Auteur :
H. B.
vendredi 10 octobre 2014 21:34
Comme il fallait s’y attendre, les Kabyles ont posé leurs pieds hier au Caire après plus de 4h de vol. Le fait marquant est qu’ils ont été accueillis comme des rois sur le sol égyptien, comme ce fut le cas lors de leur dernier passage en 2010, pour la phase des poules de la Ligue des champions. Un accueil qui a réjoui les joueurs, membres du staff et dirigeants. A leur arrivée, les dirigeants du Zamalek étaient présents et ont invité les joueurs ainsi que le président Hannachi à prendre place au salon d’honneur, le temps de s’occuper des formalités administratives au niveau de la PAF. Par la suite, les Kabyles ont été escortés jusqu’à leur lieu d’hébergement pour récupérer au mieux du voyage. Et c’est aujourd’hui que les joueurs effectueront leur ultime séance de travail avant d’affronter la formation du Zamalek ce dimanche.
Arrivés à 16h à l’aéroport du Caire
L’atterrissage s’est effectué à 16h, heure locale, soit 15h, heure algérienne. En moyenne, ils ont effectué 4h30 de vol avant d’arriver à destination. Interrogés à ce sujet, les joueurs nous ont fait savoir qu’ils ressentent une certaine fatigue, vu qu’ils se sont déplacés tôt à l’aéroport Houari-Boumediene. C’est la raison pour laquelle le staff technique a programmé une légère séance à l’arrivée et laisser les joueurs se reposer.
Panique à l’atterrissage
Le moins que l’on puisse dire est que les Kabyles se sont fait des frayeurs à l’atterrissage, à l’aéroport du Caire. En effet, l’avion était confronté durant quelques minutes à des secousses, avant son atterrissage sur l’aérodrome. Un moment de frayeur pour l’ensemble des passagers. Il aurait fallu l’intervention des membres de l’équipage pour remettre de l’ordre en rassurant tout le monde.
Le directeur exécutif du Zamalek à l’accueil
A leur arrivée, les Kabyles ont été reçus par des représentants du club égyptien dont le directeur exécutif, qui a souhaité la bienvenue aux membres de la délégation algérienne, avant de prendre place aux côtés du président Moh-Cherif Hannachi. Les deux hommes ont longuement discuté avant de quitter l’aéroport pour rejoindre l’hôtel.
Les membres de l’ambassade présents
Les dirigeants du Zamalek n’étaient pas les seuls sur les lieux, puisque les membres de l’ambassade d’Algérie au Caire tenaient eux aussi à marquer leur présence. D’ailleurs, les Algériens ont été accueillis par le chargé de la communication, M. Bedad Rezki, qui s’est consacré à régler les formalités administratives au niveau de la PAF. Ce n’est qu’après avoir récupéré tous les passeports que les Kabyles ont quitté l’aéroport international du Caire.
Hébergés à l’hôtel Le Passage
Ils passeront leur séjour à l’hôtel Le Passage, qui se trouve à 3 km de l’aéroport international. Quelques minutes suffisent aux joueurs pour atteindre leur lieu d’hébergement. Les dirigeants étaient chargés de placer les joueurs en binôme dans les chambres.
Les Verts s’y trouvent dans le même établissement en 2009
Le choix de cet hôtel n’était pas fortuit. Pour cause, c’est au niveau de cet établissement que les joueurs de la sélection algérienne ont été hébergés en 2009, lors du match retour pour la qualification à la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud, face à l’Egypte.
Séance de décrassage à 19h
Mourad Karouf n’a rien laissé au hasard. Voyant que ses joueurs étaient quelque peu fatigués par le voyage, le coach intérimaire a programmé une séance légère de décrassage, en se contentant de quelques tours de piste suivis des exercices au sol, avant de rejoindre leur chambre. Evidemment, Karouf était très strict sur le règlement intérieur en interdisant à ses capés de veiller afin de mieux récupérer.
-----------------------------------------------------
Moukaled (directeur exécutif du Zamalek) : «Nous avons reçu un géant du football africain»
Interrogé sur la venue de la JSK au Caire pour affronter le Zamalek, le directeur exécutif du club égyptien nous dira : «C’est un grand honneur d’accueillir la JSK chez nous. Nous avons reçu un géant du football africain. La JSK est l’un des clubs les plus titrés à l’échelle africaine. Pour nous, c’est un grand honneur de les affronter. C’est une excellente initiative d’avoir programmé un match-gala entre les deux clubs, car cela va resserrer les liens entre les deux clubs et les deux peuples.»
Publié dans :
JSK
Zamalek
Moukaled