Auteur :
Saïd D., Lyès A.
lundi 24 février 2020 10:57
C’est avec brio que la JSK s’est imposée samedi soir, à domicile, contre l’ASO. Les Canaris qui ont été accrochés par le Paradou la semaine passée, se sont ressaisis à l’occasion de la 19e journée en s’imposant avec l’art et la manière contre l’équipe chélifienne qui, pourtant, avait enchaîné avec une série de neuf matchs sans défaite. Le rendement des Kabyles a été tellement rassurants que tout le monde attend avec impatience la rencontre de samedi prochain contre le leader, le CRB. Une finale avant la lettre pour deux prétendants au titre de champion d’Algérie. Les Jaune et Vert, très déterminés, avaient imposé leur jeu dès le coup d’envoi de la partie où plusieurs joueurs se sont fortement illustrés, à l’image de Belgherbi, Bensayah, Darragi et Tubal. Le quatuor kabyle a annoncé la couleur en prévision des rencontres restantes, du moment que l’objectif consiste à aller loin jusqu’à remporter le titre qui fuit le club depuis 2008. Le seul point noir de cette rencontre, fut la blessure de l’arrière gauche Mohamed Walid Benchérifa. Auteur d’un match plein avec à la clé un joli but, l’ancien pensionnaire du CSC a contracté une blessure au genou gauche. Alors qu’il a essayé de résister pour aller jusqu’à la fin du match, ce joueur a fini par demander le changement, car les douleurs étaient intenses. Il a donc été remplacé par Toufik Zeghdane. Une blessure qui tombe au mauvais moment pour le joueur, qui va faire de son possible pour revenir rapidement et enchaîner d’autres titularisations.
Il effectuera une radio aujourd’hui
Ayant contracté une blessure au genou, Walid Benchérifa n’a jusqu’à présent, effectué aucun contrôle médical. Il doit d’abord patienter 48 heures pour pouvoir effectuer une échographie afin de connaître l’origine de la blessure. Il devrait passer les examens médicaux aujourd’hui, pour qu’il soit fixé et savoir s’il sera concerné par le match de samedi contre le CRB.
Le staff médical fera tout pour le récupérer
De son côté, le staff médical, très actif notamment depuis le retour de l’expérimenté Ahmed Djadjoua, fera de son possible pour récupérer tout le monde, notamment Benchérifa, pour le match du CRB. Le médecin aura un peu plus de cinq jours pour remettre l’arrière gauche sur pied.
«Mon but m’a permis de me réconcilier avec le public»
Vous avez remporté une large victoire face à l’ASO, quelle est votre impression ?
C’est un match très difficile qu’on a livré contre une bonne équipe de l’ASO venue à Tizi pour nous piéger. Nous étions très vigilants dès l’entame du match pour éviter le piège qui nous a été tendu quelques jours auparavant par le PAC. On n’avait pas le droit à l’erreur et Dieu merci, nos efforts ont été récompensés par cette belle victoire.
Justement, vous attendiez-vous à un tel score ?
On ne pensait pas au score plus qu’on voulait à tout prix gagner les trois points. Comme vous le savez, on reste sur un match nul à domicile face au PAC et notre seul objectif c’était de gagner, peu importe le nombre de buts. Je dirai aussi que le fait d’avoir marqué quatre buts a montré qu’on est sur la bonne voie et que l’équipe retrouve ses forces, c’est en tout cas de bon augure pour la suite.
Quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
Comme je viens de vous le dire, c’était une rencontre difficile mais on a su gérer surtout les premières minutes et prendre possession du ballon. On a géré intelligemment le début de match jusqu’à trouver la première faille qui nous a permis de marquer le premier but. On a été récompensés après de gros efforts qui ont par la suite ramené un deuxième but. On ne pouvait pas espérer un meilleur début de rencontre.
Mais l’ASO n’a pas reculé, elle a même réussi à réduire la marque et vous mettre en difficulté lors des dix dernières minutes avant la pause…
Je vous l’accorde, le premier but de l’ASO nous a quelque peu perturbés mais on a réussi à les empêcher à trouver le chemin des filets une deuxième fois. Après l’ouverture du score par l’adversaire, on s’est réorganisés sur le terrain et nous étions concentrés sur notre sujet jusqu’à la pause. Je pense qu’en deuxième mi-temps et après les consignes du staff technique, nous avons été supérieurs et avons pu marquer deux autres buts, synonymes de victoire importante pour la suite du parcours.
Vous avez été récompensé aussi personnellement en marquant le troisième but, quel effet cela vous fait-il ?
Je ressens une immense joie d’avoir marqué ce but qui va me faire beaucoup de bien pour les prochains matchs. Honnêtement, je le voulais ce but pour me réconcilier avec les supporters après le passage à vide que j’ai dû traverser il y a quelques semaines. Avec du recul, je me suis bien préparé pour mieux rebondir et Dieu merci j’ai réussi dans ma mission. Je tiens à l’occasion à remercier mes coéquipiers qui m’ont aidé ainsi que les supporters qui m’ont soutenu.
C’est aussi une réponse à vos détracteurs, n’est-ce pas ?
Vous savez qu’en football il arrive parfois que vous traversiez un passage à vide, c’est ce qui m’est arrivé personnellement mais je n’ai jamais douté de mes qualités et mes capacités de revenir en force. Je n’ai pas lésiné sur les efforts pour revenir à mon meilleur niveau et cette performance va me remettre en confiance et je m’en servirai pour les autres matchs qui restent à jouer d’ici à la fin de saison.
Le CRB s’est incliné à Biskra, l’écart est réduit et l’objectif de jouer le titre est relancé, qu’avez-vous à en dire ?
Nous ne faisons pas de calculs par rapport au CRB spécialement, ce qui nous importe le plus c’est de réaliser un excellent parcours lors des onze prochaines sorties. Tout ce que je sais, c’est que le titre est jouable mais il va falloir faire le plein à domicile et aller chercher des points de l’extérieur. La bataille pour le titre se jouera jusqu’à la dernière journée, de notre côté on fera le maximum pour ne pas décevoir nos supporters.
Vous êtes sorti sur blessure, peut-on savoir de quoi vous souffrez ?
J’espère que ma blessure n’est pas grave, je vais encore faire des examens approfondis du genou dans 24 heures. J’ai eu un télescopage avec un joueur de l’ASP, Kedour, et je ne pouvais pas terminer le match. J’ai forcément quitté la pelouse et j’espère que je vais me rétablir rapidement pour être présent face au CRB.
Vous affronterez le CRB samedi prochain, comment voyez-vous ce match ?
Ce sera un match difficile entre deux clubs qui jouent le titre. Nous avons réussi à réduire l’écart et notre objectif c’est d’améliorer davantage nos performances. Une chose est sûre, le choc de samedi prochain face au CRB ne sera pas la finale pour le titre, on tâchera de le gagner et rester sur la lancée jusqu’à la dernière journée.
Il portera un appareil dentaire durant un mois
Darragi a subi une petite chirurgie maxillo-faciale
Décidemment, la JSK peut compter sur ses nouvelles recrues. Après Al-Tubal qui s’est complètement libéré avec une belle prestation et un premier but, un autre joueur a été lui aussi, au rendez-vous. Il s’agit du Tuniso-Algérien, Oussama Darragi. Ce dernier qui a été laissé sur le banc contre le PAC, a enregistré sa deuxième titularisation. Aligné aux côtés d’Addadi, Bensayah et Al-Tubal, l’ancien joueur de l’Espérance a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Son expérience s’est faite ressentie sur le terrain, du moment qu’il a énormément prouvé qu’il peut être la solution dans l’animation du jeu. Mais avant la fin de la partie, le meneur de jeu kabyle a reçu un violent coup à la bouche où ses dents ont été décalées. Un coup qui a nécessité une évacuation à l’hôpital où le joueur a été rapidement pris en charge par des spécialistes en chirurgie buccale. Et selon nos informations, Darragi a subi une petite intervention maxillo-faciale sans gravité. Il devra en effet, porter un appareil pendant un mois, ce qui ne devrait pas l’empêcher de s’entraîner le plus normalement avec ses coéquipiers. Il sera d’ailleurs présent à la reprise et concerné par le match du CRB. Pour rappel, Darragi a été victime d’une fracture des dents.
Publié dans :
JSK
Bencherifa
Darragi