Auteur :
dimanche 24 mai 2015 19:11
: « Cela va me donner plus l’envie de montrer ma valeur»
« Il faut être honnête, ça ne fait pas plaisir d'entendre ça. J'ai trouvé ça dommage de la part de Titi (Henry), qui est un attaquant français et d'Arsenal qui plus est, d'envoyer une bombe comme ça. C’était aussi peu facile par rapport au contexte car on était dans une bonne passe. Quand je le verrai, on en parlera (...) C’est plus correct de parler en face. Peut-être qu'il était fâché que j'ai eu besoin de moins de matches pour marquer 50 buts…..J'ai été touché dans mon orgueil, car forcément on parle de ton quotidien et de ce que tu fais. Mais ça ne va pas me miner. J’en ai vu d'autres. Au contraire, cela va me donner plus l’envie de montrer ma valeur ».
: « Henry sortait un peu trop de banalités. Mais, là, il a sorti une vraie bombe »
« J'ai trouvé ça surprenant que Titi casse l’équipe. Car il n'a pas seulement parlé de moi mais aussi de l'équipe en disant qu'il lui fallait une nouvelle colonne vertébrale. J'espère que dès l'année prochaine, on lui montrera qu'il a eu tort. C'est à lui d'expliquer ce qu'il a voulu insinuer. Après, on peut comprendre que son nouveau statut, ou son nouveau métier de consultant l'amène à avoir un peu plus de punch-line. Je me disais qu'il sortait un peu trop de banalités. Mais, là, il a sorti une vraie bombe. Mais ce n’est pas quelque chose qui va m’empêcher de dormir. Si je lui en veux ? Ce n’est pas un ami à moi pour que je lui en veuille».
: «Dans ma façon de parler, j’avais l’air un peu trop à l’aise et trop en confiance»
« Je suis quelqu’un de réceptif et à l’écoute des conseils qu’on peut me donner, surtout quand c’est des proches à moi. On m’a dit que dans ma façon de parler, j’avais l’air un peu trop à l’aise et trop en confiance. Il fallait que je sois un peu plus distant, plus mesuré et un peu plus langue de bois. Maintenant, je fais attention, mais il y a tellement de choses qui sont dommage dans le foot. C’est comme ça. Ce n’est pas le monde des bisounours ».
«J’ai besoin d’être dans l’inconfort, plutôt que dans le confort»
Assez décevant lors du match aller en Ligue des Champions face à l’ASM, l’ancien buteur de Montpellier, avait pourtant reconnu le matin du match contre Monaco, qu’il ne se sentait pas spécialement inférieur aux meilleurs attaquants de la Premier League : « C’était une erreur de ma part, je le reconnais. Mais, pour un attaquant on regarde d’abord ses statistiques, le nombre de buts qu’il met. Moi, je me référençais à ça. Le fait est que le soir même ça a été une soirée cauchemardesque avec cette défaite contre Monaco en Ligue des Champions (1-3). C’est sûr que si cette interview était sortie avant ou après, cela aurait été différent. Mais là on ne m’a pas manqué …Comme dit le coach, j’ai besoin d’être dans l’inconfort, plutôt que dans le confort.»
Publié dans :
Arsenal
giroud