Auteur :
Hamza S.
lundi 24 février 2020 10:56
C’est le grand retour du CSC et les victoires réalisées en dehors de ses bases lors des trois sorties de l’équipe en est la parfaite illustration de la solidité de cette dernière. Depusi l’intronisation de Khouda à la tête de la barre technique, le CSC voyage bien. Après avoir battu à Bologhine le Paradou AC et l’USM Alger, la bande à Karim Khouda est allée chercher une brillante victoire à Bordj Bou Arréridj, en s’imposant avec l’art et la manière sur le score sans appel de 3 à 1. Une victoire qui permet aux Constantinois de se hisser à la 3e place qu’ils se partagent avec l’ES Sétif et le MCA qui a deux matchs en moins. Les prochains adversaires du CSC sont d’ores et déjà avertis et doivent faire très attention, car l’équipe terrasse tout sur son passage.
Le NC Magra leur prochaine victime
Après ce large succès, les camarades de Belkacemi sont appelés à confirmer face au NC Magra, lors de la prochaine sortie, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Un rendez-vous que les camarades de Belmessaoud ne doivent en aucun cas rater pour rester sur leur lancée et surtout garder leur place sur le podium avec l’espoir de voir le MCA trébucher aujourd’hui lors du derby face à l’USMA et samedi contre le MCO. Le NC Magra qui reste sur une défaite face à l’ESS sera la prochaine victime du CSC. Les joueurs ne jurent que par les trois points.
Mais attention au scénario du MCO !
Si le CSC n‘avait pas raté ses deux dernières sorties à domicile face à la JS Saoura et le MCO, elle se retrouverait à la deuxième place avec 34 points et avec seulement deux unités de retard sur le CRB qui caracole en tête de classement. Alors aux joueurs de veiller au grain samedi prochain face au NC Magra pour éviter une mauvaise surprise au stade Hamlaoui. Les coéquipiers de Mohamed Amine Abid ont bien retenu la leçon des derniers faux pas face à la Saoura et les Oranais et sont décidés à renouer avec la victoire at home, dès la prochaine journée contre les Magraouis.
Il faut rapprendre à gagner à Hamlaoui
Les choses sont claires et après avoir fait le plein à l’extérieur, lors des trois derniers matchs joués face au PAC, l’USMA et le CABBA, il est temps que le CSC réapprenne à gagner à domicile. Le match du NC Magra sera celui de la confirmation pour les partenaires de Benayada afin de maintenir la pression sur le peloton de tête, à l’image de la JSK qui pointe à la deuxième place et le CR Belouizdad qui est en tête.
Amokrane « Ce succès nous galvanisera pour la suite de la saison »
L’attaquant Amokrane s’est exprimé à la fin du match face au CABBA sur cette brillante victoire, l’excellente prestation de l’équipe, la suite du parcours et ce match qui va les opposer au NC Magra.
Tout d’abord félicitations pour la victoire contre le CABBA.
Je vous remercie, cette victoire est amplement méritée. On était dans l’obligation de rachat, après le faux pas concédé face au MCO. Dieu merci, on n’a pas déçu et on a eu ce qu’on cherchait en marquant avant la pause, avant de rajouter deux autres buts. Ce qui nous a permis de gérer la suite sans aucune pression. Un succès qui est venu au bon moment.
Ne pensez-vous que le but marqué avant la pause vous a donné plus de confiance ?
C’est clair, il nous a fait beaucoup de bien. Le CABBA est une équipe coriace et nous a posé beaucoup de problèmes. On a subi le match au début de la rencontre, mais au fil des mimnutes on a repris les choses en main, ce qui nous a permis de marquer ce premier but qui nous a complètement libérés.
En deuxième mi-temps, on a vu un autre visage du CSC qui s’est déchaîné complètement en marquant deux autres buts, un commentaire ?
Vous savez, on joue mieux en dehors de nos bases et ce n’est pas nouveau. On a gagné contre le PAC et l’USMA en marquant beaucoup de buts. On refait le même scénario contre le CABBA à Bordj Bou Arréridj. Pour vous dire que cette équipe du CSC a du caractère et s’exprime bien à l’extérieur. En deuxième mi-temps, on savait que les Bordjis vont laisser des espaces, ce qui a permis à mes coéquipiers de rajouter deux buts. On aurait même pu en marquer plus de trois.
Vous avez fait votre entrée en seconde période et vous aurez pu marquer, n’est-ce pas ?
Tout à fait, j’étais concentré et je n’attendais que mon entrée pour ramener ce plus à l’équipe en attaque. Je me suis procuré deux occasions nettes à scorer, surtout une face au gardien Bouhalfaya. Mais dommage, je n’ai pas pu marquer. Ce n’est pas grave, ce sera pour une autre fois et pourquoi pas contre le NC Magra lors de la prochaine sortie chez nous à Hamlaoui.
Vous êtes désormais sur le podium, un commentaire ?
Après notre élimination en Coupe d’Algérie, on n’a que le championnat et on doit mettre le paquet pour réaliser un meilleur parcours possible. Le prochain match face à Magra est déterminant et on ne doit pas le rater. C’est dans nos cordes et on doit éviter les scenarios de la JS Saoura et du MC Oran face aux Magraouis. Si on veut rester sur le podium, on doit enchaîner avec une autre victoire.
Comment appréhendez-vous ce match contre les Magraouis ?
Ce sera un match difficile et on doit faire très attention si on veut rester sur le podium. On doit se méfier de cette équipe qui jouera son va-tout afin de se racheter de son dernier échec à domicile contre l’ESS. On est conscients de ce qui nous attend et inch’Allah on offrira une autre victoire à nos supporters.
Un mot sur le merveilleux public qui était nombreux à effectuer le déplacement à Bordj Bou Arréridj ?
Les Sanafir sont connus pour leur attachement et leur amour au club. Ils n’ont pas dérogé à la règle et ils étaient nombreux. Grâce à leur soutien, on a réussi à nous transcender pour s’offrir la victoire et on leur promet de tout donner pour finir la saison sur le podium.
La commission d’homologation des stades aujourd’hui à Constantine
Suite à la demande adressée par la direction du club à la LFP d’envoyer la commission d’homologation des stades à Constantine pour inspecter la pelouse de Hamlaoui qui est dans un état catastrophique, il y a eu finalement une réponse favorable. Puisque les membres de cette commission seront à la ville des Ponts aujourd’hui, pour rédiger un rapport détaillé sur le terrain du stade Hamlaoui.
La direction veut délocaliser les matchs vers le stade Abed-Hamdani de Khroub
Les resposables du CSC, à leur tête Rachid Redjradj et Nacer Medjoudj, veulent recevoir leurs adversaires au stade Abed-Hamdani de Khroub et pourquoi pas dès la prochaine journée face au NC Magra. Il faut tout d’abord attendre le rapport de la commission d’homologation des stades qui donnera son avis sur la pelouse du stade Hamlaoui afin de savoir si le CSC va continuer la saison au stade de Khroub ou pas. Nous y reviendrons.
Publié dans :
csc
Amokrane