Auteur :
Lamine Amimi
jeudi 30 octobre 2014 19:40
Tout d’abord, comment se déroule l’intégration du nouvel entraîneur dans ce groupe belouizdadi ?
Ça se passe très bien. A la reprise, nous avons eu une petite réunion avec lui durant laquelle il nous a exposé sa façon de voir les choses. C’est un entraîneur qu’on ne présente plus. Il est connu ici en Algérie pour avoir dirigé de grands clubs. Dès sa première séance, nous avons vite dépassé cette histoire de présentation pour nous focaliser sur notre prochain match.
Vous dites que c’est un entraîneur que vous connaissez. Pensez-vous que c’est l’homme qui peut sauver le CRB ?
Si la direction a songé à lui, c’est qu’il est apte à mener à bien cette mission. En plus, Alain Michel a bien réussi dans notre championnat, cela nous laisse optimistes quant à ce changement, cela bien évidemment avec tout le respect que nous avons pour l’ancien staff car les hommes qui étaient avant ont eux aussi donné le maximum à cette équipe. Nous les remercions pour tous les sacrifices qu’ils ont consentis.
Pensez-vous que les choses vont maintenant revenir à la normale dans le club ?
Bien sûr, mais à condition de renouer avec les victoires. La balle est dans notre camp, c’est à nous, les joueurs, de nous révolter et mettre fin à cette période de crise qui n’aura que trop duré.
Avant de parler de la JSS, revenons sur cette semaine délicate après le revers du MOB. Avez-vous digéré cette défaite ?
Il n’est jamais facile d’accepter une défaite surtout quand elle se produit à domicile. La rencontre du MOB nous a fait beaucoup mal et a compliqué notre situation en championnat. Là, nous sommes en fin de semaine, ce qui fait qu’un autre match s’approche, nous sommes donc obligés d’oublier cet échec et nous concentrer sur notre déplacement à Béchar. Nous travaillons avec absurdité avec le nouvel entraîneur et nous espérons cette fois que ce changement provoquera le déclic psychologique.
Sinon comment voyez-vous la rencontre face aux Sudistes ?
La JSS est une équipe très forte surtout quand elle se produit devant son public. Ajouter à cela, le trajet et l’heure du match. De notre côté, on se focalise que sur notre préparation qu’on doit réussir absolument.
Malgré les difficultés que vous vivez en ce moment, vous sentez-vous capables de faire un bon résultat là-bas ?
Si on veut mettre fin à cette crise, nous sommes obligés de ramener avec un bon point de Béchar. En plus, le coach connaît bien notre adversaire, il nous donnera des conseils qui nous permettront de faire la différence.
Publié dans :
CRB
Cherfaoui
Béchar
belouizdadi