Auteur :
M.T.
jeudi 21 août 2014 20:49
Lors du dernier LOCS-FC Porto, comptant pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Europe, le speaker du match avait adjoint nolens volens le prénom de Romain à Brahimi. Ce qui a suscité une certaine confusion chez les supporters algériens et les proches du joueur qui se sont demandés sur l’origine de ce prénom à consonance européenne. Et comme les commentateurs reçoivent en règle générale les feuilles de match de l’UEFA, certains ont cru que «Romain» pouvait être le deuxième prénom de l’international algérien. Une omission que le meneur de jeu algérien du FC Porto a vite fait de corriger lors d’une conférence de presse. «Je m’appelle Yacine-Nacereddine et non Romain», a-t-il déclaré entre autres. Voilà qui devrait faire taire la polémique.
«L’UEFA a commis une omission»
L’international algérien a fait savoir en outre que c’est l’UEFA qui a commis une omission en ayant adjoint le prénom de Romain malencontreusement à son nom : «L’UEFA a commis une omission. Je le répète mon nom est Yacine-Nacereddine Brahimi.» Le secrétariat de l’UEFA doit avoir déjà corrigé ça.
Pas très content de son rendement
Dans un tout autre registre, Yacine Brahimi a refusé de commenter sa prestation lors du dernier LOSC- FC Porto (0-1), en dépit de l’insistance de la presse française à lui faire dire quelques mots dans la zone mixte. Le joueur a préféré occulter toutes les questions tournant autour de ce sujet, car déçu de ne pas avoir eu le rendement escompté. En une heure de jeu, l’international algérien n’a pas réalisé grand-chose, le contraire de l’ex-Barcelonais, Télo, qui a été derrière l’unique but marqué de la soirée. Incontestablement, ce dernier a marqué des points au détriment de l’Algérien.
«Je ne retiendrai que le score»
La preuve que Yacine Brahimi est déçu de sa prestation, ses commentaires d’après-match. L’Algérien a préféré parler du match en général et non pas de son rendement personnel : «Le match a été très difficile. Nous avons réalisé l’essentiel, ce soir. Nous sommes très contents de cette victoire. Elle est très importante pour la suite. Concernant mon rendement, je préfère plutôt parler du match en général. Nous devons vite remettre les pieds sur terre et se concentrer sur la suite. Un match très difficile nous attend mercredi prochain face à un adversaire très difficile à jouer. Personnellement, je ne retiendrai que le résultat.»
Publié dans :
Brahimi