Auteur :
A.A.
mardi 15 juillet 2014 15:50
Les choses sérieuses commencent pour les Kabyles. En effet, c’est aujourd’hui que la JSK disputera son premier test amical depuis son arrivée à Evian. Ce match amical n’a pas été programmé au hasard, puisque c’est Hugo Broos qui a affiché son souhait de voir ses joueurs disputer une première rencontre après onze jours de préparation. Jusque-là, les joueurs se sont contentés uniquement des matchs d’application à chaque fin de séance. Et c’est face à l’équipe réserve d’Evian Thonon Gaillard que la JSK effectuera son premier test. Au départ, les dirigeants voulaient affronter l’équipe première qui évolue en Ligue 1 française. Cela n’a pas été possible, car en plus de l’indisponibilité de la formation en question, le coach kabyle a préféré programmer un premier test face à une équipe plus ou moins moyenne, du moment que ses joueurs sont en pleine charge de travail et sont encore loin de leur vitesse de croisière.
Voici sur quoi Broos va le plus insister
L’objectif de ce premier test est très clair aux yeux du coach et ses assistants. Comme il nous l’a déjà déclaré, Broos veut que ses joueurs gagnent en temps de jeu, dans un premier temps et de prendre leurs repères en second lieu. Lors du point de presse, l’entraîneur nous a clairement fait savoir que le premier objectif du test de ce mercredi est de permettre aux joueurs de se situer par rapport à la préparation effectuée depuis le 5 juillet dernier. Broos demandera à ses hommes de jouer librement sans trop se soucier du résultat du match.
Les nouvelles recrues veulent briller…
Si le coach considère la rencontre d’aujourd’hui comme un simple test, ce n’es apparemment pas le cas pour les joueurs en particulier les nouvelles recrues. Pour cause, chacun veut profiter de ce match pour briller sous les yeux du nouveau coach. Les camarades de Hocine Harrouche ont tout à prouver s’ils veulent s’imposer dans l’effectif du Belge. Ils sont d’ailleurs convaincus que les matchs d’application à eux seuls ne suffisent pas et qu’il va falloir confirmer en amical. C’est avec cet état d’esprit que les nouvelles recrues entameront la rencontre de cet après-midi face à la réserve de l’ETG.
… et les cadres pour confirmer
Les cadres de l’équipe ont eux aussi tout à prouver. Même s’ils ont donné satisfaction, ils sont dans l’obligation dans confirmer, à commencer par l’empoignade d’aujourd’hui. Les cadres de la JSK, à l’image de Rial, Benlamri et Mekkaoui, savent que rien ne leur garantira une place de titulaire dans le onze, surtout avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Broos fera son choix en fonction du niveau technique de chaque joueur. Du coup, c’est tout le monde qui doit se mettre au travail.
Une équipe pour chaque mi-temps
Nul doute que sur le plan physique, les joueurs sont loin de leur rythme de croisière. Un paramètre qui n’a pas échappé à l’œil du staff technique, y compris au préparateur physique Kamel Boujenane. D’après nos sources, le staff va aligner deux équipes pour chaque mi-temps. De cette manière, chaque joueur disputera en moyenne 45 minutes seulement. Et c’est au fil des jours que le temps de jeu va augmenter. D’ici la fin du stage, l’idéal est que les joueurs puissent tenir les 60 minutes de jeu avant d’attaquer le second stage.
Eviter de contracter des blessures
Parmi les consignes du coach à ses protégés, c’est de leur demander d’éviter de contracter des blessures en pleine préparation. Il y a certes un risque qui plane sur les joueurs, mais chacun doit se mettre en tête que ce n’est qu’un premier test amical. Le coach veut que ses hommes jouent cette rencontre avec la plus grande prudence qui soit. Se blesser en cette période sera fatale pour n’importe quel joueur.
Faire une bonne prestation en attendant l’US Annemasse pour ce samedi
La bonne opération pour les Kabyles est de faire une bonne prestation en développant un joli jeu. Cela mettrait les camarades du capitaine Ali Rial dans le bain et leur permettra surtout de prendre confiance en soi. Ce serait aussi la meilleure manière pour préparer la prochaine sortie face à l’US Annemasse, un club d’un niveau supérieur à l’adversaire d’aujourd’hui.
Publié dans :
JSK
Benlamri
Evian
Broos