Equipe d'Algérie

Leicester City veut à tout prix Benrahma

Il a été meilleur joueur de Championship en janvier

Auteur : H.R. jeudi 06 février 2020 11:39

S’il y a  un joueur algérien qui est en train de briller ces derniers temps, c’est  bien l’attaquant de Brentford, Saïd Benrahma. L’ancien ailier de l’OGC Nice a réussi à inscrire un triplé il y a trois jours face à la formation de Hull City. Le joueur ne cesse de monter en puissance, devenant un élément important dans l’échiquier du club qui a refusé de vendre son contrat à Aston Villa, qui voulait à tout prix l’engager pour lui résoudre le problème en attaque. Mais depuis le début de la phase retour, le joueur s’illustre. Il est devenu important. Il marque des buts et délivre des passes de but aussi. En vingt-six rencontres disputées avec le club depuis le début de l’exercice, l’Algérien en est déjà à huit buts marqués et six passes décisives. Des statistiques qui ont intéressé les recruteurs puisque, selon les médias britanniques et notamment le très sérieux  The Sun, Leicester City  fait de Saïd Benrahma une des priorités pour le recruter lors du prochain mercato. Selon la même thèse, le club champion d’Angleterre en 2016 voit en Saïd Benrahma un investissement important pour le club.  

La filière algérienne du club
A Leicester City, on accorde beaucoup d’importance et on fait énormément confiance à la filière algérienne depuis l’avènement de Riyad Mahrez entre 2014 et 2017. L’Algérien avait rejoint Leicester City en étant en Championship, en provenance du Havre AC et il a réussi à contribuer à l’accession du club en Premier League. La saison d’après, il a offert au club son premier titre de l’histoire, en battant les grands de la Premier League. Après Mahrez, il y a eu le recrutement de Islam Slimani en provenance du Sporting Lisbonne. Le recrutement de Slimani a été effectué contre des millions d’euros, vu le statut du joueur au Sporting où il était le buteur maison. Ça a été aussi un bon investissement puisque le joueur, prêté à l’AS Monaco, a retrouvé  son meilleur niveau et, du coup, Leicester pourra le récupérer ou  le vendre. Par la suite, Leicester City a fait venir Rachid Ghezzal, mais ça a été un échec. Du coup, à Leicester, on veut toujours trouver une perle algérienne.

On prépare une offre de 20 M€
D’après la même thèse qu’a présentée le quotidien  The Sun, Leicester City envisage de préparer une première offre à Brentford pour vendre le contrat de Saïd Benrahma en juin prochain. Cette offre avoisinerait les vingt millions d’euros, pour tenter de convaincre Brentford de le vendre. A noter que ce dernier a déboursé la somme de 3 millions d’euros pour acheter le contrat du joueur de l’OGC Nice, où il a été formé.  

La participation en Ligue des champions, une motivation pour le joueur
Le joueur ne peut en aucun cas refuser une proposition de Leicester City surtout si ce dernier parvient à se qualifier à la prochaine édition de la Ligue des champions. Etant actuellement parmi les quatre premiers de la Premier League, Leicester City a de fortes chances d’arracher une qualification pour la Ligue des champions. Ce sera ainsi une source de motivation pour ce jeune joueur, à l’instar de tous les joueurs qui rêvent de participer à la Ligue des champions. Leicester trouvera ainsi un argument pour convaincre le joueur, contrairement à Newcastle qui veut lui aussi s’offrir les services du joueur et qui est en train de le suivre lui aussi.

Il a été meilleur joueur de Championship en janvier
Saïd Benrahma ne cesse d’épater les spécialistes. Il a été désigné par la presse comme meilleur joueur de la Championship pour le mois de janvier après avoir réussi des prestations extraordinaires, notamment après son triplé face à Hull City.

 

Publié dans : Leicester City Mahrez Saïd Benrahma Brentford

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir