Auteur :
Saïd D.
mardi 18 décembre 2018 11:22
D’abord, comment se déroule la préparation de la reprise de la compétition officielle ?
Comme d’habitude. Les joueurs se préparent avec tout le sérieux voulu et semblent conscients de ce qui les attend. Notre préparation n’a pas changé par rapport aux précédentes semaines. Le staff technique applique sa feuille de route sans souci et j’estime que nous sommes prêts pour la reprise de la compétition officielle.
Votre équipe devrait se tourner vers la coupe. Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Il règne une excellente ambiance au sein du groupe et le moral des joueurs est au beau fixe. On travaille assidûment, les entrainements se déroulent comme programmés par le staff technique. Nous sommes prêts pour le match de coupe.
Comment voyez-vous cette empoignade ?
C’est un match qu’on doit gagner sans nous soucier de la manière. Ghris est un adversaire à prendre très au sérieux et nous ne devons pas le sous-estimer. On respecte notre adversaire et nous allons jouer à fond pour arracher la qualification. Ghris est une équipe qui évoluera sans la moindre pression. On aura en face des joueurs à prendre très au sérieux et qui ne vont pas faire de la figuration. En tout cas, on rentrera sur le terrain pour gagner et passer au prochain tour.
Le staff technique ne songe pas apporter de grands changements et ne compte pas faire tourner l’effectif. Qu’en dites-vous ?
Le staff technique est bien placé pour prendre les décisions qui vont dans l’intérêt de l’équipe. Il a préparé son dispositif et ce qui est sûr, c’est qu’il nous a inculqué une chose : respecter Ghris et jouer à fond pour arracher la qualification au prochain tour.
Sur le papier, c’est une équipe largement à votre protée. Vous ne craignez pas une mauvaise surprise ?
C’est pour cela que je vous ai dit qu’il faut respecter Ghris et le prendre au sérieux. La coupe nous réserve souvent des surprises. Elle a tout simplement ses caprices. Les joueurs sont mûrs pour ne pas tomber dans le piège.
Mais votre équipe part favorite…
Sur le papier, ce sera un match à notre portée. Nous sommes conscients que notre mission ne sera pas de tout repos face à Ghris puisque cette équipe n’aura rien à perdre sur son terrain devant ses supporters. Nous savons à l’avance que nous aurons affaire à une équipe qui voudra créer la surprise, mais nous n’allons pas sous-estimer notre adversaire. Bien au contraire, tout le monde est déterminé à tout donner sur le terrain pour passer ce tour.
Peut-on dire que ce sera une simple formalité pour votre équipe ?
Un match de coupe a toujours choisi son camp. Dans cette compétition, il n’y a pas de petites équipes ou de grandes équipes. Nous partons à chances égales. Donc, on jouera à fond sans faire de calcul pour arracher la qualification. En plus, la coupe est un bon challenge pour nous les joueurs. Ce sera le match des joueurs. Ensuite, on pensera à la suite de la compétition.
Publié dans :
JSK
Benkhelifa
ARB Ghris