Auteur :
Saïd F.
dimanche 16 novembre 2014 19:20
Pour le capitaine des Verts, Rafik Halliche, cette victoire face à l’Ethiopie demeure importante et permettra à la sélection d’aborder dans de meilleures conditions la prochaine sortie prévue à Bamako face au Mali. Une rencontre que l’ancien Nahdiste qualifie de difficile, mais que les Verts tenteront de remporter aussi.
Encore une belle victoire ce soir face à cette équipe éthiopienne…
Le match n’a pas été si facile que cela. On a réussi à revenir au score et à l’emporter au final et je remercie tous les joueurs pour leurs efforts durant cette partie. C’est vrai qu’on était déjà qualifiés avant ce match, mais il était important d’assurer une nouvelle victoire, sachant qu’on jouait à domicile devant nos supporters. On a fait le job.
Comment avez-vous trouvé l’équipe éthiopienne durant ce match ?
C’est vrai qu’on a dominé cette rencontre, mais il faut reconnaître que cette équipe éthiopienne ne nous a pas facilité la tâche. On a dû redoubler d’efforts pour empocher cette victoire, même si je dois dire qu’on aurait pu l’emporter plus largement, si nous avions su transformer toutes nos occasions de buts.
Pas trop le temps de savourer cette victoire, puisque vous serez appelés à jouer un autre match, cette fois face au Mali à Bamako. Comment voyez-vous cette partie ?
Evidemment, la mission s’annonce d’ores et déjà plus compliquée. Néanmoins, on se rendra là-bas avec un seul objectif, celui de ramener la victoire et aligner un parcours sans faute dans ces éliminatoires. Ça sera un choc qu’on essayera de bien préparer.
Si on comprend bien, l’Algérie ira à Bamako pour gagner, même si l’adversaire devra l’emporter pour assurer sa qualif’…
On sait que ce ne sera pas une partie de plaisir pour nous, mais il est certain qu’on ira là-bas pour viser la victoire. On est en pleine confiance et on fera tout pour maintenir cette belle dynamique de victoires. On sait aussi qu’un autre succès nous permettra d’améliorer notre classement FIFA.
Avez-vous commencé à penser à la prochaine CAN qui se tiendra en Guinée équatoriale ?
Bien entendu. Tout le groupe pense déjà à ce tournoi. On espère réaliser une bonne Coupe d’Afrique et aller le plus loin possible. On essayera de rééditer nos performances des éliminatoires de la phase finale et faire ainsi honneur à notre peuple.
Publié dans :
halliche
Mali