Auteur :
mercredi 09 juillet 2014 19:02
A l’instar de tous les clubs, la JSMB veut libérer plusieurs éléments qui n’ont pas donné de satisfaction la saison écoulée. Mais il faut dire aussi que, jusqu’à maintenant, aucun joueur n’a été annoncé partant de manière officielle. Jusqu’à aujourd’hui, rien n’est encore clair concernant l’effectif qui va être reconduit la saison prochaine, étant donné que la situation est toujours ambigüe au niveau de la direction du club notamment concernant les joueurs de la saison dernière. C’est dire que, pour le moment, rien n’est encore fait puisque la liste des joueurs à libérer sera établie en fonction de celle des joueurs qui renforceront l’équipe. La liste des éléments qui seront libérés cet été ne sera rendue publique qu’après la clôture de l’opération recrutement. Ce qui n’a pas été du goût de certains joueurs encore sous contrat et qui savent qu’ils ne seront pas béjaouis l’année prochaine. Pendant ce temps- la rue qui spécule à ce sujet.
Messara s’entraîne comme si de rien n’était
Même si la direction a déjà pris la décision de le libérer, Farid Messara, qui a rejoint la JSMB la saison dernière, veut rester à la JSMB pour prouver au staff technique ce qu'il sait faire sur un terrain. N'ayant pas donné satisfaction, le staff technique n'a pas hésité à le mettre sur la liste des joueurs à libérer. Toutefois, cela n'a pas contrarié Messara qui a refusé de quitter le club, lui qui veut aller jusqu'au bout de son contrat, dans l'espoir de rebondir la saison prochaine et prouver qu'il a vraiment sa place dans cette équipe béjaouie. Mieux encore, le Franco-Algérien, qui s'est présenté avant-hier à Bejaïa, a même pris part aux dernières séances du travail. Le joueur ne veut pas perdre ses droits et c’est pour cette raison qu’il a même ramené un huissier de la justice.
Chehaïma obtiendra sa libération de la CRL
Tout porte à croire que Chehaïma ne sera pas béjaoui la saison prochaine. Bien qu’il soit toujours sous contrat avec la JSMB, Ahmed Chehaïma, qui n’a pas perçu huit salaires au moins cette saison, pourrait obtenir sa libération via la CRL après avoir déposé son dossier au niveau de la commission de litiges. Une source généralement bien informée nous a affirmé que cet élément est toujours lié à la JSMB pour une autre saison, mais comme son club n'a pas honoré ses engagements, il pourrait être libéré par la CRL, ce qui lui permettra donc de jouer dans un autre club cet été. Dans tous les cas, Chehaïma ne compte pas rester à la JSMB et c’est pour cette raison qu’il déjà entamé les entraînements avec le RCA.
Agoune résiliera son contrat aujourd’hui
Présent depuis lundi dernier à Bejaia, le jeune latéral gauche de la JSMB, Farés Agoune, a été informé par la direction que ne sera pas retenu. Ainsi, le joueur a demandé d’abord audience au président dans une ultime tentative de trouver une solution à l’amiable pour la résiliation du contrat. D’après un dirigeant, Fawzi Berkati et les autres membres du CSA ont accepté de recevoir le joueur aujourd’hui dans la matinée afin de trouver une solution et résilier son contrat.
Belgharbi, Bouziani et Bouyoucefi des cas à traiter aussi
Une chose est sûre, les dirigeants actuels ont hérité d’une situation très compliquée. L’ancien bureau a travaillé dans l’anarchie totale, ce qui n’a pas été sans conséquences. Ainsi, plusieurs joueurs sous contrat ont quitté la JSMB mais leur dossier n’a pas encore traité. Dans ce même contexte, on croit savoir que d’autres joueurs de la saison écoulée, à l’image de Belgharbi, Bouziani et Bouyoucefi, sans évoquer Coulibaly et Louhoungou qui ont déjà saisi la CRL, sont attendus incessamment à Bejaia pour résilier leur contrat.
S.A.