Ligue 1 & 2

CABBA 1 - ESS 1 : Verdict reporté

Une première mi-temps hachée

Auteur : B. M. mercredi 11 mars 2020 14:30

Stade : 20-Août
(Bordj Bou Arréridj)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouteraa, Salaouendji, Kadem
Avertissement : Djahnit (28’) (CABBA), Debbari (28’), Karaoui (90’+2) (ESS)
Buts : Touré (67’) (ESS), Alghorbal (90’+5) (CABBA)

CABBA
Si Mohamed Cédric, Amrane, Baouche, Arroussi (Belameiri 46’), Sebie, Gagaa, Gadacha (Douadji 85’), Aissa El Bay, El Ghomari (Saïdi 77’), Djahnit Y., El Ghorbal
Entraineur : Dziri

ESS
Khedairia, Debbari, Laribi, Bekakchi, Laouafi, Karaoui, Kendouci, Djahnit, Ghacha (Radouani 89’), Touré (Berbache 76’), Draoui
Entraineur : Kouki

Le choc de ces quarts de finale de la Coupe d’Algérie n’a pas tenu toutes ses promesses, en matière de spectacle notamment, et a été terni par un comportement incivique d’une partie des supporters du CABBA qui a été à l’origine d’un arrêt de jeu et de dégâts matériels. L’Entente était à deux doigts de repartir avec la victoire, mais elle n’a pu préserver son petit avantage en abdiquant dans les dernières secondes des arrêts de jeu.

Une première mi-temps hachée
On s’attendait à un grand spectacle par rapport à cette grande affiche des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, malheureusement, l’enjeu l’a emporté sur le jeu. Dès le coup d’envoi, la tension était bien palpable, avec un grand engagement physique des deux parties et d’innombrables fautes de part et d’autre, parfois très dangereuses, que l’arbitre n’a souvent pas sanctionnées, ce qui a alimenté encore plus la tension sur le terrain. Il a fallu attendre la demi-heure du jeu pour qu’il sorte ses premiers cartons, histoire de calmer les esprits et de rappeler les joueurs à l’ordre. Sur le plan du jeu, on n’a pas vu grand-chose. Tous les espaces étaient occupés et toutes les issues fermées. Du coup, c’est à un match haché, avec un jeu décousu concentré beaucoup plus au milieu du terrain auquel nous avons assisté en première mi-temps.

L’Entente joue  et marque
Toutefois, les choses vont changer à la reprise lorsque les organismes commencèrent à accuser le coup, surtout du côté des Bordjiens qui n’avaient plus les mêmes jambes qu’en première mi-temps. Les espaces se libèrent alors, et du côté de l’Entente, on n’en demandait pas plus. Sétif pose le ballon et commence à jouer, comme d’habitude. Et c’est à un autre match auquel nous allons assister en cette deuxième période avec une équipe sétifienne, bien supérieure techniquement et tactiquement, qui va prendre les choses en main. 55’, Draoui déborde à droite et centre au deuxième poteau. Touré reprend à la volée, mais rate le cadre. 62’, Ghacha embarque tout le monde depuis le rond central, mais sa frappe à l’entrée de la surface sera détournée in-extremis en corner. 65’, suite à un très joli mouvement collectif, Draoui sollicite Si Mohamed d’une frappe à ras de terre que le portier bordjien repousse difficilement. Et à force de subir, la défense d’El Ahly va céder deux minutes plus tard. Ghacha déborde à droite, prend son vis-à-vis de vitesse et remet en retrait dans la surface à Malik Touré qui frappe instantanément. Sa balle sera légèrement détournée par El Ghomari, suffisamment pour tromper Si Mohamed qui ne pourra que constater les dégâts 67’. L’Entente prend logiquement l’avantage et va se procurer d’autres occasions pour tuer le match, sans les concrétiser pour autant.

90’+5, Al Ghorbal remet les pendules à l’heure
Et elle va fortement le regretter en fin de partie. On jouait en effet, les arrêts de jeu quand un coup franc est sifflé en faveur du CABBA à hauteur des 20 mètres suite à une main de Karaoui. Al Ghorbal le botte magistralement et oblige Khedairia à étaler toute sa classe pour dévier en corner (90’+4). Le corner est joué immédiatement, Djahnit Youcef reprend de la tête et oblige à son tour Khedairia à se déployer pour sauver remarquablement du bout des doigts une balle qui prenait son chemin vers les filets. Mais elle tombe dans les pieds d’Alghorbal qui ne s’est fait pas prier pour la repousser au fond des filets, remettant ainsi les deux équipes à égalité, quelques secondes avant le coup de sifflet final (90’+5), tout en reportant le verdict au match retour.
 

L’Entente sauve la seconde mi-temps
Après une première mi-temps d’un niveau très moyen où l’engagement physique a pris le dessus, la seconde période fut plus ou moins plaisante et ce, grâce à une équipe de l’Entente qui a retrouvé son jeu et qui a préféré jouer au football pour faire la différence. Les Bordjiens, un cran en dessous techniquement, s’étaient rendus à l’évidence, mais ils se sont accrochés jusqu’au bout en arrachant le match nul dans l’ultime seconde de la partie.

Des énergumènes gâchent la fête
Comme indiqué ci-contre, ce match, qui devait être haut en couleurs et riche en spectacle de par son caractère derby et de son enjeu, a été malheureusement émaillé d’incidents déplorables en seconde mi-temps à cause d’un comportement pour le moins incivique de certains énergumènes qui ont bombardé la main courante de toutes sortes de projectiles, des fumigènes entre autres, causant des dégâts matériels et portant atteinte à l’intégrité physique des journalistes, des techniciens et des agents de l’ordre.

 

Publié dans : CABBA 1 - ESS 1 :Al Ghorbal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir