Auteur :
N. R.
mercredi 29 octobre 2014 18:48
Personne, ni même parmi les plus chauvins du côté d'El Harrach, n'ose parier sur un quelconque résultat pour cette équipe harrachie à Oran face à l’ASMO. Plusieurs raisons poussent à penser que l’USMH d'aujourd'hui est capable du meilleur comme du pire. Face à une équipe asémiste qui pratique un beau jeu, cela arrange bien les poulains de Iaïche qui ont soufflent le chaud et le froid face à ces équipes qui pratiquent un jeu ouvert. L'exemple le plus édifiant est celui du match contre l’USMA à Bologhine où ils ont arraché un succès. Il faut dire aussi que les évènements qui se sont succédé ne facilitent pas les choses pour cette jeune équipe harrachie et aux observateurs d'émettre un quelconque pronostic sur le résultat de ce samedi. Côté effectif, l’entraîneur de l’USMH peut se réjouir d’avoir en main presque la totalité des joueurs. Si l'on considère que cette rencontre était, en fait, un examen blanc pour les 22 joueurs de l'effectif harrachi, avant la rencontre face à l’ASMO prévue ce samedi, on peut dire que Iaïche n'aura que l'embarras du choix pour composer son onze ce week-end.
Les joueurs optimistes
Apparemment, les Harrachis ont déjà oublié le dernier revers concédé à la maison. Le staff technique a essayé surtout de retaper le moral de ses troupes qui restent sur un faux pas à domicile. C'est d'ailleurs pour cette raison que l’entraîneur a multiplié les réunions avec les joueurs durant les dernières séances d'entraînement. Il leur demandera carrément d'oublier le match de samedi dernier. D'ailleurs, les joueurs s'entraînent, désormais, dans la bonne humeur. C'est dire que les nuages qui avaient obscurci le ciel harrachi au début de cette semaine, après le dernier revers à domicile, se sont dissipés. L'optimisme est de rigueur chez les Jaune et Noir qui jurent par tous les saints qu'ils feront tout leur possible pour revenir à El Harrach avec au moins le point du nul. Malgré le ratage de la dernière journée, tout le monde est convaincu que les Harrachis ont les moyens de se ressaisir et de renouer avec le succès dès la prochaine journée. Ziane-Cherif et ses camarades ont, semble-t-il, retenu la leçon de la dernière contre-performance. Mais réussiront-ils à se racheter ce week-end ? Le coach, pour sa part, ne cesse de les mettre en garde, les exhortant à prendre leurs responsabilités.
Ultime séance d'entraînement cet après-midi
Cet après-midi, les Jaune et Noir effectueront leur dernière séance d'entraînement au stade de Lavigerie, avant le départ à Oran pour affronter l’ASMO demain à Bouakeul, à partir de 16h. C'était donc, comme d'habitude, une séance consacrée dans sa majorité au volet technico-tactique. Et il faut dire aussi que le coach n'a pas programmé grand-chose, afin d'éviter la fatigue à ses poulains qui effectueront le voyage à destination d'Oran par avion.
Publié dans :
usmh
Oran
Ziane-Cherif
Bouakeul