Auteur :
Kamel M.
mardi 10 mars 2020 14:24
Hier de folles rumeurs ont circulé au sujet de l’avenir d’Almas à la tête du CA, laissant croire qu’il aurait confié à ses proches son intention de se retirer à l’issue de cet exercice. Contacté par nos soins, le premier responsable du vieux club algérois s’est montré étonné de cette information qu’il a qualifiée de simple rumeur : « Je me demande d’où les gens sont allés chercher cette information au sujet de mon avenir au Mouloudia, car il ne s’agit que d’une rumeur qui émane peut-être des gens qui veulent casser le club. Je tiens à vous dire que l’information est dénuée de tout fondement et je suis toujours en poste. »
«Tant que Sonatrach me fait confiance j’irai au bout de ma mission»
Toujours dans le même sens, Nacer Almas dira : « Sonatrach m’a chargé d’une mission, celle de présider le conseil d’administration du Mouloudia et de veiller à l’intérêt de l’équipe et la réalisation des objectifs tracés en début de saison. Je travaille dans ce sens avec la collaboration de mes pairs au sein du conseil d’administration mais aussi tous les dirigeants pour que nos efforts puissent aboutir aux meilleurs résultats possible. Tant que Sonatrach me fait confiance je reste toujours en poste et j’irai au bout de ma mission. »
«Qu’est-ce que je fais au Mouloudia, si je n’étais pas optimiste d’atteindre les objectifs tracés !»
A travers ces déclarations, Nacer Almas a affiché une grande sérénité et se montre confiant pour l’avenir de l’équipe : « Comme je viens de le dire, il y a des objectifs qui ont été tracés en début de saison et bien que nous ayons pris le train en marche on tâchera de les réaliser. Qu’est-ce que je fais au Mouloudia si je n’étais pas optimiste d’atteindre ces objectifs, car une grande équipe comme la nôtre doit toujours être à la hauteur de sa réputation. »
«Une fois cette saison achevée on pourra préparer le prochain exercice et parler du projet sportif»
D’autre part, et après avoir dénué l’information de son départ en fin de saison en affichant son intention d’aller au bout de la mission que Sonatrach lui a confiée, nous avons abordé avec Almas les grandes lignes de son projet sportif et à ce sujet il dira : « Vous savez il est prématuré de parler de la saison prochaine, car notre préoccupation dans l’immédiat est d’atteindre les objectifs tracés et nous avons déjà réglé pas mal de problèmes. La saison achevée, on se mettra à préparer le prochain exercice et élaborer le projet sportif qui permettra au Mouloudia d’être un modèle. »
«La quatrième place que l’équipe occupe n’est que temporaire»
Abordé au sujet de la récente défaite face au CABBA et qui a fait perdre au MCA sa place au podium, étant même à l’origine d’une grande polémique dans la grande famille du Doyen, à ce sujet Almas s’est montré confiant : « L’équipe n’occupe la quatrième place du classement que de manière temporaire et il n’y a pas lieu de s’alarmer, car il ne faut pas qu’on ait un match en retard à disputer et si on le gagnait nous allons retrouver la seconde place du classement. Le chemin est encore long et il est de notre devoir de bien gérer le reste du parcours mais sans pour autant tomber dans le piège de la précipitation. »
«Il faut oublier la défaite face au CABBA, car nous n’avons perdu que la bataille et non la guerre»
Toujours dans le même sens, Almas affirme : « Certes, la défaite du CABBA est inattendue, mais il faut l’oublier et cesser de focaliser sur cette contreperformance car ce sont des choses qui arrivent dans le parcours d’une équipe. Le plus important pour nous c’est de réagir dans les prochaines rencontres, car nous n’avons perdu qu’une bataille à Bordj Bou-Arreridj et non la guerre. »
«Les joueurs se sont montrés réceptifs à notre discours et ils sont conscients de la mission qui les attend»
Lorsqu’on a évoqué la réunion qu’il a tenue avec les joueurs à la reprise des entrainements en présence des membres du CA, le président du Mouloudia nous a confié : « C’est une réunion ordinaire et nous avons juste voulu les mettre en confiance, car il ne faut pas oublier que ces joueurs ont traversé une période assez difficile et qui s’est étalée sur deux mois. On leur a adressé un discours motivant tout en les écoutant afin de nous faire part de leurs préoccupations et je ne vous cache pas que nous avons senti une réaction positive de leur part. Ils se sont montrés assez réceptifs à notre discours et ils sont conscients de la mission qui les attend à l’avenir à commencer par notre prochaine rencontre du championnat. »
«Casoni est à Alger mais je ne peux m’étaler sur les négociations avant d’avoir une discussion avec lui»
Quant à la venue de Casoni pour négocier la résiliation de son contrat, Almas n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet, du fait qu’il devait le rencontrer hier soir : « Effectivement, Casoni est attendu en cet après-midi (ndlr entretien réalisé lundi), et on va le rencontrer ce soir pour négocier la résiliation de son contrat, mais je ne peux rien dire à sujet avant de l’avoir rencontré et discuté avec lui. Nous allons veiller à appliquer les clauses du contrat qui le lie au Mouloudia pour essayer de trouver une solution à l’amiable. »
«On a fait une proposition à Casoni et on attend sa réponse aujourd’hui»
Contacté par nos soins au sujet des négociations avec Casoni, le président du Mouloudia dira : « On a rencontré Casoni et on a discuté de la résiliation de son contrat. Nous lui avons fait une proposition et il a donné son avis, mais sans qu’il prenne une décision. Casoni est à Alger jusqu'à demain (entretien réalisé lundi), et on lui a accordé un temps de réflexion, avant de rendre sa réponse ce mardi. Sachez qu’il n’a en aucun cas été lésé à dans notre proposition qui a été faite selon les clauses du contrat qu’il a signé ».
«Djabou reprendra l’entrainement aujourd’hui»
Abordé au sujet de l’absence de Djabou, le président du Mouloudia déclarera : « Il n’y a pas une affaire Djabou. Vous savez que le joueur algérien est sensible sur le plan psychologique, et il semble qu’une frange de supporters lui ait fait entendre des mots déplacés alors qu’il était en famille, et c’est la raison pour laquelle il était affecté. On l’a laissé donc se reposer ces deux jours avant de reprendre les entrainements mardi, car il faut comprendre que tout être humain est sensible lorsqu’on touche à sa personne ».
Publié dans :
mca
Djabou
Casoni
Almas