Auteur :
Hichem. M
mardi 18 décembre 2018 11:22
Stade communal (Abadla)
Affluence : faible
Arbitres : Benchehida, Saber, Oudane
Buts : Aouad (28’sp), Boumechra 81’ (USMH)
Mouici, Hamidi, Ezemani, Abdat, Benabderrahmane, Selama, Medane, Aouad, Boumechra, Layati, Kherbache
Entraîneur : Hadjar
Chaïb, Zeghlache, Zekaoui, Labidi M., Benhamou, Bechar S., Zitouni, Labidi N., Talhaoui, Bechar N., Litim
Entraîneur : Kacem
L’USMH a finalement assuré hier son billet pour les seizièmes de finale de la Coupe d’Algérie après avoir éliminé la formation de Ghir Abdala par un score de 2 buts à 0. Un premier but d’Aouad sur penalty (28’) a permis aux Jaune et Noir de prendre option pour une victoire. Mais il faut toutefois signaler que les Harrachis ont tout au long des 90’ de jeu fait face à une accrocheuse équipe d’Abadla. Les Jaune et Noir maintiennent toutefois la pression dans le camp adverse. Il faut dire que la défense d’Abadla a subi le match. À plusieurs reprises le gardien est mis à rude épreuve. Mais il a réussi à anéantir toutes les tentatives de l’USMH. La mi-temps est sifflée sur un 1-0 pour l’USMH. Après la pause, on assistera à une domination de l’USMH. Les joueurs d’Abadla bien en place devant leur gardien de but ne laissent rien passer.
51’, Layati rate seul face aux buts
À l’heure de jeu les Harrachis, à la recherche d’un second but, vont accélérer encore plus. Sur une action menée par Aouad. Ce dernier sert Layati seul face aux buts. Le jeune attaquant harrachi reprend la balle d’un tir tendu mais celle-ci passera juste à côté du montant.
Boumechra double la mise
Dans le dernier quart d’heure, suite à un centre, le jeune attaquant harrachi Boumechra reprend un centre au cordeau de Hamidi, mais cette fois-ci la balle ira mourir au fond des filets. Après cette réalisation, les joueurs de Abadla sont KO. Ils savent qu’ils ont perdu pratiquement toute chance de revenir au score. De leur côté les Harrachis, rassurés par ce second but, préfèrent geler le jeu en faisant circuler la balle sur toute la surface du terrain. Cela durera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
L’arbitre agressé par un dirigeant d’Abadla
Alors que les joueurs et dirigeants de Abadla étaient en train de malmener l’arbitre, un des responsables de la CBGA a giflé le referee. Ce dernier a failli être lynché n’était l’intervention rapide des agents de l’ordre qui l’ont sauvé des mains des responsables de l’équipe de Abadla
Partie arrêtée pendant dix minutes
Après la décision de l’arbitre d’accorder un penalty au profit de l’USMH, cela n’a pas été sans provoquer une vive contestation des joueurs et dirigeants de l’équipe d’Abdadla. Certains supporters ont même pu accéder au terrain. Ce qui a provoqué un arrêt de la partie pendant une bonne dizaine de minutes. Les agents de police sont intervenus pour rétablir l’ordre.
Hadjar : «Cette victoire est bonne pour le moral des joueurs»
«C’est une victoire logique dans un match d’un niveau moyen où on a réalisé l’essentiel, à savoir la victoire qui est, pour le moins, une bonne chose pour le moral des joueurs. Nous devons dès à présent penser au prochain match des seizièmes de finale contre le MOB où les choses seront totalement différentes.»
Kacem : «On n’a pas à rougir de cette défaite»
«Mes joueurs n’ont pas à rougir de cette défaite. Ils ont poussé de toutes leurs forces pour réaliser un meilleur résultat, malheureusement on est tombés sur une équipe plus forte. À mon avis, le premier but sur un penalty douteux a influé sur le moral de mes joueurs. Je crois que c’est là la raison principale de cette défaite.
Publié dans :
Kacem
Hadjar
CBGA - USMH