Ligue 1 & 2

MCO : Mansouri, l’homme providentiel des Hamraoua !

Sebbah incertain face à l’USMA

Auteur : A. L. mardi 10 mars 2020 14:24

S’il y a un élément qui est devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier des Hamraoua, c’est bien le milieu de terrain Mansouri Zakaria. Ce dernier détient depuis les derniers matches les clés du jeu du Mouloudia d’Oran. C’est grâce à lui que l’équipe est parvenue à renouer avec le succès à Zabana face à l’AS Aïn M’lila mais aussi à revenir avec le nul du stade du 5-Juillet face au MC Alger avant d’éviter le pire aux siens samedi passé contre la JS Saoura. Très influent dans le jeu du Mouloudia d’Oran, l’enfant de Tlemcen a forcé le respect du staff technique qui a décidé de lui refaire confiance.

Un but et deux passes décisives en deux semaines
Ce n’est pas seulement le fait qu’il soit le seul et unique joueur à pouvoir jouer dans les intervalles et les espaces les plus réduits du terrain qui ont fait de Mansouri une pièce importante dans le jeu du Mouloudia mais c’est aussi grâce à des statistiques qui jouent en sa faveur. Outre le fait qu’il soit le meilleur buteur de l’équipe avec cinq réalisations, Mansouri, qui a inscrit quatre des six penaltys accordés à l’équipe alors que les deux autres ont été ratés par ses équipiers à savoir Boutiche et Benhamou, a réussi des passes décisives dont lui seul a le secret respectivement face à Aïn M’lila sur le but de Benhamou et face au MC Alger sur l’égalisation de Motrani. Un taux de réussite qui fait de lui l’homme le plus en forme de cette équipe oranaise.

Va-t-on compter sur lui face à l’USMA ?
Comptant sur lui uniquement à domicile, Mansouri, qui n’a pas encore retrouvé un statut de titulaire à part entière, comme ce fut le cas en début de saison, ne sait pas encore s’il sera d’entrée ou pas face à l’USM Alger. Sachant que l’équipe évolue en 4-3-3 à l’extérieur avec trois récupérateurs que sont Benamara, Boutiche et Heriat, le staff technique préfère souvent sacrifier Mansouri. Mais ce dernier s’est souvent montré utile à son entrée en jeu comme ce fut le cas face au CR Belouizdad ou le MC Alger où il a fait la différence grâce à son talent. Face à l’USM Alger dans un match qui va se jouer à huis clos, l’on ne sait pas encore quelle tactique vont adopter les Hamraoua. Il se pourrait que Mansouri soit d’entrée et là, il est fort possible qu’on sacrifie un des trois attaquants.

Il a failli partir cet hiver
Et dire que Mansouri était sur le départ cet hiver. Certes, c’est le joueur qui a demandé à partir à cause de sa situation sportive lui qui ne jouait plus titulaire. Mais il faut reconnaître que le staff technique n’était pas contre son départ en estimant que d’autres éléments pouvaient faire le boulot à sa place. Mais il s’est avéré que Mansouri n’a pas un réel concurrent vu son style de jeu. Très technique, influent dans le jeu et pouvant faire la décision, l’enfant de Tlemcen sera la clé du jeu du Mouloudia en cette dernière ligne droite du championnat.  
 

Sebbah incertain face à l’USMA

Coup dur pour le Mouloudia d’Oran, le capitaine de l’équipe, Sebbah Abidine, s’est blessé à la fin de la rencontre face à la JS Saoura. Une blessure qui risque de le priver du prochain déplacement de l’équipe vers la capitale pour affronter l’USM Alger. Une absence qui pourrait chambouler les plans du staff technique qui voulait aligner l’axe central Sebbah-Masmoudi le plus longtemps possible.

Il souffre d’une entorse de la cheville
Sebbah Abidine, qui a joué le plus normalement du monde le match contre la formation de Saoura, a été victime d’un mauvais geste à moins de cinq minutes de la fin de la rencontre. En effet, le joueur, sur un contrôle du ballon, s’est tordu la cheville qui a enflé au lendemain du match. Sebbah Abidine, qui a raté la reprise d’avant-hier, a commencé les soins avec un espoir très mince de jouer ce match face à l’USMA.

Il a bénéficié de cinq jours de repos
Ausculté par le staff médical de l’équipe, Sebbah Abidine a bénéficié d’un repos total de cinq jours. Cela dit, le joueur ne peut reprendre le travail qu’à la veille du match. Chose qui va obliger le staff médical et technique à se concerter afin de prendre une décision finale concernant sa participation face à l’USM Alger. En tous les cas, le médecin de l’équipe n’écarte pas l’éventualité de soumettre Sebbah Abidine à une infiltration à la veille du match mais cela dépendra de la réponse du staff technique.

Il veut jouer ce prochain match
Le joueur en question veut tout faire pour jouer ce match contre l’USM Alger. En effet, Sebbah Abidine, qui a souvent réussi à surmonter ce genre de blessure, aurait confié à ses proches qu’il est prêt à être soumis à des soins intensifs ou même une infiltration pour prendre part à ce match contre l’USM Alger qui s’annonce très important pour la suite du parcours. Mais le staff technique ne s’est pas encore prononcé sur son cas. On va certainement attendre la veille du déplacement pour prendre une décision.

Bendjelloul pressenti pour le remplacer
Le staff technique du Mouloudia, qui veut faire face à toutes les éventualités, va commencer à préparer le défenseur Mourad Bendjelloul qui devra former avec Masmoudi une paire centrale inédite face à Soustrara. Il faut dire que Bendjelloul a réussi son retour à la compétition de la plus belle des manières respectivement face au CS Constantine et contre l’AS Aïn M’lila. Il a dû payer les frais du retour de Masmoudi.
 

Legraâ : «Prêt à reprendre ma place»
Le milieu de terrain, Mohamed Legraâ, qui a raté les trois derniers matches du championnat, semble être prêt à rejouer.
Cela fait trois matches que vous n’avez pas joué. Cela est-il dû à votre état de forme ?
Disons que le staff technique me voulait à 100% de mes moyens. Certes, on n’a pas voulu prendre le risque de m’aligner dès mon retour aux entraînements mais avec le temps je me sens prêt à jouer.
Donc vous allez effectuer votre retour face à l’USM Alger ?
Me concernant, je suis prêt à tenir ma place que ce soit d’entrée ou dans les 18 mais le dernier mot reviendra bien évidemment au staff technique qui est le seul habilité à prendre une telle décision.  
Votre équipe va devoir affronter l’USM Alger à huis clos samedi prochain. Comment se présente ce match ?
Un match difficile comme toutes les rencontres d’ailleurs. Notre équipe s’exprime toutefois bien à l’extérieur comme en témoignent les derniers résultats réalisés en championnat. Donc, on ira là-bas avec la ferme intention de ramener le plus de points possibles.
 

 

 

Publié dans : mco Sebbah Legrâa Bendjelloul

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5192 18/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir