Auteur :
Lamine B.
mercredi 29 octobre 2014 18:49
Le faux pas est interdit cette fois-ci, explique Diego Garzitto à ses joueurs à chaque occasion qu’il a de discuter avec eux. Maintenant, à l’approche du jour de la rencontre avec le NAHD au stade du 20-Août-1955, la formation clubiste continue sa préparation à raison d’une séance d’entraînement par jour. Au menu des Sanafir pendant toute la semaine, du travail technico-tactique et surtout des exercices devant les buts où les coéquipiers de Cédric ont peiné à trouver le chemin des filets en ratant coup par coup des occasions nettes de scorer par l’intermédiaire de Zobiri et de Voavy. L’équipe qui sera sur le terrain vendredi après-midi, connaîtra quelques changements et on croit savoir que les trois joueurs mis à l’écart auparavant feront leur entrée.
Rani, Mbaye et Messaâdia parmi le onze ?
Une chose est quasiment sûre, Diego Garzitto opérera des changements dans la composition de l’équipe qui affrontera le NA Hussein-dey vendredi. En effet, Ilyas Mbaye, le laisser pour compte, pourrait ainsi être titularisé et occupera ou le flanc droit ou celui de gauche. Le coach clubiste pense aussi incorporer d’entrée de jeu Rani ainsi que Messaâdia. Le premier, un joueur offensif, qui peut aussi bien évoluer sur le couloir gauche que celui de droite, apportera avec Mbaye le surnombre qui offrira les solutions dont avait manquées l’équipe ces derniers temps. Quand à Messaâdia, son poste de prédilection c’est de jouer en pointe. Les trois joueurs en question avaient montré de grandes dispositions lors des entraînements et notamment dans le match face aux U21 gagné par les poulains de Garzitto 5 buts à 3.
Une baisse de régime attendue
L’entraîneur des Vert et Noir a tenu à baisser d’un cran la charge de travail pour permettre à ses joueurs une meilleure récupération. Cette baisse de régime a été souhaitée par tous et par Garzitto lui-même qui s’est rendu à l’évidence au regard des blessures musculaires contractées par certains et qui semblent être le fait du manque de moyens de récupération. On avait bien mentionné dans une de nos précédentes éditions que la charge de travail énorme et aussi le mauvais terrain de l’annexe, qui en réalité constitue un danger permanent pour les joueurs avec une surface bosselée et marquée par des nids de poule, n’étaient pas là pour arranger les choses. Maintenant le souci du coach est de persévérer. Reste à se présenter face au NAHD avec une équipe capable de remporter les trois points.
Se relancer à partir du 20-Août-1955
Garzitto voudrait profiter de cette rencontre face au NAHD pour procéder à quelques changements qui lui permettraient de rentrer avec les trois points et sortir très vite de ce passage à vide. Il a parlé longuement avec ses joueurs et il veut bien se relancer à partir du stade du 20-Août-1955. Il sait qu’une autre défaite fera entrer son équipe dans une période de doute qui n’est pas la bienvenue et qui risque de saper le mental des joueurs qui, tout le monde le sait, s’est fragilisé ces derniers temps. Maintenant, est-ce que la bande d’Aït Djoudi va se laisser faire ? Attendons pour voir.
Publié dans :
csc
Aït Djoudi
Garzitto
Messaâdia