Auteur :
T. Che
dimanche 09 février 2020 10:12
Ayant animé, hier après-midi, une conférence de presse, Mohamed Mekhazni a été interrogé par les journalistes sur ce match retour : « Le match se jouera entre une équipe du Raja engagée sur tous les fronts et le Mouloudia qui traverse des moments difficiles après l’élimination en Coupe d’Algérie et la défaite contre l’ASAM. Il est évident que le Raja est le grand favori, après le résultat obtenu lors du match aller à Blida. Mais dans le football, on sait bien que rien n’est impossible. Il faut qu’on marque deux buts mais on a vu que cela se passait souvent dans les dernières minutes. Il faut qu’on attaque mais sans se découvrir. Et puis, en seconde période, on prendra plus de risques. On essayera aussi de forcer la décision sur les balles arrêtées. »
«On jouera sans pression»
« Même devant un stade archicomble, on va jouer sans pression avec l’objectif d’offrir du spectacle aux deux galeries. On veut donner une belle image du football maghrébin à tous ceux qui suivent la compétition. »
«Le Raja, ce n’est pas que Moutouali !»
A propos de l’absence de Moutouali à cause d’une grippe, Mekhazni dira : « J’ai bien étudié l’équipe du Raja. On connaît l’influence qu’à Moutouali sur son équipe. Malgré ses 34 ans, il a été décisif lors de la remontada face au Wydad et contre le Mouloudia. Mais je peux vous dire aussi que le Raja, ce n’est pas que Moutouali. La force de l’équipe réside dans son collectif. »
«Nous aussi on doit faire sans Djabou, Harrag et Ouartani»
« A propos des absences, nous aussi on doit faire sans Djabou que tout le monde connaît ici. On doit aussi composer sans Harrag qui a été expulsé au match aller et Ouartani qui est un joueur important dans notre dispositif. Mais nous avons un groupe, ceux qui seront sur le terrain sauront se montrer à la hauteur. »
Mebarakou «Nous voulons créer la surprise ici au Maroc»
Lors de la conférence de presse, une seule question a été destinée à Zidane Mebarakou en sa qualité de capitaine d’équipe. « Peut-être que les absences de certains cadres du Raja, c’est quelque chose de positif pour nous. On est conscients de ce qui nous attend ce dimanche. On s’est préparés comme il se doit avec l’ambition de créer la surprise ici au Maroc. A nous d’être à la hauteur pour déjouer tous les pronostics », dira Zizou en substance.
Sellami «Malgré l’absence de Moutouali et la fatigue, on fera le job»
Le coach du Raja, Jamal Sellami, met en évidence les nombreuses défections qui pénalisent son équipe : « Nous avons, ces derniers temps, enchaîné les matches. Mes joueurs sont fatigués, à cause du planning. Nous avons Moutouali qui ne sera pas de la partie à cause d’une grippe. Mais bon, après la dernière séance qui aura lieu ce soir, je déciderai du onze qui jouera ce dimanche face au Mouloudia. Nous avons l’avantage du score mais la méfiance doit être de mise pour éviter toute mauvaise surprise. Mais tout cela ne va pas nous empêcher de faire le job en validant notre billet pour le dernier carré. »
Un dîner en l’honneur des Mouloudéens
Avant-hier soir, les responsables du Raja ont organisé un dîner en l’honneur des Mouloudéens dans la résidence du président du club. Les anciens dirigeants du club marocain étaient conviés à cette fête qui a pour but de raffermir les relations entre les deux clubs. Belkhiri, Mekhazni, Lazizi, Boutenoun et Hamidouche étaient présents à ce dîner.
Des cadeaux offerts au chef de la délégation
A la fin de ce dîner, les responsables du Raja ont offert des cadeaux au porte-parole du Mouloudia, Tahar Belkhiri. Un maillot, une écharpe portant le blason des deux clubs en plus d’autres cadeaux ont été offerts au Mouloudia.
Belkhiri : «Ce dîner ne pourra que raffermir les relations entre les deux peuples»
Le chef de la délégation mouloudéenne, Tahar Belkhiri, s’est exprimé brièvement lors de ce dîner en mettant en exergue cette relation fraternelle qui existe entre les deux peuples. « Je ne trouve pas de mots pour exprimer tout ce que je ressens. J’ai le sentiment d’être reçu par mon père à la maison. Cette initiative ne fait que raffermir les relations entre les deux peuples. Entre l’Algérie et le Maroc, il n’y a qu’une seule histoire, une seule langue, une seule religion. Et je dis que personne ne pourra remettre en question cette relation fraternelle entre les deux peuples », dira Belkhiri.
Lazizi : «Je remercie nos frères marocains pour cet accueil»
Le coordinateur du club, Tarek Lazizi, était très touché par cette invitation et l’accueil qui a été réservé aux Mouloudéens. « Je remercie nos frères marocains pour cet accueil chaleureux. J’espère que le match sera marqué par le fair-play malgré les enjeux. Et je souhaite de la réussite à tout le monde », se contentera de dire l’ancien capitaine des Vert et Rouge.
Publié dans :
Mebarakou
Sellami
Belkhiri
RAJA - MCA : Mekhazni