Auteur :
M.T.
vendredi 22 août 2014 21:16
Cela fait dix jours précisément qu’Islam Slimani ne s’entraîne plus avec le groupe pro. L’attaquant algérien du Sporting Lisbonne a été reversé en équipe réserve sur décision de la direction du club, conséquence de son bras de fer avec son président dans le dossier de son transfert. Son agent avait mis, en effet, la pression sur le Sporting en demandant à ce que son salaire soit revalorisé, faute de quoi il faudrait le transférer vers l’un des clubs qui ont demandé officiellement ses services. Le Sporting a vu ça comme du chantage. Résultat : Slimani s’entraîne avec la réserve jusqu’à nouvel ordre. Le Trabzonpor, sérieux prétendant pour l’attaquant algérien, ne désespère pas de ficeler le dossier. Une nouvelle offre est en préparation.
De Carvalho ne le lâchera pas avant de lui avoir trouvé un remplaçant
Sur le principe, le Sporting Lisbonne n’est pas contre le départ d’Islam Slimani. Mais sous deux conditions. La première est que le club qui voudrait s’attacher ses services devrait débourser pas moins de douze millions d’euros, somme représentant le montant de sa clause libératoire. La deuxième, De Carvalho, le président du Sporting voudrait d’abord s’assurer les services d’un attaquant de qualité, de la trompe de Slimani pour libérer celui-ci. Pour le moment, aucune des deux conditions n’a été satisfaite.
Mariano barreto (Ent Ethiopie) : «La direction s’est précipitée dans le traitement du dossier Slimani»
De son côté, Marco Silva, l’entraîneur portugais de la sélection éthiopienne continue à soutenir son attaquant. Lors d’une conférence de presse animée avant-hier, le technicien n’a pas caché son mécontentement quant à la manière avec laquelle l’affaire est traitée. «Je continue à croire que la direction s’est précipitée dans le traitement de l’affaire Slimani. Il subsiste un différend dans le contrat du joueur qui aurait dû être traité d’une autre façon. On s’est dépêchés à le sanctionner, alors qu’on aurait pu le résoudre à l’amiable. A ce que je sache, Slimani n’a jamais dit du mal du club et ne s’est jamais rebellé. Il paie aujourd’hui les déclarations de son agent qui aurait dû faire preuve de réserve dans ses commentaires». Sans langue de bois, aucune !
«Ce serait super si Slimani continuait avec nous pour une autre saison»
Mariano barreto ne désespère pas, par ailleurs, de voir l’affaire réglée à l’amiable. Pour le technicien, il y a encore un espoir pour que les deux parties se remettent autour d’une table et règlent définitivement ce différend. «Le Sporting a toujours besoin de Slimani. Il faudrait qu’il se reprenne vite avec le groupe et démontre qu’il mérite de jouer pour ce grand club. Ce serait super s’il s’entendait avec la direction pour poursuivre avec nous pour une autre saison», a déclaré Mariano Barreto qui exerce à sa manière des pressions sur sa direction pour qu’elle règle définitivement le cas Slimani.
Trabzonspor prépare une offre de 10M d’euros
De son côté, le Trabzonspor ne désespère pas de déboucher Islma Slimani du Sporting Lisbonne. Le club coaché par Vahid Halilhodzic préparait une nouvelle offre à hauteur de 10 millions d’euros pour l’attaquant algérien. L’offre reste inférieure à ce que demande le Sporting, mais il se pourrait qu’ils trouvent un accord dans le cas où des primes d’intéressement et des joueurs sont inclus dans la balance. Le club turc jouera sa dernière carte dans ce dossier. Le Trabzon avait formulé au départ une offre de 8 millions et un salaire de 900 mille euros annuel à Slimani. C’est normal que celui-ci soit motivé.
Publié dans :
Vahid Halilhodzic
Islma Slimani
Mariano Baritto