Auteur :
mardi 12 avril 2022 20:59
Conscient que son approche jugée défensive peut agacer, Diego Simeone a demandé plus de respect de la part de ses homologues :
"Je dis toujours la même chose. Je suis ici depuis 2005-06 et je n'ai jamais pris de haut un de mes collègues ou dit du mal. J'essaie toujours de me mettre à la place des autres entraîneurs et il y a différentes façons d'exprimer ce que vous pensez et ce que vous croyez dans chaque match. Comme disait mon père : "Le poisson meurt par la bouche". C'est un dicton. La parole est libre et tout le monde peut parler mais je ne dis pas de mal de mes collègues et nous avons tous nos opinions", a ainsi affirmé El Cholo, dans une belle prise de position.
"On peut tous avoir une opinion, mais entre collègues on a tous des manières, je respecte toujours mes collègues, toujours, toujours", a-t-il ajouté, fidèle à sa ligne conductrice. Lorsqu'on lui demande quel sera son plan de jeu lorsqu'il affrontera à nouveau son vieil adversaire, Diego Simeone a prévenu : l'Atlético va tout faire pour aller arracher une qualification. "Bien sûr, nous n'allons pas faire de la figuration. Bien sûr, nous n'allons pas trop nous éloigner de ce que nous faisons habituellement. Nous allons chercher le bon moment pour essayer de créer ce que nous pouvons faire", a d'abord analysé l'Argentin comme le rapporte Goal.