Afrique

Abderzak Camara (International guinéen) : «Si la pelouse de Malabo sera bonne, l’avantage sera pour l’Algérie face à la Côte d’Ivoire»

«On préfère affronter le Ghana que l’Algérie»

Auteur : Younès Khoukhi jeudi 29 janvier 2015 20:41

On a rencontré le jeune joueur Guinéen, Abderzak Camara, (24 ans) qui a eu à jouer dans 6 équipes en l’espace de sept années. Le joueur d’Anji de la ligue deux française a parlé du match nul concédé face au Mali, lors de cette dernière journée de la phase des poules, comme il a donné son avis sur les chances de l’Algérie pour la qualification en quart de finale, sans oublier de souhaiter bonne chance à ses ex-partenaires, Yacine Brahimi et Liassine Cadamuro…

Vos impressions sur ce match nul face au Mali (l’entretien a eu lieu juste après la fin du match) ?
C’était un match difficile, et on est vraiment déçus, car on pouvait tuer le match en première mi-temps et on a raté beaucoup d’occasions. Je suis vraiment déçu, car avec le rendement qu’on a présenté durant cette CAN, on mérite de se qualifier, mais on doit attendre le tirage au sort, c’est rageant.
Vous avez bien joué en première mi-temps, mais en seconde, vous étiez passés à côté…
C’est vrai, on a bien joué en première mi-temps, mais en seconde, les Maliens étaient présents sur toutes les actions ce qui leur a permis d’égaliser.
Qu’est-ce qui vous a empêché de gagner face au Mali ?
C’est ça le football, vous ne pouvez pas réaliser tout ce que vous souhaitez. On était bons et moins bons durant ce match.
Certains pensent que le problème est situé au niveau de l’état de la pelouse de Mongomo, n’est-ce pas ?
Tout à fait, la pelouse du stade Mongomo a influé négativement sur notre rendement et on n’a pu développer notre jeu habituel. L’état de la pelouse était catastrophique, ce qui n’a pas été en notre avantage, bien au contraire, elle aide beaucoup plus les équipes qui procèdent par de longues balles et les balles en profondeur.
Camara, un commentaire sur ce premier quart de finale des groupes C et D entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie ?
Ce sera un match difficile à mon avis, et ce sera entre de grands joueurs des deux côtés et je voudrais bien rajouter un mort sur la pelouse de Malabo.
Allez-y…
Le match se jouera au stade Malabo, donc je pense que la pelouse est bonne et l’avantage sera du côté algérien. La sélection algérienne joue bien au ballon et personnellement, je crois qu’avec un grand technicien comme Yacine Brahimi, l’Algérie ne sera que plus forte face à la Côte d’Ivoire.
Qu’en pensez-vous de la Côte d’Ivoire que vous aviez déjà affrontée ?
La Côte d’Ivoire renferme de grands joueurs, mais dans cette CAN, le niveau est presque le même entre les sélections qualifiées à ce rendez-vous. On a tous remarqué comment une sélection mène au score avant qu’elle ne soit rejointe dans la marque.
Si le tirage au sort sera de votre côté, pensez-vous que le Ghana est un bon adversaire à jouer ?
(Il rit) bien sûr qu’il est un bon adversaire à jouer, et ce sera bénéfique pour nous, surtout qu’on les a déjà affronté dernièrement. L’Algérie est une grande équipe et l’affronter sera difficile, mais c’est jouable.
Avez-vous joué avant avec des joueurs algériens ?
Oui, je connais certains.
Qui ?
Yacine Brahimi, car on a joué ensemble au Stade Rennais, dans le centre de formation et j’ai joué aussi avec Liassine Cadamuro. On était ensemble à Majorque la saison passée.
Un message à leur transmettre…
Pour Yacine et Cadamuro, je leur souhaite bonne chance en ¼ de finale et si on se rencontrera lors des prochains tours, il n’y aura pas de cadeau (rire).

Publié dans : yacine brahimi Cadamuro Abderzak Camara.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir