Auteur :
A. R., S. D.
mercredi 11 mars 2020 15:00
Lors du dernier conseil des ministres, le président de la République a fixé l’échéance de livraison des stades en construction, Oran, Baraki et Tizi Ouzou, pour la fin de l’année 2020, a indiqué, lundi soir, un communiqué de la Présidence. Néanmoins, si pour les stades d’Oran et de Baraki les travaux s’accélèrent avec une cadence assez soutenue, ce n’est pas du tout le cas pour celui de Tizi Ouzou, lequel est à l’arrêt depuis presque une année. La situation de l’entreprise chargée de la réalisation, l’ETRHB, a fait que le chantier soit arrêté pendant une longue période. Même avec l’installation d’un administrateur chargé de suivre le projet, ça n’a pas évolué, malgré la disponibilité des crédits de paiement réservés pour achever les travaux. Lors du dernier conseil des ministres, des instructions fermes ont été données pour le ministre de la Jeunesse et des Sports à l’effet de prendre toutes les dispositions afin de relancer le chantier et réceptionner tous les grands stades d’ici la fin de l’année 2020, pour permettre à l’Algérie d’abriter de grandes manifestations sportives.
--------------------
Il a dressé le bilan de ses huit mois de travail
Mulak «Les jeunes sont l’ADN du club»
Le DTS de la JSK, Guillaume Mulak, a dressé hier après-midi, un bilan des huit premiers mois de travail avec les jeunes catégories. Il a aussi fié les objectifs pour la deuxième partie de la saison : « Effectivement, après huit mois de travail, je n’ai pas vu le temps passé. Pour le bilan, j’ai déjà une vision plus précise du football algérien en général. Il y a aussi le bilan moral et comportementale qui a été établi. Aujourd’hui, je suis capable de tirer un bilan plus sportif et extra-sportif sur la structure. Le football en Algérie est très passionnant. L’objectif est d’arriver à catalyser les émotions et de pouvoir travailler dans un environnement favorable. La deuxième chose, sur plan niveau, c’est différent de ce que j’ai connu ailleurs, notamment sur le plan technique. Sincèrement, je suis très surpris par l’évolution des jeunes en huit mois de travail. » « J’ai une feuille de route et un cahier de charge qui a été bien respecté et la création de cette école de football a été fait dans les règles. Les jeunes sont l’ADN, c’est eux qui représenteront la nouvelle génération. »
«Le parcours des U-19 est remarquable, celui des U-17 l’est beaucoup moins»
Appelé à parler du parcours des différentes catégories en championnat, Mulak dira : « Le classement des différentes catégories peut nous enseigner sur plusieurs choses. La génération 2001-2002 est remarquable avec les U-19 qui réalise un parcours extraordinaire avec des joueurs de qualité. Par ailleurs, ce n’est pas le cas des U-17, qui ont eu des difficultés à commencer la saison avec des garçons, disons-le, d’un niveau assez moyen mais qui n’ont jamais lâcher le fil rouge. Même s’ils se situent en bas du tableau, il reste encore 13 matchs où tout est possible. »
«On veut des garçons qui émergent»
« Ce que je vous promets, c’est que dans quelques années, on sera dans le haut du tableau mais actuellement, gagner le championnat ne m’intéresse pas. L’objectif est que demain on aura des joueurs qui émergent. Ma fierté serait de voir mes joueurs jouer dans le haut niveau. »
«D’autres joueurs de qualité sont susceptibles de venir renforcer nos effectifs»
« Nous avons besoin de restructurer nos effectifs. Je ne suis pas là pour faire plaisir aux joueurs, je suis là pour prendre des décisions dans l’intérêt de la JSK. On a des critères précis qu’on a mis en place. On se prépare à restructurer nos effectifs et même à accueillir des joueurs de l’extérieur. » « Oui, il y aura des changements, dans plusieurs choses. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai une parfaite connaissance des joueurs de la wilaya. La génération U11, U-12 et U-13 n’a aucun secret pour moi, du moment que je connais 90% de leurs qualités, après les avoir suivis de très près. Certains sont même susceptibles de venir renforcer nos effectifs. Nous sommes aussi en contact avec les autres écoles de formation à l’image de celle de Boumerdès et Assirem. Sincèrement, je me déplace partout pour dénicher les talents. »
Publié dans :
Mulak
Boumerdès et Assirem