Auteur :
H. S
jeudi 10 juillet 2014 19:06
Etrangement, en plein mois de Ramadhan, les journées passent rapidement à Hammam-Bourguiba, ce qui plairait assurément aux joueurs. La préparation physique des Clubistes a déjà atteint son 7e jour, assurée par Adel Laâbeni. Ce dernier la qualifie de «réussite totale», et c’était le mieux placé pour le confirmer. Son programme a été respecté à la lettre durant les journées précédentes. La régularité et la générosité dans l’effort montrées par le groupe sont les clés de réussite de cette première semaine. Les joueurs ont répondu aisément aux exercices proposés, un facteur encourageant pour la poursuite du travail. Malgré le rythme, personne ne s’est plaint de blessure. Tout le monde agit en professionnels, où les consignes du staff ont été respectées, ce qui réjoui Laâbeni. Il y a aussi d’autres qualités détectées, l’esprit du groupe entre autres, où l’entente et la solidarité étaient exemplaires, ce qui caractérise le groupe du CSC en pleine construction, sans oublier aussi l’intégration rapide des nouveaux et l’absence des cas d’indiscipline surtout.
Repos aujourd’hui, la charge augmentera à partir de demain
Après l’effort vient le réconfort. Les 25 Clubistes goûteront au repos aujourd’hui, durant 24h de bonus. Certains en profiteront pour se balader autour du complexe, et d’autres iront au Sauna, à la piscine et autres moyens pour se détendre et aérer un tant soit peu la tête et récupérer des forces, afin d’attaquer la suite qui s’annonce plus chargée et difficile. Le duo Laâbeni-Sbaâ augmentera la charge à la reprise, soit demain, où l’équipe passera du biquotidien au tri-quotidien. La prochaine semaine enregistrera l’arrivée du trio africain, Fal, Berthé et Fouivi, pour atteindre les 28 éléments clubistes. Ces retardataires auront droit à deux programmes différents. Berthé et Fouivi subiront des séances physiques de rattrapage, alors que le Sénégalais, Fal, aura un programme léger basé sur la récupération, car le joueur n’a terminé son année qu’à la fin du mois de juin.
Le CSC a refusé d’affronter l’Espérance de Tunis
Le Chabab de Constantine s’est déplacé à Aïn Drahem avec le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens pour un objectif bien précis, celui de préparer les joueurs physiquement. Une première dans le genre pour le CSC qui faisait, généralement, ses stages avec les entraîneurs en chef. L’absence de Diego Garzitto et de son fils Tony est voulue. Il y avait des séances techniques avec des rencontres d’application qui permettent aux joueurs de sortir de la routine, et donner la chance aux émigrés de montrer ce qu’ils ont dans les pieds. Ainsi, les dirigeants de l’Espérance de Tunis étaient induits en erreur, lesquels ont proposé au CSC de disputer un match amical à Hammam-Bourguiba, mais Laâbeni a été contraint de refuser poliment la demande des Tunisiens, en leur expliquant les raisons purement sportives qui interdisent à son équie de disputer la moindre joute amicale durant ce premier stage. Enfin, le président Bentoubal aurait fait un saut au complexe du CSC pour voir la situation de très près.
---------------------------
Sameur : «La préparation se déroule bien»
Victime de quelques bobos contractés lors d’un match d’application en fin de semaine, le milieu offensif, Sameur, aura besoin des 24h d’aujourd’hui pour récupérer des forces afin d’être prêt pour demain. Quant à son avis sur ce stage, l’enfant de Khenchela trouve que tout se passe dans d’excellentes conditions, et le dit crument : «Tous se passe à merveille pour nous, on est à fond aux entraînements et l’envie ne manque pas pour réussir ce stage réservé à l’aspect physique, et quand on rentre dans nos chambres, la fatigue nous prend, ce qui prouve nos efforts au travail. L’équipe a, certes, beaucoup changé, mais chacun a ses objectifs et pour les atteindre, on est obligés de faire le nécessaire durant ce premier séjour tunisien où rien ne nous manque et tout est disponible.»
---------------------------
Bencherifa : «Mon intégration s’est faite rapidement et facilement»
La nouvelle recrue venue de la JSK, Walid Bencherifa, se plaît déjà bien dans son équipe, et ne ressent pas trop de changement en compagnie de Messaâdia et Remache présents à ses côtés au CSC, ce qui lui a facilité l’intégration, et l’a confirmé : «On se prépare comme il se doit ; on connaît tous cet endroit, le meilleur pour cette période de préparation. Mon intégration s’est faite rapidement en la présence de mes deux ex-coéquipiers à la JSK, sans oublier aussi les Boulemdaïs, Belakhedar, Allag et Annane que j’ai affrontés dans le passé, des anciens adversaires qui sont devenus mes partenaires aujourd’hui. Je pense que tout est réuni pour atteindre nos objectifs durant ce stage, il suffit juste de continuer sur le bon rythme et croire en nos moyens pour être prêts le jour j.»
Publié dans :
csc
Hammam-Bourguiba