Auteur :
T. Che
jeudi 06 février 2020 11:40
C’est avec un milieu de terrain pratiquement décimé que le Mouloudia devrait se rendre aujourd’hui au Maroc pour affronter le Raja. Le départ de Sofiane Bendebka en Arabie Saoudite conjugué à la suspension de Chamssedine Harrag à laquelle vient s’ajouter la blessure de Mehdi Ouartani, le Mouloudia n’avait plus son milieu de terrain royal. Et comme cela ne suffisait pas, Abdellah El Moudene était à l’infirmerie. Mais voilà, l’ex- Paciste a intégré, hier matin, le groupe lors de la séance de travail effectuée à Ain Benian. C’était la bonne nouvelle de la matinée car désormais, on pourra compter sur Abdellah face à l’ogre marocain.
Abdellah sera associé à Rebiai au milieu du terrain
Face à un adversaire redoutable comme le Raja, le Mouloudia doit renforcer son milieu de terrain. Aussi, avec le retour d’Abdellah El Moudene, celui-ci sera bien évidemment associé à Miloud Rebiai. Les deux éléments devront conjuguer leur talent et leurs forces pour essayer de gagner la bataille du milieu qui est la force première des Marocains avec le grand Mohsine Moutouali qui avait fait des misères aux Algérois au stade Tchaker de Blida.
21 éléments présents à la séance matinale
Après du biquotidien la veille, les Mouloudéens avaient, hier matin, rendez-vous au centre hôtelier d’Ain Benian afin de poursuivre la préparation du rendez-vous international face au Raja. Mohamed Mekhazni qui était aux commandes a dû travailler hier avec 21 éléments. L’aspect technico-tactique était au menu du jour avec le travail devant les buts et l’accent sur les débordements sur les côtés.
Allati signe son retour et sera du voyage
Walid Allati s’est lui aussi remis, hier matin, au boulot avec le groupe à Ain Benian. C’est l’autre bonne nouvelle de la journée car le latéral droit sera donc du voyage avec l’équipe au Maroc alors qu’il était annoncé forfait.
Boutaga aussi…
Même s’il attend toujours sa chance avec zéro minute au compteur depuis le début de la saison, Ahmed Boutaga sera lui aussi du voyage. Le staff technique a pris la décision de faire le déplacement avec Chaâl, Toual et Boutaga.
Rahmani ne jouera pas la coupe avec les U-21
Le jeune attaquant des U-21, Aymen Rahmani, fera lui aussi le voyage avec les pros au Maroc pour affronter le Raja. Disposant d’une licence pour disputer la Coupe arabe, Rahmani poursuivra l’aventure avec les seniors. Cela dit, l’attaquant ne sera pas avec la réserve samedi pour jouer le CSC en Coupe d’Algérie au stade de Baraki. Le technicien de la réserve, Mehdi Louamen, pourra toutefois compter sur Dahlal, Abdellaoui, Selmi et Oukkal.
Boutenoun depuis hier à Casablanca en éclaireur
Le responsable mouloudéen, Nabil Boutenoun, s’est envolé hier à destination de Casablanca afin de préparer l’arrivée de la délégation algéroise. Boutenoun devrait s’assurer que l’équipe sera mise dans les meilleures conditions durant son séjour dans la capitale économique du Maroc. Boutenoun sera bien évidemment cet après-midi à l’accueil de la délégation à l’aéroport de Casablanca.
Allati «Neghiz sait communiquer avec les joueurs»
«Avec un tel effectif, ce serait frustrant de terminer la saison sans trophée»
Le latéral droit Walid Allati revient dans cet entretien sur sa blessure. Il évoque au passage la situation du club et la venue de Neghiz qui a été son coach au Nasria.
Un mot Walid sur votre état de santé, après avoir été forfait face à l’ASAM pour blessure ?
Dieu merci, je me suis remis de ma blessure au niveau du dos qui m’a contraint au repos forcé. J’étais donc absent contre le WAB en coupe et l’ASAM en championnat. Après avoir suivi un entraînement spécifique, j’ai eu le feu vert du staff médical pour intégrer mardi le groupe.
N’avez-vous pas ressenti des douleurs lors de la reprise de l’entraînement ?
Je me suis entraîné normalement le mardi et le mercredi sans ressentir la moindre douleur. (Ndlr entretien réalisé mercredi).
Vous serez donc du voyage avec l’équipe au Maroc pour y disputer le derby magrébin face au Raja ?
Je vais me déplacer avec mes partenaires au Maroc pour ce match contre le Raja. Je suis à la disposition du staff technique. Si on fait appel à mes services, je donnerai tout ce que j’ai pour aider mon équipe. Dans le cas contraire, je serai sur le banc pour soutenir mes camarades qui seront sur la pelouse.
Depuis quelque temps, il y a une régression au niveau des performances. Comment expliquez-vous cela et cette élimination en coupe ?
C’est vrai qu’on traverse actuellement une période très difficile, à cause de l’absence des bons résultats. On sait que ce sont les bons résultats qui permettent à un groupe de se retrouver dans une bonne dynamique. Nous avons essuyé des échecs du fait que le groupe était mis à une grosse pression négative. Il y a eu aussi la colère des Chnaoua qui est légitime vu le standing du club.
Pensez-vous que le Mouloudia possède les moyens de revenir au-devant de la scène ?
Certes, on est éliminés de la coupe mais il reste le championnat. Il y a encore 14 matches ou tout reste possible. Malgré le départ de quelques cadres, nous avons un effectif riche avec des doublures à tous les postes. Et puis, ce serait malheureux et très frustrant avec un tel effectif de terminer une saison sans remporter le moindre trophée.
Le CRB vient de porter l’écart à cinq longueurs…
C’est vrai que le Chabab compte cinq points. Mais le CRB peut perdre comme toutes les autres équipes. Ce qui compte, c’est qu’on parvienne à sortir la tête de l’eau sans se soucier des résultats de nos adversaires. Et après, je suis convaincu qu’on reviendra dans la course au titre. Croyez-moi, on ne va pas lâcher prise aussi facilement.
Vous allez affronter le Raja en Coupe arabe. Un match hyper compliqué…
On va affronter un gros calibre. Le Raja se trouve dans les meilleures dispositions après la qualification en C1. Malgré la complexité de la tâche, on va se donner à fond. Et il faut être certain qu’on n’ira pas là-bas pour faire du tourisme.
Est-ce possible de revenir avec le billet qualificatif ?
Ce sera très difficile. Personne ne donne cher de notre peau. Mais on sait aussi que dans le football, tout reste possible. C’est ce qui fait le charme de ce sport, on ne peut jurer de rien.
Votre avis sur la nomination de Neghiz à la tête de la barre technique du club ?
On souhaite la bienvenue à Neghiz. On est prêts à travailler avec lui, comme on l’a fait avec Casoni et Mekhazni. On fera tout pour l’aider dans sa nouvelle mission.
Vous avez eu Neghiz comme entraîneur au NAHD. Pensez-vous qu’il est capable de remettre l’équipe dans le sens de la marche ?
C’est vrai. J’ai eu Neghiz comme coach au NAHD. Il sait communiquer avec les joueurs. Au NAHD, il avait réalisé un gros travail avec de belles performances. La preuve, on a joué avec lui neuf matches pour une seule défaite seulement, avant qu’il ne quitte le club pour l’Arabie Saoudite. Inch’Allah, il réussira à remettre l’équipe à l’endroit mais cela ne sera possible qu’avec la conjugaison des efforts de tout le monde, pas uniquement le coach.
Publié dans :
mca
Rahmani
Neghiz
Allati
Boutenoun