Ligue 1 & 2

CSC 1 - NCM 1 : Le CSC s’éloigne du podium

Touhami donne l’avantage aux Magraouis

Auteur : Hamza S. dimanche 01 mars 2020 10:46

Stade : Hamlaoui – Constantine
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouteraâ, Salaouadji et Benali
Buts : Yettou (76’) CSC ; Touhami (30’ sp) NCM
Avertissements : Lakdjaâ (36’) NCM

CSC
Rahmani, Benayada, Chahrour, Boucheriha (Aouedj 75’), Zalani, Haddad, Belmessaoud, Lamri, Abid, Al Haraichi (Lamri 46’), Belkacemi (Amokrane  57’)
Entraîneur : Khouda

NCM
Kellouche, Hebal, Chikhi, Oukali, Aïb, Chikh Touhami, Fegas, Rahal, Lakdjaâ (Bellal 84’), Haroun (Ziani 80’), Demane
Entraîneur : Hadj Merine

 

Le CSC qui voyage bien avec trois victoires en trois matchs joués, ne sait plus gagner à domicile. Cela s’est confirmé hier, face à l’avant-dernier de la classe le NC Magra, en faisant 1 à 1. Une autre contre-performance mal digérée par les Constantinois, qui pointent du doigt l’arbitre Bouteraâ lequel à leurs yeux, est derrière ce faux pas. Menés au score en première mi-temps sur penalty signé par Touhami Chikh pour le NC Magra, les poulains de Karim Khouda sont revenus en deuxième mi-temps et ont réussi à remettre les pendules à l’heure à un quart d’heure de la fin.
Le poteau renvoie le ballon de Belkacemi
Le début de la rencontre était à l’avantage des Constantinois, qui se ruent en attaque. Ils parviennent à se procurer la première occasion à la 4’. Sur un travail individuel de Belkacemi, ce dernier enchaîne avec un tir puissant des 20 mètres, mais le poteau gauche renvoie le cuir.
Encore Belkacemi, mais le poteau le prive d’un but tout fait
Ce n’est pas fini, les poulains de Khouda se procurent une occasion à la 8’ suite à un corner d’Al Haraichi, Boucheriha surgit et de la tête, mais le ballon passe à côté. Sur un travail collectif à la 10’, le ballon arrive à Belkacemi, qui d’une frappe puissante dans la surface de vérité, mais encore une fois, le poteau le prive de l’ouverture du score.
Touhami donne l’avantage aux Magraouis
On jouait la demi-heure de jeu, lorsque l’attaquant Demane est fauché dans la surface de vérité. L’arbitre désigne le point de penalty et c’est le joueur Chikh Touhami qui exécute la sentence et donne l’avantage aux Magraouis.
Rahmani prive Demane d’un 2e but pour Magra
Les poulains de Hadj Merine ont failli doubler la mise à la 35’. Suite à un travail individuel de l’attaquant Demane, ce dernier tire en puissance, mais le gardien Rahmani s’interpose avec brio et évite au CSC d’encaisser un deuxième but. Le reste du premier half n’a rien changé au score, avec ce but d’avance du NC Magra.
Yettou remet les pendules à l’heure
La deuxième période a été à sens unique comme en première. Les Constantinois se procurent deux belles occasions par Belkacemi (48’) et le rentrant Amokrane (60’), mais sans succès. Mais ce n’est que partie remise, puisque les poulains de Khouda parviennent à égaliser à la 76’, suite à un joli service en retrait de Benayada, Nassim Yettou à la réception et secoue les filets au grand bonheur des Sanafir.
Yettou a failli offrir la victoire au CSC
Les camarades de Rahmani continuent leur domination et assiègent le camp des Magraouis. Ils ratent une occasion en or à la 84’ suite à un centre de Benayada et Nassim Yettou surgit de la tête, mais le ballon passe à quelques centimètres du cadre. Sur ce résultat de parité que s’achève le match avec une déception totale dans le camp du CSC. Quant aux Magraouis, ils repartent avec un bon point de Constantine, même s’ils auraient pu faire le plein, s’ils ont su comment préserver leur avance.
 

Yettou, l’homme du match
S’il y a un joueur qui était au four et au moulin hier, c’est bel et bien le milieu de terrain Nassim Yettou, auteur d’un match plein. Il a marqué un but que lui a refusé l’arbitre Bouteraâ, avant de revenir à la charge en 2e mi-temps pour égaliser. Il était en un mot l’homme du match.

 

Bouteraâ à côté de la plaque
L’arbitre de la rencontre Bouteraâ est passé complètement à côté du cadre en faussant la partie, tout en énervant les 22 acteurs et tous les présents au stade Chahid-Hamlaoui. D’ailleurs en fin de match, les deux équipes étaient en colère contre les décisions de l’arbitre Bouteraâ, tout en lui demandant de rectifier le tir à l’avenir.

Publié dans : Yettou Rahmani Touhami CSC 1 - NCM 1 : Belkacemi Magraouis

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir