Auteur :
S. F.
vendredi 10 octobre 2014 21:01
Selon les informations recueillies par Le Buteur, le sélectionneur national Christian Gourcuff a donc décidé d’aligner en tant que titulaire Ishak Belfodil cet après-midi à la pointe de l’attaque, à la place d’Islam Slimani. Ce dernier, qui s’était plaint d’une douleur à la cuisse mercredi après la séance d’entraînement, est annoncé incertain pour ce match. Cependant, et après avoir effectué quelques examens médicaux, il s’est avéré que le joueur n’a rien de grave. Celui-ci a pu même prendre part sans souci à la séance d’entraînement d’hier après-midi effectué sur le terrain synthétique de Blantyre. Il pouvait par conséquent être reconduit cet après-midi aux avant-postes, sauf que le coach breton n’a pas voulu prendre de risque avec lui, préférant surtout le ménager, en perspective de la manche retour face à cette même équipe malawite, prévue mercredi prochain à Blida. Gourcuff sait que l’ancien goléador du CRB est souvent très efficace lorsque les Verts évoluent à Tchaker et veut, par conséquent, le préserver. Il pourra toutefois l'incorporer quelques minutes cet après-midi, surtout si le score est en défaveur de l’EN.
------------------------
Gourcuff s’est longuement entretenu avec Slimani
lAvant l’entame de la dernière séance d’entraînement de mercredi, l’entraîneur national Christian Gourcuff s’est longuement entretenu avec l’attaquant Islam Slimani. Les deux hommes ont certainement abordé le sujet de la blessure aux adducteurs de l’actuel buteur du Sporting Lisbonne, contractée à l’entraînement.
Le coach voulait avoir des assurances concernant sa blessure
lSans doute, l’entraîneur national voulait être fixé sur l’état de santé de son attaquant de pointe, Islam Slimani qui avait écourté la dernière séance d’entraînement à Sidi Moussa, la veille du départ au Malawi. Slimani qui dégageait une sérénité sans faille lors de son entretien avec le coach, est resté pendant un peu plus de 5 minutes avec Gourcuff avant d’être autorisé à rejoindre le reste de ses coéquipiers à l’entraînement.
Islam s’est entrainé normalement
lAnnoncé incertain jusqu’au dernier moment, Islam Slimani qui avait ressenti une douleur au niveau des adducteurs s’est finalement entrainé le plus normalement du monde avec ses camarades hier après-midi sur le terrain principal du stade Tata Raphael. Slimani qui a été soumis à des soins intensifs a bien récupéré de sa blessure
Publié dans :
slimani
belfodil
gourcuff
Blantyre