Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles affûtent leurs armes avant le CRB

En regroupement à Tigzirt depuis avant-hier

Auteur : L. A. mercredi 26 février 2020 11:00

Après une première séance d’entraînement à Tizi, les Kabyles se sont déplacés lundi soir à Tigzirt, pour y effectuer un mini-stage de trois jours, en prévision du prochain match face au leader, le CRB. Cette rencontre revêt une importance capitale pour les hommes de Zelfani dans la mesure où ils sont obligés de réaliser un bon résultat pour rester dans la course pour le titre. A quatre points des Rouge et Blanc, les Kabyles ne sont pas loin de leur objectif. Ils promettent de faire le maximum pour revenir du 20-Août avec la victoire. La séance d’entraînement d’hier s’est déroulée dans une bonne ambiance et les joueurs sont hyper motivés à relever le défi. La rencontre sera difficile, selon un membre du staff technique, mais l’équipe va tout donner pour décrocher un résultat positif.

Victoire impérative pour récupérer la place de dauphin
La deuxième place qu’a occupée la JSK à la faveur de sa dernière victoire face à l’ASO a été cédée au MCA qui a gagné aussi son derby algérois face à l’USMA par un but à zéro. Les Vert et Rouge devancent désormais les Kabyles d’un point avec un match en retard face au PAC. La JSK aura donc comme principal objectif, samedi prochain, de récupérer son poste de dauphin et qui passera inévitablement par une victoire au 20-Août. Une mission qui s’annonce difficile mais pas impossible pour peu que les joueurs gardent leur concentration au maximum et fassent preuve de réussite, notamment sur le plan offensif. A noter que pour la même journée, le MCA recevra le MC Oran.

Le retour des blessés soulage Zelfani   
La reprise des entraînements à Tizi a eu lieu en présence de la quasi-totalité des joueurs. Le staff médical a pu donner le feu vert à certains joueurs qui ont contracté de petits bobos après le match de l’US Biskra, notamment Hamroune et Boulahia qui sont totalement rétablis. Les deux joueurs sont remis à la disposition du staff technique qui pourra normalement compter sur eux face au CRB. Actuellement, le seul joueur qui poursuit les soins à l’infirmerie c’est l’arrière gauche Walid Bencherifa. Ce dernier n’est pas certain pour le match du CRB en raison d’une blessure au genou.

Une seule séance d’entrainement hier
Arrivé lundi soir à Tigzirt, les joueurs de la JSK ont été installés à l’hôtel Mizrana qui offre de très bonnes conditions pour se concentrer avant le match important de samedi prochain à Alger face au CRB. Le staff technique a tenu une petite réunion avec les joueurs dans la soirée pour communiquer le programme du stage, et ce, jusqu’à jeudi soir. L’équipe kabyle a effectué une seule séance d’entraînement hier au stade de Mizrana. Les exercices ont porté essentiellement sur le volet technique.

Du biquotidien aujourd’hui
Pour le programme de travail arrêté pour le deuxième jour du regroupement à Tigzirt, l’entraîneur Yamen Zelfani a programmé un biquotidien. La première séance devrait avoir lieu en forêt avec le préparateur physique, et la séance de l’après-midi sera consacrée au volet technique. Zelfani et ses assistants prévoient d’organiser une joute amicale entre les joueurs pour pouvoir maintenir les joueurs en contact avec la compétition et préparer surtout son plan de jeu face au CRB.
 

Zelfani décortiquera avec ses joueurs le jeu du CRB

La prochaine sortie de la JSK en championnat face au CRB constitue un virage important pour le titre de champion d’Algérie. La formation kabyle n’a pas le droit de concéder une défaite, si elle veut rester toujours sur le podium et collée aux basques du leader. C’est une rencontre très âpre et serrée à la fois qui se profile à l’horizon et les joueurs sont conscients de l’enjeu. L’entraîneur en chef Zelfani et ses adjoints font de ce match la priorité de l’heure aussi. D’ailleurs, on croit savoir qu’en plus des exercices qui sont programmés sur le terrain, il y aura aussi une séance de visionnage vidéo des derniers matchs du CRB. Le staff technique veut tout savoir sur son adversaire, les points forts et les points faibles pour mettre en place une organisation de jeu à même de revenir à Tizi avec les trois points.

L’analyste vidéo a déjà entamé sa mission
Il y a quelques jours, la direction kabyle a engagé un analyste vidéo, en l’occurrence Djennad qui vient remplacer le préposé au poste, Samir Djouder. Celui-ci est parti juste après le dernier match de LDC. L’actuel analyste vidéo est chargé par Zelfani de recueillir le maximum de données sur l’adversaire avant la réunion prévue avec les joueurs à la fin du programme de travail tracé à Tigzirt.

Un «choc» sur un air de revanche
La JSK n’a pas oublié sa défaite face au CRB au match aller, la première cette saison à domicile et qui a été marqué par des incidents qui n’ont pas été sans conséquences sur le club. L’équipe a été battue sur le score de trois buts à zéro et a écopé par la suite d’une lourde sanction de quatre matchs à huis clos. Quelques mois plus tard, les deux équipes se retrouveront au 20-Août avec le même objectif de gagner les trois points et d’augmenter leurs chances de finir en force le championnat. C’est donc avec le sentiment de prendre leur revanche que les Jaune et Vert vont se présenter au 20-Août, un stade qui ne leur porte pas souvent bonheur mais vu la mobilisation et la grande détermination qui anime les hommes de Zelfani, un bon résultat est dans les cordes des Kabyles.

Les joueurs ont bien saisi le message de leur coach
A la reprise des entraînements, lundi matin, à Tizi, l’entraîneur Yamen Zelfani a tenu une réunion avec ses joueurs pour les féliciter après la victoire face à l’ASO mais pour les mobiliser pour le match du CRB, ce samedi, à Alger. Zelfani a surtout mis l’accent sur la nécessité de garder la réussite en attaque et la confirmer devant un adversaire qui ne sera pas facile à manier dans son jardin et devant son douzième homme. Les joueurs ont été attentifs au discours de leur coach et promettent de relever le défi. La dernière victoire du MCA rallume la concurrence pour le titre et rendra ce match JSK - CRB explosif.
 

Belaïli ne s’est pas entraîné hier
L’arrière droit kabyle, Amir Belaïli, n’a pas travaillé avec le groupe, hier, matin. Il est resté dans sa chambre à l’hôtel Mizrana sur décision du staff médical. Selon nos informations, Belaïli a souffert d’une forte angine. Le médecin lui a prescrit un traitement de quelques jours, mais en principe il reprendra le chemin des entraînements avec le groupe.

Il sera présent face au CRB
Pour ce qui est de la présence de Belaïli au prochain match face au CRB, on croit savoir qu’elle n’est pas compromise. Il reprendra le travail aujourd’hui et aura tout le temps de bien préparer ce big match dont l’enjeu est très important pour le titre. A noter que le match sera spécial pour Belaïli qui a déjà porté le maillot du CRB et qui retrouvera son ancien jardin du 20-Août.  
 

La réserve de la JSK bat le CRB au 20-Août

L’équipe réserve de la JSK s’est imposée, hier, au stade du 20-Août face au CRB sur le score de deux buts à un. A la faveur de cette victoire, la formation kabyle grimpe à la sixième place et fixe son objectif de finir la saison en haut du tableau. La prestation des jeunes de la JSK a vraiment fait plaisir aux dirigeants surtout que dans cette catégorie il y a des joueurs qui peuvent facilement accéder en équipe première, l’été prochain.

Mellal a suivi le match
Le président Cherif Mellal s’est déplacé, hier, à Alger spécialement pour suivre le match qui a opposé l’équipe réserve au CRB. Sa présence témoigne tout l’intérêt que porte la direction aux jeunes catégories et le suivi des jeunes susceptibles d’être promus à l’avenir en équipe première. Le président Mellal a félicité les joueurs et les membres du staff technique et leur a  promis de rester toujours attentif à leurs préoccupations.
 

 

 

 

Publié dans : Belaïli JSK Mellal Zelfani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir