Ligue 1 & 2

CRB: Le Chabab taille patron !

Belahouel «Mon souhait ? Fêter le titre en fin de saison avec les supporters»

Auteur : A.A., Farid Aboud lundi 02 mars 2020 13:49

La formation du Chabab de Belouizdad revient de loin après quelques faux pas enregistrés que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie. Cette fois-ci, les hommes de Dumas ont été sans pitié face à la JSK au stade du 20-Août pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le Chabab est parvenu à s’imposer sur le score de 3 buts à 1. Mais ce qui a le plus attiré l’attention des observateurs est le rendement produit lors de la première période. L’équipe est parvenue à dominer la JSK de bout en bout durant les 45 premières minutes. C’est ce qui explique d’ailleurs les trois buts marqués. C’est d’ailleurs cette physionomie de la première manche qui a donné de l’avance aux Belouizdadis mais qui lui a surtout permis de gérer le reste du match avec une grande assurance. Aux yeux de l’ensemble des observateurs, c’est la première fois depuis l’entame de la phase retour que le CRB fait une démonstration de force de cette manière. Il a mérité amplement sa place de leader et prouve qu’il peut véritablement être le patron de la saison 2019/2020.
L’efficacité, la grande satisfaction
L’autre grosse performance des hommes de Dumas est l’efficacité devant les buts adverses. Tout le monde se souvient du derby face au NAHD où le CRB est parvenu à s’imposer sur le score de 1 but à 0 grâce à Boussliou qui a scoré à la 73’. Cette fois-ci, c’est lors de la première manche que le Chabab a frappé un grand coup. Il y a tout d’abord l’ouverture du score de Belahouel avant que Bouchar ne double la mise. Et juste avant la pause, c’est Souibaâh qui a permis aux siens de mener par trois buts à la pause. Avec une aussi large avance, les Belouizdadis n’ont eu qu’à gérer la seconde manche même s’ils auraient pu marquer d’autres buts. Mais l’important est que le succès a été assuré.
Bouchar, Keddad et Salmi, les meilleurs sur le terrain
De l’avis de l’ensemble des observateurs, trois joueurs ont véritablement brillé dans ce Clasico face à la JSK. Il s’agit dans un premier temps du défenseur Bouchar. En plus de son grand apport en défense plus précisément dans l’axe, il a donné un grand plus en attaque. Ce qui explique le but qu’il a marqué. Il n’était pas le seul puisque Keddad et Salmi ont eux réalisé l’un des meilleurs matchs cette saison sous les couleurs du Chabab. Cela devrait rassurer le staff technique en particulier Dumas qui pourra compter sur les services de ses joueurs dans l’espoir de remporter le titre en fin de saison.
Le faux pas du MCA, un bonus
L’autre bonne nouvelle est le faux pas réalisé par le MCA à domicile face au MCO. Le dauphin du championnat a été tenu en échec sur le score de 1 but partout. Un résultat qui permet à Belouizdad de prendre seul la tête aux commandes avec une avance de 5 buts sur son poursuivant direct. Le CRB comptabilise pour l’instant 39 unités suivi par le MCA (34 points) qui a un match en retard face au PAC.
L’ESS, l’autre concurrent direct pour le titre
En plus du MCA, un autre adversaire revient petit à petit à son meilleur niveau : l’Entente de Sétif. L’ancien champion d’Afrique enchaine les bonnes performances depuis un moment. Avec un total de 33 points, l’ESS occupe la troisième place au classement et reste un véritable concurrent direct pour le titre. C’est pour cette raison qu’il est important de prendre ces équipes au sérieux et tenter de creuser l’écart afin de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.

Confirmer la bonne forme en déplacement face à l’ASO
Les joueurs du Chabab vont reprendre dans la journée d’aujourd’hui le travail avec pour seul but de préparer convenablement la prochaine sortie face à l’ASO. Un test important pour l’équipe surtout que cette affiche se jouera en dehors du 20-Août. Beaucoup pensent que ce sera le véritable test pour le leader surtout que l’équipe a affiché une certaine fragilité en déplacement. Les résultats enregistrés en coupe et en championnat face à un même adversaire qu’est l’USB en est la preuve que le CRB doit se rassurer en déplacement. De plus, pour espérer remporter le titre, revenir avec des victoires en déplacement est plus que nécessaire.
 

Belahouel «Mon souhait ? Fêter le titre en fin de saison avec les supporters»

L’auteur du premier but du Chabab Hamza Belahouel s’est exprimé sur la belle victoire de son équipe contre la JSK. Il nous a fait savoir qu’avec cette victoire, les joueurs vont gagner en confiance en prévision des prochaines sorties. Belahouel s’est dit aussi rassuré d’avoir pu se réconcilier avec le public belouizdadi.

 

Un premier mot sur cette belle victoire face à la JSK ?
Nous sommes bien évidemment très heureux de cette victoire surtout face à une équipe de qualité comme la JSK. Ce n’est pas une performance facile à faire car notre adversaire a réalisé une bonne phase aller. Mais nous étions plus motivés sur le terrain. On voulait mettre fin aux mauvais résultats enregistrés ces derniers temps que ce soit en coupe ou en championnat. Nous avons eu beaucoup de réussite devant les buts. C’est ce qui nous a permis de bien gérer la première manche.

Attendiez-vous à un aussi large succès ?
Pour tout vous dire, on ne s’attendait pas à marquer trois buts lors de la première période. Par contre, nous voulions à tout prix trouver la faille dès les premières minutes. C’est pour cela que nous avons mis la pression sur notre adversaire dès les premières minutes de ce match. Le coach nous a aussi parfaitement bien préparés durant la semaine sur ce point et c’est ce qui explique cette réussite. Par la suite, nous avons repris confiance avec ce deuxième but. Et le troisième juste avant la pause a été la cerise sur le gâteau.

Comment expliquez-vous cette grosse performance à domicile ?
Il n’y a aucun secret à cela si ce n’est la détermination du groupe. Je ne vous cache pas que notre élimination en Coupe d’Algérie nous a fait mal. Malgré cela, on voulait reprendre les choses en main. La réussite n’a pas été de notre côté jusqu’à ce match face à la JSK. C’est ce qui m’amène à dire que l’ensemble des joueurs sont à remercier car chacun a donné le meilleur de lui-même pour redresser la barre et renouer avec les bons résultats.

Vous avez été l’un des principaux acteurs dans ce succès puisque vous avez inscrit le premier but. Satisfait ou pas ?
Ce qui me réjouit le plus est que j’ai pu retrouver mon efficacité en attaque. Je suis désormais à sept réalisations et je ne compte pas m’arrêter là. J’ai aussi le sentiment du devoir accompli car le Chabab a pu renouer avec les succès. Je sais que nos supporters étaient quelque peu inquiets ces derniers temps et j’espère que ce succès leur a permis d’avoir de nouveau confiance en nous.

Cela va-t-il vous remettre en confiance ?
Il est clair que marquer des buts ne peut que me motiver en prévision des prochaines rencontres. Je dis aussi que c’est tout le groupe qui ne fera que gagner en confiance avec de pareilles performances. Il faudra désormais aborder le reste du parcours avec la même détermination car tous les matchs seront compliqués à nos yeux.
 
Le Chabab est toujours leader au classement, ce qui donne de l’espoir aux supporters. Cela ne va pas vous mettre davantage de pression ?
Bien au contraire. Etre leader du championnat va nous motiver pour jouer le reste des rencontres comme des matchs de coupe. On sait que pour espérer terminer champion, on ne devra compter que sur nous-mêmes. C’est pour cela que chaque match est un défi important qu’il ne faudra pas rater. Le plus rassurant est qu’on progresse chaque jour aux côtés du staff technique. Personnellement, je sais que nous avons les moyens de réaliser une grosse phase retour.

Pensez-vous que cette victoire contre la JSK vous réconciliera avec les supporters ?
Je l’espère. En tous les cas, c’est pour nos supporters qu’on s’est donnés à fond dans ce match. Comme je l’ai dit précédemment, je sais que nos supporters étaient très en colère contre nous après nos contre-performances. C’est pour cette raison qu’on voulait leur rendre le sourire. J’espère que le courant passera mieux. Permettez-moi aussi d’ajouter une chose.

Allez-y…
Il faut savoir qu’on accorde une grande importance à la relation qu’on entretient avec nos supporters car ils sont notre source de motivation. On veut vraiment qu’ils repartent à chaque match fier de leur équipe. Mon souhait est de fêter le titre avec nos supporters. J’espère que cela va se concrétiser. Je leur demande seulement de rester à nos côtés et nous soutenir jusqu’à la fin de saison.
 

 

Publié dans : CRB Bouchar Belahouel Keddad et Salmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir