Ligue 1 & 2

JSS 1 - USMA 0 : La chute libre se poursuit !

Zemiti «L’arbitre nous a lésés»

Auteur : Adel Cheraki dimanche 01 mars 2020 10:46

Stade : 20-Août-1955 (Béchar)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bassiri, Serradj, Bensenouci
Avertissements :   Oukkal (5’, 45’), Meftah (14’) (USMA)
Expulsion : Oukkal (45’) (USMA)
But : Lahmeri (45’+2 sp) (JSS)
 

JSS
Saidi, Meddahi, Talah, Khoualed, Bouchiba, Keddour (Hamia 72’), Yedroudj (Khelifi 82’), Lahmeri, Messaoudi, Hamidi (Hammar 63’), Saad
Entraîneur : Ighil

USMA
Mansouri, Meftah, Hamra, Oukkal, Allilet, Benkhelifa, Chita, Boumechra (Yaiche 83’), Ellafi (Belkaroui 45’), Mahious, Zouari (Benhamouda 70’)
Entraîneur : Zemiti

 

En clôture de la 20e journée, la JS Saoura a reçu chez elle au stade 20-Août-1955 et devant ses supporters l’USM Alger. En pleine période de crise, les Algérois étaient dans l’obligation de réagir et mettre fin à la série des mauvais résultats surtout après qu’ils ont perdu le grand derby de la capitale. Finalement, ils n’ont pas pu atteindre leur objectif. Encore une fois, ils se sont inclinés. Cette fois-ci sur le score d’un but à zéro. Une défaite qui ne fera que leur compliquer un peu plus l’existence, eux qui affronteront le PAC le prochain week-end.

Dominés, les Rouge et Noir craquent avant la pause
Le coup d’envoi donné, les joueurs des deux équipes ont voulu dominer les débats, finalement ce sont les locaux qui se sont montrés plus dangereux. D’ailleurs à la 12’, Messaoudi d’un coup de tête a failli surprendre Mansouri après un joli centre de Meddahi. A la 26’, c’est Bouchiba qui a servi Hamri mais ce dernier a perdu son duel face à Mansouri. La réplique des Algérois a été enregistrée deux minutes plus tard mais Zouari n’a pas pu inquiéter Saidi d’un coup franc direct. A la demi-heure de jeu, le gardien de but de l’USMA a sauvé les siens d’un but tout fait.  Il a fini par craquer dans le temps additionnel après que l’arbitre a accordé un penalty suite à une faute sur Hamidi. Lahmeri l’a transformé avec succès.

Ils ont fourni une bonne seconde période, mais…
En seconde période, les Usmistes sont revenus dans la partie mais leurs efforts n’ont pas suffi pour qu’ils égalisent. Les coéquipiers de Khoualed, quant à eux, ont essayé de faire le break et se mettre à l’abri mais sans succès. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Avec 25 points, les champions de la saison passée doivent vite remonter la pente s’ils veulent éviter de s’enfoncer un peu plus dans le bas du tableau. Leur prochaine rencontre aura lieu samedi prochain et c’est le PAC qui sera leur futur adversaire.
 

Mansouri évite aux siens une lourde défaite
Une nouvelle fois titularisé, Ismail Mansouri a certes encaissé un but mais a fait éviter aux siens une lourde défaite grâce à ses nombreux arrêts. Le gardien de but des Algérois a prouvé ainsi que grâce à son expérience, il peut se montrer utile mais désormais ce sera aux défenseurs de se montrer plus efficaces tout comme les attaquants d’ailleurs.

 L’attaque encore muette !
L’USMA va mal, très mal même ! Car en plus de la défense qui ne cesse d’encaisser des buts, la ligne offensive, elle, ne réagit plus et pour la troisième fois de suite que les attaquants sont restés muets puisque à Aïn M’lila, c’est Hamra qui a été l’auteur de l’unique réalisation des Algérois. En pleine crise, les Mahious, Zouari ou encore Ellafi ne pèsent plus dans le jeu et n’arrivent pas à débloquer la situation, ce qui n’est pas de bon augure.

Zemiti «L’arbitre nous a lésés»
«C’est dommage de perdre d’une telle manière, nous n’avons pas été mauvais et nous avons joué amoindri pendant une mi-temps sans que cela nous empêche de créer des occasions. Les joueurs sont à féliciter car ils se sont donnés à fond, même si le club vit une situation compliquée. L’arbitre nous a lésés, ses décisions nous ont pénalisés, mais nous n’allons pas baisser les bras, nous continuerons de nous battre pour remettre l’équipe sur de bons rails.»

Publié dans : Zemiti JSS 1 - USMA 0 :Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir