Auteur :
Athmane S.
vendredi 04 juillet 2014 17:21
Tout comme ses nouveaux partenaires, Hocine Harrouche semble très heureux d’avoir opté pour la formation du Djurdjura. Et à quelques heures du départ vers Evian, le milieu offensif nous a décrit l’ambiance qui règne au sein du groupe, tout en mettant l’accent sur l’importance de la préparation estivale.
Quelles sont vos impressions sur le groupe ?
J’ai découvert un groupe magnifique composé de jeunes joueurs. Nous sommes tous nouveaux ici et c’est un réel plaisir de se rencontrer à la JSK. Nous sommes ici pour une seule cause : celle de défendre dignement les couleurs de la JSK. Personnellement, je suis très rassuré par ces premières séances. Je sais que ce sera un pur plaisir, d’autant plus que nous allons nous connaître plus durant ce regroupement.
Vous avez effectué, hier, votre ultime séance d’entraînement à Tizi Ouzou. Comment jugez-vous ces 3 jours de préparation ?
Jusqu’à présent, on peut dire que les entraînements ne sont pas très intenses. Le staff technique nous a fait savoir que la charge de travail va augmenter crescendo au fil des jours. Ces 3 premières nous ont permis de nous remettre dans le bain. On s’adaptera progressivement au programme tracé, et tout se passe merveilleusement bien et je suis rassuré.
Dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs à quelques heures du départ vers la ville d’Evian pour entamer le stage estival ?
Nous sommes motivés pour ce stage. Les dirigeants ont fait de leur mieux pour qu’on soit dans un excellent centre de préparation. Je sais que nous n’allons manquer de rien là-bas. Nos responsables nous ont rassurés sur ce point. C’est une motivation supplémentaire pour nous. L’important est de réussir notre préparation. Il va falloir vraiment mettre le paquet.
Comment envisagez-vous la préparation en ce mois de Ramadhan ?
La préparation en elle-même est très difficile, que ce soit au mois de Ramadhan ou autre. Maintenant, il est vrai qu’en ce mois sacré, on a tendance à se fatiguer en fin de journée. Mais ce n’est pas un problème pour nous, car on s’est adaptés ces dernières années. L’ensemble des joueurs effectueront leur 3, voire 4e, préparation en plein mois de carême. C’est à nous de gérer notre récupération pour mieux supporter le rythme du travail.
Avec les joueurs recrutés, ne pensez-vous pas que les places seront chères au milieu ?
En venant à la JSK, je sais que ma mission est loin d’être facile face aux nombreux joueurs talentueux qui se trouvent dans ce groupe. Mais au même temps, je suis persuadé que la concurrence est une excellente chose, car elle nous permet de donner toujours plus. Si j’ai opté pour ce club, c’est que je reste convaincu de mes qualités. Je sais que j’ai les moyens et les qualités pour m’imposer.
Publié dans :
JSK
Harrouche