Auteur :
Islam Tazibt
mercredi 11 mars 2020 14:55
Les défaites et autres résultats négatifs apportent toujours leur lot de déceptions et de critiques. Ça peut aussi être à l’origine de mésentente ou de dispute entre des membres de la même équipe. Comme ce fut le cas le week-end dernier à Chlef quand Keddad et Gasmi ont laissé éclater leur colère l’un contre l’autre. Heureusement, l’on serait pas arrivé aux mains mais cela n’a pas empêché la direction belouizdadie à prendre l’affaire très au sérieux. Surtout qu’elle a eu lieu devant Toufik Korichi.
La direction se montrera intransigeante
Le directeur sportif du club a d’ailleurs traduit en conseil de discipline Keddad et Gasmi. Ces deux joueurs comparaîtront dans les prochains jours devant le conseil et devront répondre de leurs actes. Selon une source bien informée, et en dépit des excuses présentés par les joueurs, la direction se montrera intransigeante. De fortes sanctions financières devraient être prononcées à l’encontre des joueurs. Une décision qui vise principalement à montrer l’exemple aux autres joueurs et éviter ainsi de nouveaux dérapages.
Il ne s’est pas entraîné hier…
Soumana forfait face au PAC
Blessé lors de l’ultime séance d’entraînement précédant le déplacement à Chlef, Soumana Hainikoye ne pourra pas prendre part à la rencontre du PAC ce samedi. L’attaquant nigérien du Chabab aurait rechuté de sa blessure au niveau du métatarse. D’ailleurs, le joueur ne s’est pas entraîné hier et il ne devrait pas reprendre les entraînement de sitôt. Comme nous l’a confié une source proche du staff médical.
Un autre avis médical
Des examens radiologiques approfondis ont été effectués dimanche dernier mais ce n’est qu’hier que les membres du staff médical ont récupéré le compte-rendu desdits examens. Selon notre source, la blessure ne serait pas aussi sérieuse qu’elle l’était auparavant mais le premier responsable du staff médical préfèrerait avoir un autre avis médical pour éviter que son joueur revive le même scénario que durant la phase aller lorsqu’il était revenu plus tôt que prévu. Ce qui lui a coûté plusieurs autres semaines d’indisponibilité.
Il rejoindra tout de même l’équipe nationale du Niger à Niamey
Retenu avec la sélection du Niger pour une double confrontation prévue la fin du mois face à l’Éthiopie dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Soumana Hainikoye, et bien qu’il soit blessé, devra se présenter à Niamey. Et ce dans le but de prouver qu’il n’est pas en mesure de jouer et ainsi éviter une sanction au Chabab de Belouizdad.
Nessakh n’a pas pu aller au bout de la séance
Ayant ressenti des douleurs musculaires, Chemseddine Nessakh n’a pu aller au bout de la séance de reprise tenue hier matin au 20-Août. Le capitaine belouizdadi a été ménagé par les membres du staff médical. D’ailleurs, il devrait être soumis à un travail spécifique lors des jours à venir. Et ce pour éviter des blessures musculaires. Pour rappel, Nessakh a joué la totalité des rencontres depuis le début de la phase retour. Ce qui explique ce coup de fatigue du capitaine belouizdadi.
Korichi a rencontré Amrouche
De retour d’un congé forcé, Lotfi Amrouche ne sait toujours pas s’il va continuer sa mission avec le Chabab de Belouizdad. Dans ce sens, nous avons appris qu’une réunion a eu lieu, hier après-midi au niveau du siège du club, entre le directeur sportif, à savoir Toufik Korichi, et le technicien belouizdadi Lotfi Amrouche. Les deux hommes ont longuement discuté de la dispute qui a eu lieu avant le départ à Magra et qui risque fortement de précipiter le départ d’Amrouche du CRB.
Amrouche proche d’un départ
En effet, une source bien informée nous a confié que les chances de voir Amrouche au CRB sont proches du néant. Selon la même source, Amrouche devrait être traduit dans les prochaines heures en conseil de discipline. Après quoi, une lourde sanction sera prononcée à son encontre. Et si les supporters ont essayé de faire pression sur la direction pour maintenir Amrouche à son poste, en interne, l’on semble plus favorables à un départ qu’à autre chose.
En raison du coronavirus…
La quête du septième sacre se fera sans le douzième homme
Il nous vient de Chine mais pénaliste les Belouizdadis tout autant que les Chnaoua. Il s’agit bien évidemment du coronavirus qui vient de tuer sa première victime en Algérie : l’ambiance dans les stades algériens. En effet, le gouvernement a instauré le huis clos pour les matchs de la Ligues 1 et 2, privant ainsi des dizaines de milliers de supporters belouizdadis de prêter main forte à leurs joueurs dans ce sprint final pour le titre qui s’annonce très compliqué, surtout au milieu de la concurrence avec l’ESS et le MCA.
Korichi : «On misait sur l’apport de nos supporters dans ce sprint final»
Joint par nos soins, le directeur sportif du Chabab de Belouizdad n’a pas caché sa déception quant à cette décision qui prive son club de l’apport des supporters durant cette période cruciale de la saison. «Il est vrai que la décision de faire jouer toutes les rencontres de la Ligues 1 et 2 sans public va dans l’intérêt des supporters. Mais je ne vous cache pas que je suis un peu triste car on va perdre un soutien important pour nous. Sincèrement, on misait aussi sur l’apport de nos supporters pour aller chercher des résultats positifs qui nous rapprocheraient de notre principal objectif», a-t-il déclaré.
Publié dans :
CRB
Korichi
Amrouche
Nessakh
Soumana