Auteur :
Saïd D.
lundi 04 août 2014 19:52
24 heures après son arrivée en Tunisie, la direction de la JSK a vite programmé un premier match amical, pour mettre les joueurs directement dans le bain de la compétition. Le premier adversaire des Jaune et Vert n’est autre que l’un des meilleurs clubs en Tunisie, l’Espérance en l’occurrence. Une rencontre qui a été l’occasion pour le Belge Hugo Broos d’aligner son équipe-type et se rendre compte du rendement de ses joueurs. Alors que Ziti et Ferrahi ont constitué les satisfactions du coach, deux joueurs n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu, après leur rendement jugé tout juste moyen. Il s’agit de Kerrar et Ebossé. Alors que le premier devrait patienter encore quelques jours, avant de s’adapter convenablement avec son nouvel environnement, le second, auteur d’une saison exceptionnelle la saison passée avec notamment 19 réalisations à la clé, a éprouvé des difficultés pour s’imposer. D’après l’entraîneur, Ebossé devrait continuer à travailler encore durement, pour vite retrouver sa forme. Par ailleurs le Camerounais, selon une source officielle, souhaiterait jouer seul en pointe et non aux côtés de Kerrar, comme ce fut le cas face à l’EST. Toutefois, Albert a éprouvé des difficultés sur le plan de la cohésion, du moment que c’était la première fois qu’il jouait aux côtés de Ferrahi, Delhoum et Si Ammar.
Jouer avec deux attaquants le bloque
Contrairement à la saison précédente où Albert jouait tout seul en pointe de l’attaque, Hugo Broos a décidé baser sa stratégie sur deux attaquants de pointe. Cela a énormément bloqué le Camerounais qui souhaiterait jouer seul devant, pour pouvoir bien s’exprimer et donner un plus à la JSK. Pour le moment, Broos n’a pas encore arrêté sa stratégie et tout sera clair, avant la fin du stage.
Seul en attaque, il a réussi un joli doublé
Au lendemain du match nul concédé contre face à l’Espérance, le premier responsable à la barre technique a programmé un match d’application entre les joueurs. L’attaquant Albert Ebossé, qui a été aligné seul en pointe de l’attaque, a planté un joli doublé, prouvant ainsi à son coach qu’il est capable d’assumer ses responsabilisé. Broos, de son côté, a apprécié la réaction de son joueur qu’il a encouragé.
«Je suis un attaquant libre, je me sens très à l’aise seul»
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes approchés d’Albert Ebossé pour connaître ses impressions concernant son rendement face à l’ES Tunis. Le Camerounais estime qu’il avait besoin d’un peu de temps encore pour s’adapter avec ses nouveaux partenaires : «Ne me jugez pas encore, car ce n’est que mon premier match amical. D’ici quelques jours, vous verrez le vrai visage d’Albert. N’oubliez pas que nous avons une nouvelle équipe et que je dois m’adapter au nouveau système de jeu.»
«Je réaliserai une grande saison et j’inscrirai 25 buts»
Concernant ses objectifs personnels, Albert Ebossé souhaite réaliser une très grande saison avec la JSK et inscrire 25 buts : «L’an dernier, j’ai été satisfait de mon rendement. Pour le prochain exercice, je tâcherai d’être encore mille fois mieux. Je vais faire de mon mieux pour contribuer aux succès de mon équipe et, pourquoi pas, inscrire 25 buts.»
«Moulay est pétri de qualités, il apportera un plus à l’équipe»
Pour ce qui est du Mauritanien Ahmed Moulay, le Camerounais Albert Ebossé n’a pas manqué l’occasion d’encenser son coéquipier, tout en lui souhaitant de s’imposer avec la JSK : «Tout d’abord, je tiens à lui souhaiter la bienvenue parmi nous. Moulay est un très bon joueur pétri de qualités et très fort techniquement. J’espère qu’il apportera un plus à la JSK.»
Publié dans :
JSK
Albert Ebossé
Moulay