Auteur :
L. A.
dimanche 16 novembre 2014 19:21
À la bonne heure ! Youcef Khodja ne souffre plus de douleurs aux adducteurs. Les résultats de l’échographie que le médecin lui a demandée samedi dernier n’ont rien révélé de grave. D’ailleurs, même si l’attaquant kabyle n’a pas été concerné par le match d’application du week-end entre les joueurs, il aura quand même fait des exercices en solo. Le staff médical est le moins que l’on puisse dire déjà soulagé par cette bonne nouvelle qui rassure par la même occasion l’entraîneur corse Ciccolini, lequel pourra compter sur son attaquant ce vendredi face aux Crabes.
Il a repris le footing samedi matin…
Samedi dernier, Youcef Khodja s’est présenté au stade pour poursuivre son programme de remise en forme. Après deux jours de repos forcés, l’ex-pensionnaire de l’US Chaouia a fait du footing pendant une bonne vingtaine de minutes avant d’enchaîner avec un autre programme sous la houlette du kiné Hamrioui.
…et aura l’autorisation de rejoindre le groupe cet après-midi
Juste après le match d’application de samedi matin, les Kabyles ont bénéficié d’une journée de repos, la reprise étant prévue pour cet après-midi où l’attaquant Youcef Khodja aura le OK du médecin chef, le Dr Djadjoua, pour reprendre avec le groupe et préparer son retour à la compétition face au MOB vendredi prochain à Béjaïa.
Ciccolini plus ou moins soulagé, en attendant le retour de Karrar
C’est certain, à chaque fois qu’un joueur revient dans le groupe, l’entraîneur Ciccolini exprime son soulagement. À cinq matchs de la fin de la phase aller, le nouvel entraîneur ne souhaite pas être privé de ses meilleurs éléments, surtout qu’il table sur douze points au minimum de manière à finir cette première étape sur le podium. Le retour de Youcef Khodja est un bon signe pour l’attaque ce week-end, en attendant le rétablissement total de l’Irakien Karrar, pas encore revenu de son déplacement en Irak, et qui pourrait ne pas être disponible lors de ce derby.
«Les douleurs ont disparu, je reprends avec le groupe ce lundi»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, l’attaquant de la JSK Youcef Khodja nous a indiqué qu’il ne ressent plus aucune douleur à son adducteur et qu’il réintégrera le groupe cette semaine pour préparer le derby de la Kabylie face au MOB. À ce propos il a nous a dit ceci : «Je me sens beaucoup mieux. Je suis soulagé. Surtout que les résultats de l’échographie n’ont rien détecté de grave. Après le repos forcé, j’ai repris timidement le footing, mais je vous rassure que dès la reprise, ce lundi, je reprends avec le groupe.»
«Je tâcherai de marquer contre le MOB vendredi prochain»
Concernant le derby de la Kabylie, Youcef Khodja affirme qu’il a hâte de goûter à la particularité de ce duel opposant deux clubs de la Kabylie. «Je sais que le match est particulier, et du coup les deux équipes vont tout donner pour le remporter. Nous concernant, il n’y aura pas d’autres mots d’ordre que la gagne. On tâchera de rééditer la même prestation que face au Doyen, le MCA, et revenir avec les trois points de ce voyage à Béjaïa.»
Publié dans :
JSK
Khodja