui vaut une 11e place au classement (sur 14 équipes, ndlr). Le joueur de l’AS Pikine nous dira : « On a eu un peu de mal en début de saison mais maintenant les choses vont beaucoup mieux, preuve en est, notre dernière victoire décrochée sur le terrain de Diambars (NDLR : 2e au classement du championnat du Sénégal). Il faut rester sur cette dynamique en Coupe d’Afrique aussi et essayer de décrocher un résultat qui nous permettra d’envisager le match retour avec plus de sérénité.»
Publié dans :
USMA
Redjradj
l’AS Pikine