Auteur :
mardi 08 juillet 2014 17:56
Après deux semaines de dur labeur, Ighil a donné deux jours de repos à ses joueurs afin de récupérer. C’est le deuxième repos donné par le staff technique depuis le début de la préparation, Ighil cherche ainsi à casser la routine du travail en donnant à chaque fois 48 heures de repos aux joueurs afin de rejoindre leurs familles pour se ressourcer sachant que la préparation est toujours difficile à assimiler pendant le mois de Ramadhan. Le travail devra reprendre à nouveau ce soir avec une première séance prévue à 13h ce qui débutera la troisième semaine de travail, cela devra continuer jusqu’au 13 du mois, date où le groupe bénéficiera d'un autre repos avant le premier stage de la saison prévu le 15 de ce mois au CNFD.
Zaoui attendu
Le dernier à rentrer en groupe cette semaine est le capitaine Zaoui Samir qui est attendu ce soir afin de reprendre comme prévu. Zaoui est absent depuis plus d’une semaine et doit vite se rattraper. Le staff technique a prévu pour lui un programme spécial afin qu'il retrouve vite sa condition physique et faire son retard par rapport à ses camarades.
Deux séances au menu pour demain
Après la reprise de ce soir, Ighil a programmé deux séances de travail pour demain, la première sera à 19h et la deuxième au même horaire que d’habitude, à partir de 23h. Ighil continuera donc son programme avec trois séances dans les 48 heures, réservées en grande partie au travail physique.
Bebga est parti
Le Camerounais Emmanuel Bebga a plié bagages avant-hier et a pris le vol du retour vers son pays, après moins d’une semaine passée à Chlef où il n’a pas pu convaincre Ighil qui a décidé de le laisser partir en attendant de jauger l’autre Camerounais Heumi Kabon, qui est toujours avec l’équipe.
Pas de matches amicaux avant le 20 juillet
Selon le staff technique, il n’y aura pas de matches amicaux avant le 20 juillet, le staff technique ne veut pas se précipiter avant d’atteindre un niveau élevé dans cette préparation, il devra programmer au moins deux matches amicaux avant le stage du Maroc au mois d’août afin d'apprécier le comportement physique des joueurs en attendant le stage précompétitif où l’équipe jouera jusqu’à cinq matches amicaux.