Ligue 1 & 2

USB 1 - JSK 1 : la JSK n’y arrive pas !

Mellal s’est déplacé à Biskra

Auteur : A. H lundi 10 février 2020 12:39

Stade : 18-Février (Biskra)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Abid-Charef, Benmira, Bouyama
Avertissements : Sameur (30’), Guebli (38’, 45’), Athmani (52’) (USB) ;
Bensayah (30’), Boulahia (60’) (JSK)
Buts : Bouafia (72’) (USB); Bensayah (45+2) (JSK)
Expulsion : Guebli (45’) (USB)

USB
Bousser, Boufigha, Lakhdari, Guebli, Boukaroum, Sameur, Benay, Athmani, Bouafia (Seghir 80’), Djabout (Cisse 87’), Hichem Mokhtar
Entraîneur : Leknaoui

JSK
Benbot, Belaïli, Saâdou, Souyad, Zeghdane, El Orfi, Darragi (Al-Tubal 70’),  Addadi, Tafni (Hamroune 62’), Boulahia (Juma 72’), Bensayah
Entraîneur : Zelfani

 

La JSK, qui s’est déplacée, hier soir, à Biskra, s’est contentée d’un nul contre le dernier de la classe. Même en infériorité numérique, les locaux parviennent à résister en revenant de loin et égalisant en seconde période. Les Canaris, qui voulaient revenir avec les trois points, se sont contentés finalement du nul. Un bon point de pris mais la victoire aurait été meilleure pour la suite du parcours.
Les Canaris, qui se sont imposés à l’issue des deux précédentes journées contre le MCO et le NAHD, se sont rendus à Biskra avec la ferme intention de réaliser la passe de trois et de s’installer confortablement à la deuxième place du classement profitant de la défaite de l’USMA à Bologhine contre le CSC. En effet, les Jaune et Vert, pas trop inspirés en début de match, avaient eu du mal à imposer le jeu. Ce qui a permis aux locaux de les dominer durant un bon moment.

12’, Boukaroum manque l’ouverture du score
Dans cette première période, les locaux étaient plus dangereux notamment avec le nombre d’occasions créées. A la 12’, Boukaroum était le premier a inquiéter la défense kabyle en bottant un joli coup franc direct, obligeant Benbot à intervenir pour dégager le cuir en corner. Une minute plus tard, le même joueur botte un corner rentrant trouvant Hichem Mokhtar, qui a failli ouvrir le score si ce n’était la défense kabyle qui était bien en place (13’).

16’, quel ratage de Darragi !
Trois minutes plus tard, la JSK décide de quitter sa zone pour aller inquiéter la défense adversaire. Et c’est Zeghdane qui a mené l’attaque avant de centrer directement sur le meneur de jeu, Darragi. Ce dernier, seul face au gardien, rate lamentablement l’ouverture du score.

22’, Benbot efface un but tout fait
Après cette tentative de Darragi, l’US Biskra, qui s’est sentie menacée, a redoublé d’efforts  dans l’espoir de trouver la faille. Benay excentré, adresse un joli centre sur Athmani qui d’une frappe limpide, oblige encore une fois, Benbot à étaler toute sa classe pour dégage le cuir de sur la ligne.

42’, Benbot, le sauveur !
En jouant les trois dernières minutes de la première période, Lakhdari à son tour, adresse un centre millimétré pour Boukaroum qui s‘est retrouvé seul face à Benbot. Ce dernier, encore une fois, prend le dessus et sauve son équipe d’un but tout fait.

45’+2, Bensayah donne l’avantage aux siens
Alors que tout le monde attendait la fin de la première période, l’excellent Zeghdane, centre en direction de Bensayah qui saute plus haut que tout le monde et d’une tête rageuse met le cuir au fond des filets et donne l’avantage à la JSK. Il a en effet, inscrit son cinquième but de la saison.

64’, Bouafia rate l’égalisation
De retour des vestiaires, le jeu était beaucoup plus concentré au milieu de terrain. On a attendu la 64’ pour assister à une dangereuse occasion signée Bouafia qui seul face à Benbot, rate le cadre. Même en infériorité numérique, l’USB continue de presse dans l’espoir de revenir dans le match.

72’, Bouafia, cette fois c’est dedans !
Quelques minutes plus tard, et au moment où tout le monde attendait à ce que la JSK double la mise, ce sont les locaux qui parviennent à remettre les pendules à l’heure. Sur un travail individuel remarquable à l’intérieur de la surface de réparation, le dangereux Bouafia égalise.
 

Mellal s’est déplacé à Biskra
Le président de la JSK, Cherif Mellal, était à la tête de la délégation kabyle qui a fait le déplacement à Biskra. Mellal n’a pas voulu rater ce déplacement surtout qu’il voulait motiver ses joueurs et les sensibiliser

Publié dans : Benbot Bouafia USB 1 - JSK 1 Boukaroum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir