Auteur :
Saïd D
lundi 04 août 2014 19:49
Le groupe de la JSK se complète ou presque ! En effet, le Mauritanien Ahmed Moulay, qui a été convoqué en équipe nationale de son pays pour disputer le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015 contre l’Ouganda, a été autorisé à rejoindre sa nouvelle équipe, en stage en Tunisie. C’est hier matin que Moulay a rallié la ville de Gammarth en provenance de Nouakchott. C’est ce a soulagé l’entraîneur en chef, Hugo Broos, qui aura plus de solutions en attaque, lui qui veut se fixer sur les capacités de chacun de ses éléments, notamment les attaquants dont on attend beaucoup en championnat.
L’entraîneur l’a ménagé de la première séance
Le Mauritanien Ahmed Moulay a débarqué à Gammarth, vers 6 heures du matin. A peine arrivé, il a directement rejoint sa chambre pour se reposer. D’ailleurs, le staff technique a décidé de le ménager de la première séance d’entraînement qui a débuté à 9h. Toutefois, il a pris part à la séance qui s’est tenue en fin de soirée. L’entraîneur Hugo Broos ainsi que ses adjoints ne sont pas inquiets par rapport à son état physique, lui qui a joué l’intégralité du match face à l’Ouganda, dimanche.
Son pays ne participera pas à la prochaine édition de la CAN
Après son arrivée, Ahmed Moulay ne pouvait même pas se tenir debout, après le match plein auquel il a participé, dimanche, contre l’Ouganda. Malheureusement, l’équipe nationale de Mauritanie s’est inclinée à domicile devant l’Ouganda sur le score d’un but à zéro. Pour rappel, Ahmed Moulay a joué toute la rencontre.
Il s’entend bien avec Ebossé
Après le déjeuner, Ahmed Moulay s’est installé à la réception de l’hôtel El Mouradi, avant de rejoindre sa chambre pour une petite sieste. Le Mauritanien a longuement discuté avec l’attaquant Albert Ebossé. Les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets, notamment l’élimination de son pays.
«Mon objectif avec la JSK est de remporter le championnat»
L’équipe nationale de Mauritanie a affronté, dimanche, l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015. Comment s’est déroulé le match ?
Effectivement, nous avons affronté l’Ouganda, dimanche, en match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique. Malheureusement, nous avons perdu par un but à zéro, donc on est éliminés. Il faut dire que notre tâche s’annonçait déjà difficile, du moment que nous nous sommes inclinés par deux buts à zéro lors du match aller.
Vous êtes certainement déçu…
Oui, je suis vraiment très déçu. J’aurais aimé voir mon pays se qualifier à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique. Dommage pour nous. J’espère qu’on sera présents lors de la Coupe d’Afrique 2017. On doit travailler encore davantage pour réaliser de bons résultats.
Avez-vous joué toute la rencontre ?
Oui, j’ai disputé toute la rencontre. Il est évident que je sois déçu, car j’aurais aimé faire plaisir aux supporters. Je tiens à dire que nous avons joué le match en infériorité numérique, après l’expulsion d’un de nos joueurs, avant d’encaisser un but à la 90’.
Vous venez d’arriver à Gammarth, comment avez-vous trouvé le groupe ?
Je suis très heureux d’avoir rejoint mes coéquipiers ici Gammarth. Je me suis déjà fait une idée sur ma nouvelle équipe, du moment que je me suis entraîné avec mes nouveaux coéquipiers durant une semaine à Evian. Sincèrement, nous avons un très bon effectif. J’espère qu’on réalisera une bonne saison.
On vous sent un peu fatigué, n’est-ce pas ?
Tout à fait, je suis vraiment épuisé, après les 90 minutes jouées face à l’Ouganda, en plus du long voyage effectué jusqu’en Tunisie. Mais cela ne m’empêchera pas de me donner à fond.
Le fait que vous ayez raté plusieurs jours du stage ne vous inquiète-t-il pas ?
Non, je ne suis pas du tout inquiet, du moment que je ne me suis pas arrêté de m’entraîner. Je me suis donné à fond avec la sélection de mon pays. J’aurai besoin juste de quelques jours de repos.
Vous allez reprendre l’entraînement ce soir (entretien réalisé hier matin) ?
Oui, je ne me suis pas entraîné la matinée pour me reposer. Ce soir, je vais reprendre le plus normalement avec mes coéquipiers.
Pour votre première saison avec la JSK, quel est votre objectif ?
Je ne vous cache pas que je veux réussir mon passage à la JSK. Mon objectif est de remporter le championnat et faire plaisir aux supporters.
Publié dans :
JSK
Moulay