Ligue 1 & 2

CRB : Djediat écarté!

Asselah ne pourra pas encore jouer.

Auteur : Lamine Amimi jeudi 25 septembre 2014 18:13

Au moment ou vous parcourez ces lignes, le convoi belouizdadi a pris le chemin vers l’est du pays pour s’arrêter à El Eulma, où aura lieu la 5e confrontation de la saison pour le Chabab. Avant le départ, le staff technique du CRB a programmé une dernière séance d’entraînement au 20-Août, hier dans la matinée, durant laquelle il a désigné les joueurs qui seront concernés par cette nouvelle sortie à El Eulma. Dans cette liste des 18 établie par le staff technique, nous aurons droit à quelques surprises de taille, à l’image de la mise à l’écart du meneur de jeu de l’équipe Djediat. L’ancien de l’USMA était le premier surpris de cette décision. Alors qu’il s’apprêtait à reprendre la préparation en groupe hier après quelques jours passés en compagnie du préparateur physique Bourzag pour soigner ses douleurs à la cuisse, Djediat a été gentiment prié de quitter ses camarades pour reprendre son programme de renforcement physique à la marge du terrain. C’est le technicien en Chef Victor Zvunka qui a été derrière cette décision, estimant que son élément n’était pas encore prêt à retrouver la compétition. À la fin de l’entraînement, sa mise à l’écart s’est confirmée puisque son nom ne figurait pas parmi ceux des éléments qui ont été appelés pour la prochaine rencontre du CRB.

Il se disait prêt à revenir
Après avoir suivi le programme établi par Bourzag tout au long de la semaine de préparation,  Djediat se disait prêt à revenir dans le groupe à la dernière séance d’entraînement, mais son coach Zvunka ne voit apparemment pas les choses de la même manière puisqu’il a décidé de l’écarter. Djediat a bien évidement demandé des explications à son entraîneur qui lui dira au mot prés : «Vous étiez blessé tout au long de la semaine de préparation, vous n’êtes donc pas prêt pour rejoindre vos camarades et encore moins à jouer cette semaine.» Suite à son entretien avec son entraîneur, Djediat a décidé de quitter le terrain pour suivre l’entraînement depuis le banc de touche.


Rebih et Cherfaoui aussi…
Dans le groupe des 18 joueurs qui se rendront aujourd’hui à El Eulma, deux autres absences de marque sont à signaler en plus de celle de Djediat. La première est celle du capitaine de l’équipe Rebih, toujours souffrant de sa blessure au genou. L’ailier droit manquera son deuxième match de la saison après celui de la dernière semaine face à l’USMBA. Le second absent est Cherfaoui, l’axial du Chabab, lui a été contraint de déclarer forfait afin de pouvoir se pencher sur des affaires personnelles très urgentes.

Asselah ne pourra pas encore jouer
Le portier de l’équipe Malik Asselah a bien repris la préparation en groupe cette semaine après une longue période de convalescence. Mais les quatre séances d’entraînement avec ses coéquipiers ne lui seront pas suffisantes pour au moins gagner une place dans la liste des 18. Le staff technique a décidé de reconduire le jeune Abbassi comme numéro 2 derrière Boukacem.

Khelili revient dans le groupe
Pour ce qui est des nouvelles têtes dans le groupe convoqué pour le match de samedi soir, le staff technique a pris la décision de faire revenir Khelili après trois semaines de mise à l’écart. La relation entre le joueur et son entraîneur semble s’améliorer, du moins c’est ce que les deux hommes laissent paraître à l’entraînement. Khelili a participé au match amical face à l’EN militaire mardi dernier et a fait une bonne première période. Une prestation qui pourrait bien donner des idées à son coach pour l’associer à Khoudi en l’absence de Cherfaoui dans l’axe de la défense.

Benchrifa et Tafet convoqués
En plus de Khelili, un autre nom revient après une longue absence, celui de Benchrifa. L’arrière gauche du Chabab doublé par Chebira  n’a pas été convoqué depuis le match du CSC pour le compte de la 1re journée du championnat où il a été titularisé. Dans cette liste on retrouvera aussi le jeune Tafet pour donner un peu plus d’occasions au staff technique au niveau de la ligne d’attaque en l’absence de Rebih.
 

Publié dans : asselah Cherfaoui Khelili Djediat.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir