Auteur :
K.L.
jeudi 30 octobre 2014 19:17
Au fur et à mesure que la date de la finale retour de la LDC approche, la fièvre monte doucement à Sétif. Les drapeaux flottent au vent, les vitrines des magasins, les balcons et les artères de la ville sont bariolées de noir et de blanc… On se prépare pour le déplacement à Blida et tout cela avec la certitude que le trophée trônera du côté d’Aïn Fouara le lendemain de la finale.
Les préparatifs battent leur plein
Un grand nombre de supporters se déplaceront par train. Toutes les modalités, inhérentes à cette importante opération, ont été arrêtées. Toutes les dispositions seront prises pour que les supporters qui effectueront le déplacement par voie ferroviaire soient mis dans les meilleures conditions.
Une capacité totale de plus de 4 000 places
C’est dans un souci de minimiser les risques d’accidents de la circulation que le transport ferroviaire a été préconisé. Finalement, deux trains spéciaux seront donc au départ de Sétif et transporteront quelques 4 000 supporters de l’Entente. Les modalités en ce qui concerne l’achat des billets ont été arrêtées.
Le premier départ, samedi à minuit vingt
Les trains prendront le départ de Sétif en un intervalle d'une demi-heure. Le premier démarrera ce samedi à minuit vingt.
Il faut dire que lors de toutes les finales, sauf une, disputées par l’Entente, les supporters ont eu recours à ce moyen de transport. La seule fois où cette option n’a pas été retenue, c’était en 1990. Les plus anciens ont en mémoire le déplacement par train vers Alger lors de la finale de la Coupe d'Algérie qui s'est jouée au stade du 20-Août en 1963.
Les présidents d’APC responsabilisés
Les présidents d’APC de Sétif et des communes avoisinantes ont été saisis par écrit par les autorités wilayales. Ce sont les exécutifs communaux qui auront à organiser les déplacements par route des supporters vers la gare de Sétif.
Des engagements écrits pour les propriétaires de bus
On ne veut plus que les chauffeurs de bus, comme cela a été le cas par le passé, abandonnent leurs passagers, une fois arrivés à Blida. Leurs propriétaires auront à signer des engagements. Un écrit par lequel ils s’engagent à assurer l’aller et le retour des supporters qui prendront place dans leurs véhicules. On ne veut plus revoir ces images de jeunes supporters sétifiens erraient sur la rocade après le match, car ils n’ont trouvé aucune trace des véhicules au bord desquels ils ont rallié Blida.
Des bus vides pour les «égarés»
Le wali de Sétif a exigé que des bus totalement vides prennent le départ de Sétif le jour de la finale. Ce seront en quelque sorte des voitures- balais qui accueilleront les supporters qui n’auront pas de moyens pour rallier Sétif une fois le match terminé. C’est bien sûr une initiative des plus louables.
Publié dans :
ess
ES Setif .
Aïn Fouara