Ligue 1 & 2

MCEE : Douibi promu en senior par Goavec

Le coach peut changer la stratégie de jeu de l’équipe.

Auteur : S. H. mardi 12 août 2014 21:17

L’entraîneur en chef Denis Goavec a demandé officiellement la promotion du jeune Katib Douibi en équipe senior. Cette décision intervient après que l’avant-centre Benyamina a demandé la résiliation de son contrat. Le jeune Douibi s’entraîne désormais avec le groupe et de façon régulière depuis hier après avoir gagné la confiance du coach Goavec lors de sa première sortie. En effet, le jeune espoir Douibi, qui a été convoqué une seule fois par Bousbia pour compléter le groupe il quelques jours, a été utilisé récemment par Goavec lors du match amical face à l’équipe de l’Ittihad de Bordj Bou Arréridj comme arrière latéral gauche et a donné entière satisfaction aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Douibi possède de grandes qualités et un bon gabarit et c’est ainsi que le coach Goavec a demandé au manager Zaâboub de le convoquer en senior. Dorénavant, le jeune Douibi s’entraînera de façon régulière avec l’équipe première et pourrait avoir sa chance cette saison. Cette décision est un signal fort pour les jeunes du cru qui aspirent à jouer avec leurs aînés et de travailler durement dans le but de bénéficier d’une promotion avec Goavec qui encourage les jeunes.
Le coach peut changer la stratégie de jeu de l’équipe
L’entraîneur français Denis Goavec compte changer la tactique de jeu habituelle de l’équipe en prévision du premier match face au MCA, samedi, au stade Messaoud- Zouggar. Le coach eulmi compte en effet évoluer avec un 4-4-2 classique après avoir supervisé le match de la Supercoupe et ce dans le but de surprendre l’adversaire. Les dernières séances d’entraînement plaident pour cette option. Goavec compte aussi changer les postes de certains éléments, à l’image de Derrardja, habituellement meneur de jeu, qui pourrait être utilisé en pointe. Les deux joueurs Abbès et Chenihi peuvent évoluer dans l’entrejeu, annonce une source proche du staff technique. Le point positif chez le coach Goavec est qu’il demande l’avis des anciens joueurs tels que Ousserir, Hammami et Oussalah avant de prendre n’importe quelle décision sur la façon de jouer de l’équipe. La réponse de ces derniers était de rester dans l’ancienne stratégie avec le 4-3-3 qui leur permettrait d’avoir un meilleur rendement.
Une forte prime en cas de victoire
Des informations circulent ces derniers jours sur l’intention de la direction d’accorder une forte prime aux joueurs en cas de victoire face au MCA. Cette décision intervient après une discussion des responsables avec le coach Goavec pour motiver davantage les joueurs. Les dirigeants vont tenter de convaincre les commerçants de la ville pour qu’ils viennent en aide à l’équipe, ce qui lui permettra d’assurer un bon début de saison. Mais sans cela, les joueurs sont motivés pour décrocher la victoire et bien débuter le championnat. Le défenseur Belkheiter dira à l’occasion : «On s’entraîne dans de bonnes conditions et dans une ambiance familiale. Notre but est d’assurer la victoire face au MCA et bien débuter la saison.»
Vers le retour de l’entraîneur des gardiens Koli
Le dirigeant Harkat compte saisir les autres membres du bureau, dès son retour du congé, de réintégrer l’entraîneur des gardiens de but des jeunes catégories, Amar Koli. Ce dernier, remercié la saison passée après l’incident qui s’est produit dans l’équipe espoir avec le coach Saâda, pourrait donc reprendre du service et s’occuper de la préparation des jeunes portiers de toutes les catégories, à l’exception des espoirs qui sont sous la coupe de Mouyet, ancien keeper de l’équipe.
 

 

Publié dans : MCEE Goavec Douibi Zaâboub

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir