Auteur :
Lyes A.
mardi 25 février 2020 13:21
Arrivé cet hiver, Mohamed Zakaria Boulahia a fait ses débuts officiels lors de la réception du NAHD. Le jeune attaquant venu apporter un plus au compartiment offensif a été reconduit contre l’USB, mais tout ne s’est pas déroulé comme prévu pour lui, puisqu’il a contracté une blessure musculaire. Résultat, il a été contraint de céder sa place à dix minutes de la fin à Juma et rester au repos forcer, faisant au passage des allers-retours à l’infirmerie. Il a raté deux sorties des siens contre le PAC et l’ASO Chlef avant qu’il soit à nouveau opérationnel. Ayant eu le feu vert des membres du staff médical, le jeune joueur n’a pas tardé à reprendre le boulot et c’est ce qui a soulagé le coach qui a besoin de tout le monde pour contrer le leader en Ligue 1, ce week-end chez lui et devant ses fans.
Il a été retenu pour le regroupement de Tigzirt
Ayant eu le feu vert du médecin pour reprendre du service, le jeune attaquant passé par le centre de formation de l’Atletico Madrid, a effectué quelques exercices en solo et tout s’est bien passé pour lui. Ravi que tout s’est bien déroulé pour son élément, le premier responsable du staff technique a pris l’initiative de le prendre avec le groupe à Tigzirt où un stage de quelques jours s’effectuera pour bien préparer le prochain rendez-vous des vice-champions de la saison passée. Conscient qu’ils joueront gros ce samedi, Zelfani et ses assistants comptent préparer cette affiche de la meilleure des manières et Mohamed Zakaria Boulahia sera concerné par tout ce qui se fera lors des prochains jours.
Rodolphe le prendra en charge
Accusant du retard par rapport à ses partenaires après toute la période qu’il a passée loin du groupe, Mohamed Zakaria Boulahia sera pris en charge par le préparateur physique, Rodolphe Duvernet. Ce dernier le confortera pour qu’il soit prêt à jouer son rôle contre le Chabab. Alors que ce rendez-vous approche à grands pas, les deux hommes ne disposent pas d’assez de temps et mèneront donc une course contre la montre pour relever ce défi. Connu pour faire du bon boulot, le Français compte également sur la bonne volonté du joueur pour atteindre ce qu’il aspirait et c’est lors des prochaines heures qu’on connaîtra le résultat.
Le joueur aimerait jouer le CRB
Ayant assisté impuissant aux deux derniers matchs de son équipe, Mohamed Zakaria Boulahia refuse de louper une nouvelle rencontre ce week-end. Il tenait à être de la partie, ce joueur voudrait s’investir en donnant le meilleur de lui-même pour gagner des points et convaincre son maître pour l’aligner contre CRB, au moins comme joker. Pour rappel, si la ligne d’attaque est restée muette contre le Paradou AC à Tizi Ouzou, celle-ci s’est révoltée lors de la réception de l’ASO Chlef, en frappant à quatre reprises. La concurrence étant relancée, cet espoir sur lequel on mise espère à son tour se distinguer au stade 20-Aout-1955 et ce sera donc à lui de montrer ce qu’il a dans le ventre pour être présent sur la pelouse en cette fin de semaine.
Il a passé une IRM hier
Bencherifa souffre d’une entorse au genou
L’arrière gauche Walid Bencherifa a réussi son retour à la compétition, et ce, après avoir été ménagé lors des dernières rencontres suite à son état psychologique qui était au plus bas niveau. Ayant été critiqué après la défaite à Kinshasa, Bencherifa a été relégué au rang de remplaçant mais a continué à travailler d’arrache-pied aux entraînements, ce qui lui a permis de revenir par la grande porte. Oui, c’est le cas de le dire puisqu’il a été, pour le moins, performant en défense comme en attaque parvenant même à marquer un des quatre buts face à l’ASO. Malheureusement, Bencherifa n’est pas allé au terme de la partie pour cause de blessure. Ayant ressenti des douleurs au genou, Bencherifa a été contraint de céder sa place pour Zeghdane. Les résultats de l’IRM effectuée hier ont révélé que le joueur souffre d’une légère entorse au genou, apprend-on du médecin du club.
Il ne s’est pas entraîné hier avec le groupe
Lors de la séance de reprise des entraînements, hier matin, à Tizi, l’arrière gauche kabyle n’a pas travaillé avec le groupe. Après avoir récupéré les résultats de l’IRM, il a directement entamé le programme de soins qui lui a été tracé par le médecin chef du club. Il n’est pour le moment pas apte à reprendre les exercices et devra faire preuve de patience pour retrouver la plénitude de sa forme.
Le staff médical intensifiera les soins à Tigzirt
Par ailleurs, et pour ce qui est de la présence de Bencherifa au stage de Tigzirt qui a débuté, hier soir, en prévision du match choc contre le CRB, samedi prochain à Alger, on a appris que le joueur est retenu parmi le groupe qui s’est déplacé dans cette ville. Le médecin chef Dr Djadjoua va le suivre sur place pour lui permettre d’être avec le groupe et à l’entraîneur Zelfani de juger s’il sera en mesure de récupérer d’ici la rencontre face au CRB.
Zelfani ne prendra aucun risque face au CRB
Même s’il est encore trop tôt d’avancer quoi que ce soit sur la participation de Bencherifa pour le match du CRB, l’entraîneur Yamen Zelfani ne souhaite prendre aucun risque inutile avec le joueur. Comme tout le monde le sait, le match entre la JSK et le CRB sera un virage décisif pour le titre et du coup il sera marqué d’une intensité dans le jeu. Bencherifa aura donc trois jours devant lui pour espérer retrouver toute sa forme mais dans le cas où il serait déclaré out, Zelfani optera pour Zeghdane qui est à 100%.
Mellal a été auditionné hier par la CD
Le président Cherif Mellal a répondu à la convocation de la commission de discipline et s’est déplacé, hier, au siège de la LFP pour être auditionné. Selon nos informations, le président de la JSK a démenti en bloc les accusations qui lui ont été portées par l’arbitre Ghorbal qui a dirigé le dernier match de la JSK à domicile face au PAC. L’arbitre Ghorbal a, selon une source fiable, accusé Cherif Mellal de tentative d’agression. Il y a lieu de souligner que pour sa part, le commissaire au match n’a rien mentionné dans son rapport et même les services de sécurité n’ont rien constaté et que les officiels désignés pour ce match ont rejoint le vestiaire, au coup de sifflet final, entouré d’éléments du service d’ordre. Ces deux détails joueront en faveur du président de la JSK qui ne devrait pas écoper d’une sanction. A noter qu’après la fin du match face au PAC, les dirigeants kabyles ont critiqué l’arbitrage de Ghorbal qui, selon eux, n’a pas été correct dans certaines décisions, ce qui a influé négativement dans le jeu et privé la JSK d’une victoire à domicile.
Il est totalement rétabli et a repris le travail avec le groupe…
Hamroune revient face au CRB
Bonne nouvelle pour le staff technique et pour les supporters aussi qui attendent le retour de leur attaquant Rezki Hamroune. Ce dernier, qui a manqué à l’appel face à l’ASO lors de la dernière journée pour cause de blessure, est revenu aux entraînements. Le jeune attaquant émigré a pu s’entraîner avec le groupe hier à la reprise des entraînements le plus normalement du monde et n’a ressenti aucune douleur. En d’autres termes, Hamroune peut revenir à la compétition dès la prochaine sortie face au CRB et offrira pour le staff technique d’autres options offensives. L’attaque de la JSK, qui a vraiment été muette pendant plusieurs journées, a frappé fort face à l’ASO en marquant quatre buts. D’ailleurs, c’est pour la première fois depuis le début de la saison que l’équipe kabyle parvient à marquer quatre buts, ce qui est une belle performance et qui aura un impact important sur le plan psychologique des joueurs. Le réveil des attaquants est venu au bon moment notamment avant le CRB qui est considéré comme un virage important pour la course au titre.
Publié dans :
CRB
Bencherifa
Mellal
Hamroune
Zelfani