Ligue 1 & 2

ESS : Abid Charef angoisse les Sétifiens

Il a été à l’origine de quatre derniers matchs à huis clos.

Auteur : K. L. mardi 18 novembre 2014 18:46

Au moment où l’Entente de Sétif s’apprête à recevoir le leader du championnat, l’USM El Harrach, dans un match d’une grande importance, la Ligue de football professionnel publie dans la foulée la liste des arbitres devant officier les différentes rencontres de la 11e journée de Ligue 1 Mobilis ainsi que le trio qui devra diriger le match en retard que l’ESS disputera mardi prochain contre le Mouloudia. En ce qui concerne le match de ce samedi face aux Harachis, il sera dirigé par Boukhalfa qui sera assisté de Benali et de Zerhouni. Une désignation qui ne fait pas réagir les responsables de l’ESS dans la mesure où c’est la première fois que l’arbitre Boukhalfa est choisi pour officier un match de l’Entente. Ça sera une découverte pour le public sétifien et pour les responsables du club. Aucun commentaire n’a été fait là-dessus, ça sera wait and see.
Son nom est tristement célèbre à Sétif
Cela dit, en ce qui concerne le trio qui dirigera le match en retard de la huitième journée contre le MCA et qui aura lieu mardi prochain, la polémique est déjà lancée par rapport aux craintes des Sétifiens. C’est Abid Charef qui va arbitrer cette affiche, un nom qui est très connu à Sétif et très célèbre. Il est rare, en effet, de trouver un supporter sétifien qui ne connaît par Abid Charef, car le nom dudit arbitre a souvent été lié à des scandales en matière d’arbitrage dont a été victime l’Entente de Sétif ces dernières années, surtout quand il s’agit des matchs que le club de Aïn Fouara a disputés contres des équipes de la capitale. Et puisque l’empoignade de mardi prochain coïncide avec la venue du Mouloudia, une équipe de la capitale, les Sétifiens se montrent très méfiants.
Le match de 2012 contre le MCA toujours en mémoire
Selon les responsables du club, les erreurs d’arbitrage qu’avait commises Abid Charef au détriment de l’Entente sont innombrables, ça peut remonter jusqu’à la saison 2009/2010, mais ils citent l’exemple de 2012 lorsque le Mouloudia l’a emporté au 8-Mai-45 sur un but de Attafen, un but qui n’aurait jamais être validé car, au départ de l’action, Djallit avait récupéré le ballon de la main sous les yeux de l’arbitre assistant Boufelfel. Ce but a fait entrer l’ESS dans une spirale de calculs interminables en fin de saison (2011/2012) à cause de la différence des buts, des calculs que l’équipe aurait pu éviter si ce but n’avait pas été valisé.
La demi-finale de la Coupe d’Algérie et son rapport après le match face au MOB
Un des matchs que l’ESS a perdu et qui restera gravé dans la mémoire des Sétifiens, c’est celui de la demi-finale de la Coupe d’Algérie que l’Entente avait perdu contre cette même équipe du Mouloudia par trois buts à deux. Et le dernier match des Sétifiens que Abid Charef a dirigé, c’est celui de la saison passée devant le MOB. Alors que l’Entente l’avait remporté sans problème, la direction du club a été surprise d’apprendre que Abid Charef avait rédigé un rapport après la rencontre qui accable les supporters qui auraient, selon ledit rapport, bombardé le terrain de divers projectiles alors qu’il ne s’est vraiment rien passé.
Il a été à l’origine de quatre derniers matchs à huis clos
Il faut surtout noter que la plupart des sanctions à huis clos de ces dernières années, dont a écopé l’ESS, ont été l’origine de rapports rédigés par l’arbitre en question, en commençant par la saison 2009/2010 où l’ESS a joué deux matchs à huis clos contre l’ASO et le CAB, sans oublier la saison qui a suivi avec un match à huis colos devant le MCEE et en fin celui du match de coupe face à Touggourt. C’est pour toutes ces raisons que les responsables du club redoutent cette désignation pour le match de mardi prochain. Il est clair que cet arbitre a une dent contre les Ententistes.
ESS-MCA, mardi à 18h
Loin de cette histoire de désignation d’arbitres, il est à noter que la Ligue de football professionnel vient de programmer officiellement le match en retard contre le MCA le mardi 25 novembre à 18h. Alors que celui de la 12e journée contre le RCA sur le terrain de ce dernier est programmé pour le samedi 29 novembre à 15h.

Publié dans : ess Abid Charef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir