Coupe d'Algérie

ASMO - USMA : Zemiti «Déterminés à nous qualifier !»

Une qualification pour retrouver le sourire

Auteur : Adel Cheraki jeudi 13 février 2020 12:42

Contacté au bout du fil, Farid Zemiti, le bras droit de Billel Dziri, a accepté de nous parler de la rencontre de cet après-midi. Une rencontre qu’il a qualifiée de difficile. «Les matchs de Coupe d’Algérie ont souvent réservé des surprises, c’est pour cette raison que nous sommes appelés à être vigilants. Nous avons mis en garde les joueurs, ils ne peuvent pas sous estimer cette équipe de l’ASMO car ca risque de nous couter chère. Le message est bien passé, nous sommes décidés de bien gérer cette sortie et valider ainsi notre billet pour les 8es de finale. Nous voulons aller au bout et ce n’est que sur le terrain qu’on pourra atteindre cet objectif.»

«Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux»
L’ancien coach du Nasria ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux. Les supporters aussi suivront cette rencontre avec un grand intérêt et nous ne voulons pas passer à côté de la plaque une nouvelle fois. Il faut s’attendre à ce que la partie soit serrée mais je pense que nous disposons d’assez d’atouts pour gérer du mieux possible cette rencontre et éviter par la même occasion une mauvaise surprise.»

«L’occasion de relever la tête»
Pour terminer, celui qui a eu aussi des expériences à la JSK et le RCA a dit : «Nous avons perdu nos derniers matchs en championnat mais ce jeudi nous aurons une bonne occasion pour relever la tête, il va falloir bien la saisir. Une victoire pourra nous faire un énorme bien et c’est pour cette raison que nous allons faire de notre mieux afin de réaliser la meilleure performance possible.» Les Oranais sont donc prévenus, les Usmistes se présenteront au stade Habib-Bouakeul pour se refaire une santé.
 

Une qualification pour retrouver le sourire

Sur une série de cinq rencontres sans victoire toutes compétitions confondues, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir enchaineront avec un nouveau match officiel. Cette fois-ci, ils joueront à Oran ou ils seront reçus au stade Habib-Bouakeul par l’ASMO à l’occasion des 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Le coup d’envoi programmé à 14h, les Algérois tenteront donc de gagner afin de valider leur ticket pour le prochain tour mais aussi et surtout car ce n’est qu’une telle manière de mettre fin à cette mauvaise passe. Dans l’obligation de réagir après tout ce qu’ils ont enduré ces dernières semaines, c’est donc dos au mur qu’ils aborderont le rendez-vous de cet après-midi. Rappelons que pour cette confrontation, les membres du staff technique seront obligés de se passer des services d’Abdelkrim Zouari, suspendu, mais aussi de ceux de Hamra, blessé. Mustapha Kheiraoui, quant à lui, n’a pas été du voyage et a été écarté pour des raisons purement techniques. Mohamed Rabie Meftah, à l’arret depuis l’incident qui s’est produit lors du choc face à la JSK, a purgé et pourra ainsi retrouver sa place dans le onze de Billel Dziri des ce jeudi. Un retour tant attendu vu son grand apport sur et en dehors des terrains.

Les Asémistes joueront le match de la saison
Sur le papier, les Rouge et Noir aborderont cette rencontre dans la peau du favori même s’ils vivent une situation compliquée et qu’ils joueront en dehors de leurs bases. Egalement en crise, les joueurs de l’ASMO disputeront leur match de la saison et essayeront par tous les moyens de créer la surprise. C’est pour cette raison que les Algérois sont appelés à se montrer vigilants car sous estimer leur adversaire du jour pourrait leur couter chère. Conscients de la tache qui les attend, les partenaires d’Anis Khemaïssia doivent respecter l’équipe de M’dina J’dida s’ils veulent éviter le même scenario vécu par le MCA, leur voisin, puisque ce club a été éliminé par le WA Boufarik, un club de la deuxième division amateur faisant couler au passage beaucoup d’encre et de salive.

Une 9e coupe fait déjà rêver les Usmistes
La dernière fois que l’USMA a remporté la Coupe d’Algérie, c’était en 2013 lors de la fameuse finale contre les Mouloudéens gagnée sur le score d’un but à zéro, un but signé Mokhtar Benmoussa d’un coup franc direct. Champions la saison passée, les Usmistes rêvent d’un nouveau trophée en 2020 et cette compétition que Dziri et ses joueurs retrouveront des cet après-midi commencer à les faire rêver surtout qu’en cas de qualification en cette fin de semaine, les Algérois recevront l’ASO Chlef lors du prochain tour. S’ils parviendront à franchir cette nouvelle étape, ils auront comme adversaire le PAC, l’ES Guelma ou le MC El Bayadh. En quart de finale, c’est la seconde manche qui se déroulera à Bologhine alors que le match aller aura lieu à l’extérieur. La balle étant dans leur camp, c’est à présent au jeune Mahious et ses coéquipiers de se montrer à la hauteur.
 

 

Publié dans : Kheiraoui ASMO - USMA : Zemiti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico de ce samedi?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4888 24/10/2020

Archive

Année
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir