Auteur :
Saïd D.
lundi 04 août 2014 20:50
Après un stage de 22 jours en France, lequel a été ponctué par trois matchs amicaux, la JSK s’est envolée le 1er août pour la Tunisie, plus exactement à Gammarth, pour effectuer un deuxième stage de préparation. Une période assez spéciale du moment que l’équipe aborde le dernier virage avant l’entame officielle du championnat prévue le 16 août prochain. Hugo Broos mise beaucoup sur cette préparation au terme de laquelle il devra dégager l’équipe type qui débutera le match face à l’ASO. D’ailleurs, à chaque entraînement, il essaye plusieurs variantes tactiques dans l’espoir de trouver la formule idéale tout en donnant une chance à tout le monde. Après un premier test convaincant face à l’Espérance de Tunis (1-1), les Jaune et Vert donneront la réplique à une autre équipe. Il s’agit du FC Arc en Ciel du Congo. Une équipe qui renferme plusieurs bons joueurs. D’après ce que nous avons appris, les responsables de la JSK ont exigé de l’organisateur de rencontrer des formations de haut rang pour préparer sereinement la nouvelle saison. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce test sera une autre occasion pour l’entraîneur belge d’arrêter à 90 % son équipe type ainsi que pour le groupe de montrer un meilleur visage par rapport au premier match. Certes, le résultat n’est pas important mais une victoire fera beaucoup de bien aux joueurs.
La rencontre se déroulera à Sousse
Comme rapporté par nos soins, la JSK qui se trouve depuis vendredi à Gammarth, une commune située à quelques kilomètres du centre-ville, se déplacera jusqu’à Sousse (120 kilomètres de Tunis) pour disputer son deuxième match amical. D’après le programme qui nous a été communiqué, la délégation quittera l’hôtel El Mouradi à 13h. Le retour se fera juste après le match.
Le match face auTP Mazembe annulé
Initialement, la JSK devait affronter l’équipe congolaise du TP Mazembe. D’ailleurs, même la date a été fixée au 5 août. A la dernière minute, la rencontre a été annulée pour des raisons que nous ignorons. Les responsables du club ont vite trouvé un sparring-partner. Le Tout-Puissant a été remplacé par l’Arc en Ciel.
La cohésion, le souci du coach
Si Broos a insisté sur un stage en Tunisie, c’est pour travailler la cohésion entre les joueurs d’autant plus qu’il s’agit d’une nouvelle équipe et que la majorité des joueurs ne se connaissent pas très bien. Du coup, ce genre de rencontre a toujours été bénéfique. Il faut dire que cette rencontre est un test, un vrai, pour les joueurs car ceux qui réussissent à donner satisfaction assureront définitivement leur place de titulaire.
Une autre aubaine pour Kerrar, Ebossé et Moulay
Après un rendement tout juste moyen face à l’ES Tunis, l’attaquant Albert Ebossé devrait profiter de cette deuxième joute amicale pour regagner la confiance de son entraîneur et lui prouver qu’il est l’attaquant sur lequel il peut compter. Toutefois, même Kerrar et Moulay doivent eux aussi donner satisfaction après tout le bien qu’on dit d’eux.
Publié dans :
JSK
Kerrar
Ebossé et Moulay