Ligue 1 & 2

CSC : Khouda maintenu jusqu’à la fin de la saison

Ses relations avec certains cadres ont influé sur les résultats de l’équipe…

Auteur : Samir K., H. S. lundi 09 mars 2020 13:51

D’après des sources fiables, la direction a décidé de renouveler sa confiance au coach Karim Khouda, malgré les informations l’annonçant sur le départ, après la défaite surprenante face au NAHD. Les  responsables ont demandé aux joueurs de se concentrer sur la suite du parcours, pour finir la saison en apothéose. Khouda sera donc maintenu jusqu’à la fin de cet exercice sportif.
Le courant ne passe plus entre Khouda et certains joueurs
Ce qui a influé sur les résultats de l’équipe ces derniers temps, c’est cette relation tendue entre le coach Khouda et certains cadres de l’équipe. Les exemples ne manquent pas, comme cette décision prise de priver Benayada de tirer les corners, la mise sur le banc des remplaçants de l’excellent Nassim Yettou, sans oublier le Libyen Orfi qui est pourtant pétri de qualités. Pourtant tout a bien commencé entre Khouda et l’ensemble des joueurs, mais les remaniements opérés ont eu un effet négatif sur le rendement général de l’équipe.
La  direction essaye de maîtriser la situation
Les deux responsables du club en l’occurrence Rachid Redjradj et Nacer Medjoudj, sont au courant de la relation tendue entre le coach Karim Khouda et certains cadres de l’équipe. La dernière réunion avec les joueurs était une occasion pour les deux responsables de mettre les points sur les « i » et de galvaniser ces derniers, pour tirer l’équipe vers le haut et oublier les conflits, dans l’intérêt suprême du CSC. Ils ont demandé aux joueurs d’aider Khouda dans sa mission, pour que le CSC puisse refaire surface et finir la saison sur une bonne note.
Khouda sommé de revoir sa copie avant qu’il ne soit trop tard
Suite aux derniers résultats négatifs enregistrés par l’équipe, en en perdant des places au classement l’éloignant ainsi du podium Khouda est sommé de trouver des solutions, avant que ce ne soit trop tard. Le coach du CSC, qui a joué avec une tactique ultra défensive face au NAHD, a donné la chance au dernier de la classe de prendre confiance et de s’imposer, au grand dam des Sanafir. Les prochains matchs seront des finales pour le CSC, pour se relancer dans la course pour une place sur le podium.
Redjradj et Medjoudj convaincus d’engager un grand entraîneur l’été prochain
Les deux responsables, qui ont décidé de renouveler leur confiance à Karim Khouda, jusqu’à la fin de saison, tout en espérant qu’il tienne à sa promesse de finir sur le podium, sont convaincus d’engager un grand entraîneur dès la prochaine saison qui permettra au CSC de faire sensation et de renouer avec les titres. Ils n’attendent donc que la fin de saison, pour passer à l’action.
 

Khouda «On a ouvert une nouvelle page et rien n’est impossible en football»

Le coach Karim Khouda est revenu sur la défaite concédée face au NAHD, le dernier de la classe, en déclarant ce qui suit : «Le NAHD n’était pas plus fort que nous, sauf qu’on s’est distingués par de nombreux ratages, surtout en seconde période. On a raté la première mi-temps, ce qui a permis au NAHD de marquer, mais on est revenus en force sans parvenir à égaliser. Le NAHD n’est pas plus fort que le PAC, l’USMA et le CABBA, mais c’est bien dommage.» Et de conclure : «On s’est réunis avec les joueurs avec la présence des deux responsables Redjradj et Medjoudj. On a tourné la page et on a ouvert une nouvelle page, avec l’objectif de tout donner à l’avenir, pour revenir en force et finir la saison en apothéose. Rien n’est encore perdu pour une place sur le podium. En football rien n’est impossible, mais à condition qu’on fasse le plein chez nous, tout en récoltant le maximum de points à l’extérieur de nos bases. C’est vrai, les absences de Belkacemi et Al Haraïchi ont influencé sur le rendement général de l’équipe, mais on saura comment rebondir dès la prochaine sortie face aux Biskris.»
 

Belkacemi manquera encore le match contre l’USB

Smail Belkacemi qui était le grand absent face au NAHD, pour cause de blessure, ne sera pas rétabli à 100% d’ici au match de l’US Biskra. Il fera encore l’impasse sur ce rendez-vous. Le médecin lui a accordé dix jours de repos, Belkacemi ne sera pas prêt de renouer avec la compétition.

Al Haraichi incertain
Quant au Libyen Zakaria Al Haraichi, ce dernier, qui n’a pas été du voyage à Alger pour le match du NAHD, pourra refaire surface face à l’US Biskra. Mais ce n’est pas encore sûr et la décision finale reviendra au staff médical. Al Haraichi est incertain et risque donc de rater le prochain rendez-vous de son équipe.

Boudebouda et Salhi de retour
Brahim Boudebouda et Yacine Salhi, qui ont raté les derniers matchs de leur équipe, pour cause de blessures, devront réintégrer le groupe, lors de la séance de reprise. Maintenant reste à savoir si le coach va les retenir, pour le prochain match à domicile contre les Zibans qui aura lieu au stade Benabdelmalek Ramdane. Les deux défenseurs du CSC sont rétablis et n’attendent que le feu vert du médecin et un signe du coach Khouda pour renouer avec la compétition.

Abid en perte de confiance
L’attaquant Mohamed Amine Abid est en perte de confiance, ces derniers temps, à cause du coach Khouda dont le style de jeu prive Abid des balles aériennes. Ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de Mohamed Amine Abid qui risque de perdre toutes ses chances, pour le titre de meilleur buteur du championnat. D’ailleurs ces derniers matchs, il est la cible de certains supporters qui sont en colère contre lui. Même lors du dernier match face au NAHD, il a cédé sa place à la mi-temps.
 

Redjradj «Le podium se rapproche de nous et nous on le fuit»

Le directeur général Rachid Redjradj se dit déçu de la défaite surprenante concédée face au NAHD en nous déclarant ce qui suit : «On a honte de nous et de nos supporters. On ressent ce qu’ils ressentent et on leur demande pardon. On s’est réunis avec les joueurs et le staff technique et on a mis les points sur les i. C’était un match à ne pas rater. Le podium se rapproche de nous et nous on le fuit. C’est vraiment rageant et on doit rectifier le tir dès la prochaine sortie contre Biskra.» Il conclut en estimant : «Lorsqu’on est venus, les patrons nous ont demandé d’assurer le maintien, mais on a toujours demandé aux joueurs de jouer le podium et d’aller loin en Coupe d’Algérie. On est venus au milieu de la saison, mais beaucoup de choses vont changer la saison prochaine, en baissant la masse salariale et en mettant de l’argent pour réaliser le projet du centre de formation, tout en jouant les premiers rôles.»
 

Les Sanafir «Y en a marre de la politique de bricolage !»
Les Sanafir se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, après ces deux derniers faux pas concédés contre deux équipes du bas du tableau le NCM et le NAHD. Pour eux, ce n’est pas normal qu’un club de la dimension du CSC et un avec la 3e plus grande masse salariale, après le MCA et l’ESS, joue les seconds rôles. «Y en a marre de la politique de bricolage chaque saison et on veut que ça change, et ce dès la prochaine rencontre face à l’USB», ont écrit un plus grand nombre de supporters du CSC sur leurs différentes pages. «Le match contre l’USB sera une occasion pour transmettre quelques messages aux dirigeants et aux joueurs», lit-on toujours dans les différents commentaires des Sanafir, qui sont très en colère contre le parcours de leurs favoris cette saison. Après avoir raté la Coupe arabe et la Coupe d’Algérie, le CSC risque de ne pas finir la saison sur le podium, si les résultats ne s’améliorent pas, surtout que des matchs difficiles sont en perspective, entre autres l’USB, la JSK, l’ASO, le CRB, l’USMBA, l’ESS, le PAC, l’ASAM et le MCA.
 

 

 

 

Publié dans : csc Boudebouda Abid Belkacemi Redjradj Khouda edjradj Medjoudj Salhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir