Auteur :
H. R.
jeudi 25 septembre 2014 19:17
En prévision du derby algérois qui mettra aux prises l’USM Alger avec l’USM El Harrach demain au stade Omar-Hamadi de Bologhine, des mesures de sécurité impressionnantes seront mises en place dans le but d’assurer le bon déroulement de cette rencontre, mais aussi pour éviter tout débordement que pourrait engendrer une telle affiche. Sachant que le stade de Bologhine est situé dans un fief du Mouloudia d’Alger et connaissant la rivalité des supporters mouloudéens et leurs homologues harrachis, les services de sécurité ont prévu un dispositif solide pour éviter les dépassements. Cette décision a été prise hier, lors de la réunion de sécurité qui a eu lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en présence des responsables des deux clubs.
Dispositif sécuritaire renforcé au stade et aux alentours
Un dispositif sécuritaire sera mis en place à l’intérieur du stade et aux alentours de l’enceinte. Le chemin qui sera parcouru par les supporters harrachis sera lui aussi sous escorte pour éviter les dépassements. Le nombre des agents de police n’a pas été révélé, mais on croit savoir que le chiffre est important. À l’entrée du stade, un nombre aussi impressionnant de policiers procédera à la fouille des supporters. L’introduction de fumigènes à l’intérieur de l’enceinte est interdite.
500 places aux Harrachis
Au cours de la réunion technique, il a été décidé d’octroyer aux supporters de l’USM El Harrach un quota de 500 places. Les fans banlieusards occuperont une partie du virage du stade, comme d’habitude. Ils passeront par une porte spécialement mise à leur disposition.
Les guichets seront ouverts à 9h…
Pour ce qui est de la vente des billets du stade, il faut savoir que l’opération commencera à 9h au niveau des guichets d’Omar-Hamadi de Bologhine. La décision a été prise afin d’éviter l’anarchie, à l’approche du coup d’envoi de la rencontre.
… et les portes à 13h
Pour ce qui est des portes du stade, elles seront ouvertes à 13h. Les services de sécurité en ont décidé ainsi afin d’éviter la pression et donner du temps aux supporters pour accéder au stade. Par ailleurs, les mineurs n’auront pas le droit d’assister au match. Selon nos informations, les services de sécurité vont exiger à l’entrée du stade la carte nationale de chaque spectateur pour empêcher les mineurs de s’y introduire.
Publié dans :
Bologhine
USM El Harrach
USM Alger.