Auteur :
K.M.
lundi 25 août 2014 18:23
Titularisé à la place de Azzi, qui était suspendu pour le second match du championnat, Amine Aksas a réalisé une très bonne partie et s’est acquitté de sa tâche convenablement comme à son habitude prenant le dessus sur ses adversaires en gérant sa défense en véritable patron. En sa qualité de l’un des anciens joueurs de cette équipe, Aksas qui avait pour habitude de jouer aux côtés de Hachoud et Zeghdane s’est aussi montré complémentaire avec Berchiche, bien que ces deux joueurs n’aient jamais évolué ensemble dans un match officiel, ils se sont montrés toutefois complémentaires. Cette prestation sera rassurante à plus d’un titre pour Charef qui aura le choix pour composer son axe central.
Il relance la concurrence
Réussissant une bonne partie, Aksas affiche donc la couleur pour préserver sa place dans le onze rentrant et relancer ainsi la concurrence d’une belle manière. Toutefois, le dernier mot revient à Charef qui tranchera sur la composante de sa charnière centrale pour le prochain match face au NAHD et choisir qui de Aksas ou Azzi évoluera aux côtés de Berchiche. En écopant de deux avertissements en l’espace d’une dizaine de minutes seulement lors du premier match face au MCEE, l’ex-Harrachi, Azzi, risque de perdre sa place au profit d’Aksas qui jouit d’un grand capital expérience. «Je n’ai fait que mon travail sur le terrain à l’image de tous mes coéquipiers et je n’ai trouvé aucune difficulté pour accomplir ma tâche. Il y avait une bonne entente entre moi et Berchiche sur le terrain et je m’entends aussi bien avec Azzi. Je reste à la disposition du coach à chaque fois qu’il aura besoin de moi. Ce n’est pas la première fois que je suis soumis à la concurrence et il faut accepter les règles du jeu, car cela est aussi bénéfique pour l’équipe.»
Il jouit toujours de l’estime des supporters
Pour sa première titularisation cette saison, Aksas a été applaudi par les supporters dont il garde toujours l’estime, car c’est le genre de joueur qui se donne à fond sur le terrain et qui mouille le maillot. Lui qui était parmi les rares joueurs à ne pas avoir été critiqué la saison dernière par les supporters. «Je remercie les supporters pour leurs encouragements et je leur demande d’être toujours derrière leur équipe, car nous avons besoin d’eux dans les moments difficiles comme cela a été le cas face à l’ASO, où ils ont continué à nous soutenir juste après l’égalisation, ce qui nous a permis de reprendre l’avantage et de gagner.»
Publié dans :
mca
MCEE
Berchiche
Aksas
Azzi