Ligue 1 & 2

MCEE : Le coach Goavec étudie le jeu du CRB

Vers le recrutement de cinq joueurs au mercato.

Auteur : S. H. lundi 22 septembre 2014 19:12

L’entraîneur du MC El Eulma, Denis Goavec, a demandé à la direction du club de lui procurer des cassettes vidéo des matchs du CR Belouizdad, prochain adversaire de son équipe, pour étudier le jeu des poulains de Zvenga et déceler leurs points forts et faibles dans le but de mettre une stratégie adéquate à l’effet de les contrer. Même si le coach eulmi connaît le CRB après l’avoir affronté en match amical avant le début du championnat, il n’en demeure pas moins qu’il souhaite avoir de plus amples informations sur l’équipe algéroise en prévision de la rencontre de samedi prochain comptant pour la 5e journée du championnat de Ligue 1 – Mobilis. Selon les premières informations recueillies sur l’équipe du Chabab, cette dernière excelle dans les balles arrêtées, aussi bien dans les coups rancs ou les corners.

Un plan anti-Djediat
D’un autre côté, le staff technique de la formation des Hauts Plateaux estime que le joueur Djediat constitue la plaque tournante du Chabab dans la mesure où toutes les balles passent par lui. Il est incontestablement le meneur de jeu de l’équipe que le staff technique veut marquer de près pour l’empêcher d’animer le jeu de son équipe. L’entraîneur adjoint, Agbou, affirme dans une brève déclaration que le staff technique va étudier le jeu du CRB avant de mettre au point la stratégie à adopter le jour du match : «Nous allons bien étudier le jeu du CRB avant de mettre en place la tactique à adopter. Nous allons axer notre travail durant toute la semaine à préparer l’équipe pour gagner le match.»

Le Chabab veut profiter du huis clos
A l’occasion de la prochaine journée, le CR Belouizdad va sans doute profiter de l’absence du public à la suite du huis clos imposé par la LFP au MCEE afin de bien négocier le match et revenir avec un résultat positif. Les joueurs savent qu’avec l’absence du public, le match sera plus difficile. Ils auraient souhaité la présence du public pour bénéficier de leur soutien et leur offrir la victoire. Le défenseur Naâmane a déclaré à juste titre : «On aurait souhaité jouer en présence du public, un soutien indéfectible pour continuer sur la lancée de la performance réalisée à Constantine face au CSC.» A noter que le stade Messaoud-Zeggar d’El Eulma a été suspendu après l’utilisation des supporters de fumigènes lors de la rencontre face à l’ESS. Des produits interdits désormais par les pouvoirs publics après le décès d’Ebossé. Les services de sécurité au niveau de la wilaya de Sétif ont d’ailleurs arrêté un groupe de revendeurs de ces produits. Les personnes arrêtées seront traduites en justice et les produits saisis.


L’affaire du supporter Hatem resurgit
L’affaire du supporter eulmi, Hatem, touché à l’œil l’an passé par un groupe de supporters de l’Entente de Sétif lors du match ESS – MCEE qui a eu lieu à la sortie du stade du 8-Mai -1945, a rebondi de plus belle. Ledit supporter a accusé le président Arras Herrida d’avoir agi en sa défaveur en demandant au président de l’ESS, Hacène Hemar, de ne pas l’envoyer en France se soigner. Le boss eulmi se dit étonné d’une telle information. Il a déclaré : «Comment puis-je interdire au président Hemar d’envoyer le jeune Hatem en France pour se soigner, alors que nous étions à ses côtés et nous l’avons aidé après l’incident.» Le président Herrida affirme en outre que le jeune Hatem l’avait menacé lui et ses enfants à travers un support médiatique : «J’ai toujours soutenu le jeune Hatem et aidé, mais il est allé loin en menaçant mes enfants sur les colonnes d’un support médiatique. C’est la dernière fois que j’interviens sur cette affaire et j’invite le jeune Hatem à répondre sur ses accusations devant la justice.»

Vers le recrutement de cinq joueurs au mercato
La direction de Babia songe déjà au mercato dans le but de renforcer l’effectif en prévision de la manche retour, mais aussi en cas où l’équipe d’El Eulma sera choisie pour remplacer la JSK en Coupe de la CAF. Le président du club, Arras Herrida, a informé l’entraîneur Goavec qu’il compte recruter cinq joueurs durant le mercato. Il a demandé aussi au manager de l’équipe de lui procurer les CV de certains joueurs africains en vue de les recruter. L’opération va débuter dans les semaines à venir et des tests seront effectués sur les éventuels joueurs ciblés par la direction.
 

Publié dans : Goavec Djediat.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir