Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab de Dumas veut enchaîner à l’extérieur

Keddad : « On ne refera pas la même erreur commise à Magra et Biskra »

Auteur : Islam Tazibt jeudi 05 mars 2020 14:58

Les débuts du Chabab de Belouizdad durant cette deuxième moitié de saison sont plutôt encourageants. L’équipe coachée par Franck Dumas a remporté trois des cinq rencontres jouées en championnat contre un nul et une seule défaite. Un bilan positif. Seulement, les Belouizdadis n’arrivent pas à enchaîner depuis le retour de la compétition officielle. En effet, après la victoire haut la main face au CABBA, le CRB a concédé le nul dans les dernières minutes contre NC Magra. De retour à Alger, le club de Laâquiba a battu le NAHD dans le derby avant de tomber une nouvelle fois à l’extérieur face à l’US Biskra. Le succès du week-end dernier face à la JSK va dans la continuité de ce qui a été montré à domicile durant cette phase retour. Seulement, les choses ne peuvent plus continuer ainsi à l’extérieur. Les Rouge et Blanc ont décidé de prendre les choses en main. Leur déplacement à Chlef a pour seul but d’enchaîner.
Victoire importante avant deux matchs à domicile
« La phase retour ne ressemble nullement à l’aller. En Algérie, elle est complètement différente. C’est même un tout autre championnat », nous confiait dernièrement Franck Dumas. Le technicien français sait que sa mission ne s’annonce guère facile mais le calendrier des trois prochaines rencontres pourrait s’avérer avantageux pour son club qui, après le déplacement à Chlef, enchaînera deux rencontres au 20-Août face au PAC et l’USMBA, dont la première se jouera sans supporters. Ce qui donne à cette rencontre face à l’ASO, qui se jouera elle aussi à huis clos, une importance particulière du fait qu’elle intervient avant deux rencontres à domicile. Un nouveau succès, trois nouveaux points avant de jouer le PAC et Bel Abbès pourraient permettre au Chabab de creuser davantage l’écart à la tête du classement avant d’attaquer le dernier virage.
La direction joue la carte de la motivation
De son côté, la direction du Chabab de Belouizdad fait de son mieux pour mettre les joueurs et le staff dans les meilleures conditions possibles. Après la visite et le discours de Toufik Korichi, la direction du CRB a décidé de mettre la main à la proche et de promettre une très forte prime en cas de succès ce week-end à Chlef. Une manière de répondre aux tentatives de déstabilisation dont fait objet le club de Laâquiba ces derniers jours. Surtout après la sanction qui est tombée dernièrement et qui privera les coéquipiers de Sayoud du soutien de leurs supporters face au PAC.
 

Il a réintégré le boulot collectif…
Sayoud d’attaque face à l’ASO Chlef

Bonne nouvelle pour le Chabab de Belouizdad : Amir Sayoud a réintégré les entraînements avec le groupe et sera du voyage à Chlef avec ses coéquipiers pour prendre part à la rencontre de ce samedi face à l’ASO, dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1. Un retour qui rassure les Belouizdadis, notamment les membres du staff technique qui pourront miser sur leur meilleur élément. D’ailleurs, Franck Dumas a été aux petits soins avec son élément depuis le début de la semaine, et ce pour le récupérer en bonne forme le week-end.
Dumas compte le reconduire dans le même poste
Le technicien français n’a pas encore entamé son travail spécifique en vue du match de samedi. Néanmoins, il devrait s’y pencher dès aujourd’hui. Pour l’heure, le technicien français ne laisse pas entrevoir beaucoup d’infirmations. Maintiendra-t-il son 4-4-2 losange ? Retrouvera-t-il le 4-1-4-1 comme ce fut le cas à Biskra ? Une chose est sûre : le premier responsable du Chabab de Belouizdad ne se privera pas des services de Sayoud, et ce même si son joueur s’est plaint de douleurs musculaires en début de semaine.
 

Keddad : « On ne refera pas la même erreur commise à Magra et Biskra »

De retour à la compétition face à la JSK après avoir manqué le déplacement de Biskra en raison d’une suspension, Chouaib Keddad retrouvera son ancien club avec qui il a passé deux saisons. Une rencontre particulière pour le défenseur belouizdadi qui ne pense qu’à la victoire. « Cette rencontre est spéciale pour tout le groupe car après les deux contre-performances à l’extérieur en championnat, il est primordial pour nous d’enchaîner avec un nouveau succès après celui décroché face à la JSK. On n’a pas le droit de refaire les mêmes erreurs commises à Magra et Biskra », a-t-il déclaré.
« On aborde tous les matchs comme des finales »
Dans la continuité, Keddad a déclaré que le CRB abordera toutes les rencontres qui lui restent à jouer comme des finales. « Le sprint s’annonce dur avec les autres concurrents. On sait ce qu’il faut faire et on fera tout pour être à la hauteur. Il reste encore dix matchs à jouer dans ce championnat et on les abordera tous comme si c’eut été des finales. Personne ne nous fera de cadeau et on ne fera de cadeau à personne. On a bien travaillé durant la semaine et on ira à Chlef avec l’envie d’enchaîner », a-t-il déclaré.
« Le huis clos ? Notre réponse sera sur le terrain »
Par ailleurs, il a aussi été question des sanctions infligées au Chabab de Belouizdad suite à l’affaire du match face à Biskra. « Le huis clos ? Je ne vais pas commenter la décision de la commission de discipline. En tant que joueur, mon travail se résume sur le terrain et c’est là qu’on va essayer de répondre à cette sanction. Mais bon, actuellement, on est à fond dans le match de Chlef. On pensera au PAC au moment opportun. Comme je l’ai dit, on doit aborder les matchs les uns après les autres », a-t-il conclu.
 

Djerrar : « Je serai prêt face à l’USM Bel Abbes »
Joint par nos soins, le milieu de terrain du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur son état de santé. Il s’est montré très optimiste quant à son retour à la compétition dès qu’il purge ses trois matchs de suspension. « Je me sens nettement mieux. Mon état de santé s’est beaucoup amélioré. D’ailleurs, je vais multiplier les soins et les séances d’entraînement pour retrouver vite la plénitude de mes moyens physiques. Je donne rendez-vous aux supporters pour le match de l’USM Bel Abbes. Je vais tout faire pour être prêt lors de cette rencontre », nous a-t-il confié.
« Battre l’ASO Chlef, un tournant important du championnat »
Adil Djerrar a aussi parlé de la prochaine rencontre de son équipe face à l’ASO Chlef. Une rencontre qu’il qualifie de tournant décisif. « On reste sur trois contre-performances à l’extérieur, dont deux en championnat et il est clair qu’on ne peut pas se contenter de ça. On sait très bien que le championnat passe aussi par des victoires à l’extérieur. C’est pourquoi, j’estime que cette rencontre face à Chlef est un tournant important du championnat. On a pu battre la JSK lors de la dernière journée, maintenant il faut enchaîner pour gagner encore plus en confiance », a-t-il estimé.
 

 

Publié dans : CRB Keddad Dumas Djerrar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir